Kriff

Vampire's Heart

Dimanche 20 février 2011 à 21:29

Noël ciblé

                A quelques dizaines de kilomètres de la demeure de Blood, la ville de Hawthorne avait revêtu son manteau de lucioles scintillantes qui illuminaient les rues de mille couleurs féériques. Des passants arpentaient encore les rues avant de passer à table, pour admirer les décorations de la ville et partager un moment en famille. Dans une des rues adjacentes, une petite maison scintillait discrètement sous les guirlandes jaunes et blanches qui habillaient sa façade sombre. A l’intérieur, une jeune femme, svelte, décorait un grand sapin noir déjà saucissonné dans des guirlandes lumineuses. Ses longs cheveux noirs et lisses, relevés par une queue de cheval serrée, coulaient dans son dos. Son visage au trait asiatique, fin, et féminin, était emprunt de douceur. Elle plaça ses boules de noël étrangement semblables à des cibles, en chantonnant, absorbée par sa tâche. Elle entendit, néanmoins tout de suite, s’ouvrir la porte d’entrée et les pas lourds d’un homme, qui frottait ses pieds sur le tapis de l’entrée. Elle descendit de sa chaise lorsque Gunner pénétra dans le salon.
                -bonsoir ma chérie !  
                -bonsoir ! dit-elle joyeusement, en se précipitant dans les bras de son homme, et plaqua ses lèvres contre les siennes.
                -oh, tu as terminé le sapin !
                -oui, comment tu les trouves !
Gunner admira le sapin aux branches et aux épines noires, les guirlandes noires, blanches et rouges sombres qui l’enveloppaient, ainsi que les cibles, petites et grandes, aux rayures colorées en guide de boules de noël. Des lumières blanches mettaient cette décoration singulière en relief. Le pic du sapin était aussi une cible mais en forme d’étoile.
                -il est magnifique, ma chérie ! Comme d’habitude. Ajouta-t-il, en déposant un baiser sur la tempe de sa femme.
Elle lui sourit, ravie de son compliment.
                -et regardes, j’ai tout préparé !
Sur la table de la salle à manger, à coté des victuailles, se trouvait aligné avec soin, d’un coté, des couteaux de différentes tailles et aux finitions variées, et de l’autre, les trois armes à feu favorites de Gunner.
Le sourire de celui-ci s’élargit.
                -tu sais toujours comment me faire plaisir !
Elle le lui rendit.
                -j’ai aussi une surprise pour toi ! déclara-t-il, d’une voix chantonnante.
Il glissa sa main à l’intérieur de son manteau et en ressortit un sachet assez épais de papier kraft. Lilin observa avec l’attitude d’un chat curieux, le paquet d’où émanait une odeur familière.
                -ne me dis pas … ?
                -si, si !
Il sortit du sachet deux poches transparences, où un liquide carmin épais et visqueux glissait sur la surface lisse selon les mouvements de sa main.
                -du O négatif, comme tu l’aimes ! dit-il, fier de lui.
La jeune vampiresse était aux anges lorsqu’elle se saisit de la poche. Gunner pouvait voir de petites étoiles brillées dans ses prunelles sombres.
                -il est encore chaud !
                -c’est parce qu’il venait d’être prélevé !
                -tu l’as eu où ? Chez Skins ?
                -nan, elle avait fermé pour les fêtes. Je suis passé à l’hôpital ! Du coup, j’ai fais ma bonne action pour les fêtes de noël, je n’ai tué personne ! déclara-t-il, une lueur de fierté dans le regard.
Lilyn sourit amusée puis partit verser le liquide dans les verres, elle en tendit un à son homme et prit l’autre pour elle.
                -ça veut dire que tu n’as plus besoin d’en faire ?
                -tout à fait !
Ils se laissèrent un regard complice, partageant la même excitation que cette perspective ouvrait devant eux.
                -on inaugure ?
                -comme d’habitude ! Honneur aux dames ! dit le vampire, en laissant la place à sa femme face au sapin.
Elle se saisit alors d’un des poignards qui se trouvait sur la table et se dirigea vers la porte du salon à environ six ou sept mètres du sapin. Pendant ce temps, Gunner en profita pour enlever veste et chaussure, s’installant dans un fauteuil du salon. Une fois arrivé devant la porte, la vampiresse se retourna, pour faire face au sapin. Son regard déjà d’un noir intense sembla s’assombrir davantage.  Sans poser son verre, elle saisit le poignard par la lame d’un mouvement vif de son poignet, prit un léger appuie sur son pied gauche, fit un léger recul avec son bras gauche comme pour prendre de l’élan, et d’un geste fluide et rapide lança le couteau qui vint se loger dans une des cibles qui pendait au sapin. Celle de gauche, tout en bas de l’arbre, à moitié dissimulé par la courbe du sapin. Elle sourit contente d’elle alors que son mari siffla, admiratif.
                -hé ben, tu commences fort !
                -ce n’est pas si difficile ! dit-elle modeste et m’enfoutiste. Tu crois pouvoir faire de même ?
                -de la provocation ?
                -seulement si tu t’y laisse prendre, mon chéri !
Un sourire carnassier vint se former sur les lèvres de Gunner.
                -allez, allez ! Lâcha-t-il, en se redressant, et opta la lame de la cible.
Il se saisit à son tour d’un de ses flingues, et prit la place où se trouvait sa femme.
                -comme d’hab ! Je dois viser là où tu as visé ?
                -oui. Et le premier qui arrive à l’étoile à gagner !
                -bien !
Il se mit en position, de façon décontracté mais le regard perçant, et tendit le bras en avant. Une fraction de seconde plus tard, il avait appuyé sur la détente et la cible fut transpercée en son centre, au même endroit où était plantée précédemment la lame. Gunner admira son tir, un sourire au coin de ses lèvres.
                -premier round, égalité ! constata Lilin, en retournant aux cotés du vampire.
Ils se regardèrent un instant puis firent tinter leur verre l’un contre l’autre.
                -joyeux noël ma chérie !
                -joyeux noël !
Ils burent une gorgée de sang puis s’embrassèrent doucement. Gunner en profita pour passer un bras possessif autour de la taille de son épouse.
Le reste de la soirée, se partagea entre « jeu de fléchettes » d’aciers et de plombs, le repas, et la victoire incontestable de Lilin face à son amant, qui se chargea de la satisfaire jusqu’à une heure indéterminée de la soirée, en toute intimité.  
 
Fin de la quatrième histoire ^^

Par Quelqu'un qui vous veux du bien le Mardi 17 mai 2011 à 21:29
Je trouve que le "noir" de la phrase "un grand sapin noir déjà saucissonné dans des guirlandes lumineuses. Ses longs cheveux noirs" fait répétition.

Par ailleurs, "Son visage au trait asiatique" ne devrait-il pas être au pluriel de cette façon " Son visage aux traits asiatiques" ?

Je ne comprend pas ta phrase "aux rayures colorées en guide de boules de noël.", peux tu me l'expliquer ?

Ça ne me choque pas tant que ça, mais je remarqué que tu ne mettais pas les majuscules de tes débuts de dialogues.

Voilà, les critiques péjoratives sont enfin finies, du moins pour se chapitre^^. A part ce que je t'ai signalé, ton texte est aussi bien que d'habitude, I love avec un grand L.

J'en profite pour te parler d'un site, pour les adeptes de l'écriture comme nous deux, http://www.fanfic-fr.net. Je ne sais pas si tu connais, mais beaucoup de gens le visite et en postant là-bas, plus de gens te liront ( ça ne fait aucun doute vu la qualité de tes textes ^^ ). Si tu viens y faire un tour, tu m'y trouvera sous le pseudo de Resha.

Allez, je te laisse, bonne continuation et que la force soit avec toi !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kriff.cowblog.fr/trackback/3088074

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast