Kriff

Vampire's Heart

Lundi 12 septembre 2011 à 11:13

Bonjour à touuuuuuuuus !!!

ça y est je suis de retour après une très longue absence (encore une XD) Mais ne vous inquiétez pas j'ai profité de ce temps pour avancer et donc le prochain chapitre arrivera rapidement. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que pour ceux qui reprennent les cours, cette rentrée c'est bien passé ^^.
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul je vous donne le nouveau chapitre de Vampire's Heart en espérant que vous l'apprécierez autant que moi. Et je peux déjà vous dire que ce sera le dernier chapitre vraiment calme, le prochain sera un tournant pour cette histoire.

Voilà merci encore de votre patience. A dans deux semaines pour la suite. ^^


Resha
(désolée je me permets de te nommer sous ton pseudo du site c'est plus simple) comme d'habitude merci beaucoup pour tes commentaires qui me motivent à continuer cette histoire et aussi pour tes conseils, je n'ai pas encore pris le temps de faire les corrections que tu m'as mis mais je vais m'y mettre. Je te promets de ne pas prendre la grosse tête lol vu mon temps de publication il vaut mieux ^^. Merci aussi pour le site, c'est vrai qu'il y aura sûrement plus de monde et je pensais aussi m'inscrire sur fictionpress, je ne sais pas si tu connais, au moins comme ça je pourrais avoir plus d'avis. J'ai un peu regardé ce que tu écrivais et j'aime déjà ta façon d'écrire, je vais y retourner promptement =). A très bientôt ^^.

Lundi 12 septembre 2011 à 11:17

Une nuit noire recouvrait la ville de Hawthorn depuis plusieurs heures maintenant. Les rues étaient pratiquement désertes à cette heure, non loin des premiers rayons d’un soleil naissant. Dans une large ruelle, Torn ferma à clé la sortie de service de la boîte de nuit dont il était devenu le propriétaire avec un soupir presque inaudible. Il tenait pendu à son bras une jeune femme, assez grande, surtout grâce à ses petits talons aiguilles noirs qui protégeaient partiellement ses pieds, petits et fins, du froid. Ses cheveux bruns remontés en un chignon, laissait échapper des mèches rebelles le long de ses joues pâles et de sa nuque découverte. Elle grelottait légèrement, ne portant d’un boléro fin pour la protéger du froid. Torn se détourna de la porte et entraîna la jeune femme avec lui, en entourant sa silhouette d’un bras possessif autour de ses épaules. La jeune femme faisait la conversation pour deux, éclatant de rire à chacun des déséquilibres de ses jambes et gaucheries dû à l’absorption excessive d’alcool.

« Complètement allumé » pensa Torn, mais ne laissant rien paraître, conservant un sourire en coin léger et sûr de lui qui le caractérisait, devenant un véritable aimant pour toutes ses femmes encore jeunes mais loin d’être innocentes. Il l’entraina un peu plus loin dans les ruelles sombres jusqu’à tourner une dernière fois dans les entrailles de la ville, et doucement la colla entre le mur. Elle rit lorsqu’il plongea sur sa nuque pour humer les effluves de son parfum agressif auquel se mêlait l’odeur appétissante de son sang. Il y laissa des baisers affamés plus pour amadouer la jeune femme et par jeu que par une réelle attirance.

                -ici ? demanda-t-elle en gloussant d’un air imbécile.

Il se contenta de sourire contre sa peau chaude. Un sourire gourmand et ténébreux mais faisant transparaitre une aura menaçante envers la jeune femme qui ne s’en rendait pas compte, trop saoul pour être attentive. Il huma une dernière fois son odeur où les relents d’alcool filtraient à travers les pores de sa peau mélangés au sang chaud. Sa langue humide traça un sillon le long de sa nuque, insistant sur sa carotide puis remontant vers son oreille. Il la sentit frissonner d’excitation, accroissant le sien. Doucement, ces canines s’allongèrent, et effleurèrent sa peau sans l’écorcher. La jeune femme ne fit pas attention à la taille démesurée de celles-ci, étourdit dans son monde alcoolisé. Elle laissa échapper un couinement ridicule.

                -oh oui, c’est bon !

Une expression d’extase saoule marquait ses traits fins de femme alors qu’elle passait ses bras autour du cou du vampire. Mais cela ne fut que de courte durée. Soudain, un cri s’échappa de la gorge de la jeune femme, et elle s’agita violemment pour se défaire de la prise de l’homme. Les canines ancrées en profondeur dans sa carotide, laissaient échapper de grands flux de sang que son amant d’un soir absorbait goulument. Elle essaya encore de s’échapper de sa prise mais elle se retrouva rapidement accolée au mur lui bloquant toute retraite. L’adrénaline avait évacué les dernières traces d’alcool qui embrumaient son esprit, laissant place à une pure panique. Son regard terrorisé se fixa sur les cheveux sombres. Elle continua de crier et de se débattre  tel un animal blessé, pris dans un piège d’où il ne pouvait plus s’enfuir. L’homme resta sourd à ses supplications désespérées et se montra même exaspéré, enfonçant plus profondément ses crocs dans la chair fragile et meurtrie. Peu à peu les cris cessèrent, le corps arrêta ses agitations pour rester calme, inerte dans les bras puissants qui le maintenait à son hauteur. Les bras de la femme tombèrent le long de sa silhouette dans un lent balancement. Quelques minutes s’écoulèrent encore, pendant lesquelles Torn s’abreuvait des dernières gouttes de sang qui calmerait provisoirement sa faim, ne laissant entendre qu’un léger son de scission. Puis il se redressa et lâcha le corps encore chaud qui tomba dans un bruit sourd. Du sang dégoulinait de ses lèvres jusqu’à l’os de sa mâchoire. Du pouce et coup de langue, il fit disparaitre les traces de son crime. Ensuite, il sortit de la ruelle satisfait, ne portant pas davantage d’attention, au corps sans vie qu’il y avait laissé.

« Heureusement qu’elle avait bu » se dit-il tout en marchant, le goût de rhum et de vodka l’avait rendu acceptable, dissimulant son gout âpre et fade. En même temps, il ne s’était pas attendu à un grand cru, vu le phénomène, mais bon, quand on a faim, on a faim ! Il se ferait quand même bien un petit dessert… 

L’image d’un jeune homme aux cheveux châtains se matérialisa un instant dans son esprit mais il chassa cette idée d’un geste, il ne voulait pas de nouvelles tensions  avec Blood. Il opta donc pour la deuxième solution, et se dirigea d’un pas tranquille vers le bar que tenait Skins, encore ouvert à cette heure de la soirée ou plutôt du matin selon les préférences. 

Quelques clients sortirent, lui permettant d’entrer à son tour sans sortir ses mains de ses poches. Une douce chaleur se diffusait du feu au fond de la salle  et deux lampes accrochées distraitement au plafond par des câbles, éclairaient encore le reste de la salle, jusqu’à ce que le jour transperce cette nuit si bien installée. Néanmoins cette combinaison donnait une ambiance feutrée prompte au calme et au secret. Quelques vampires attablés, sirotaient leur boisson sanguine sans faire attention à lui qui se dirigea vers le bar où il reconnu Ruth. Celui-ci se retourna vers lui, une fois qu’il eut senti sa présence et lui sourit.

                -yo ! Lâcha Torn avant de s’asseoir sur un tabouret libre à coté de son ami et de délaisser sa veste sur un tabouret mitoyen.

                -comment ça va ?

                -j’suis mort – et sans jeu de mot- c’est plus crevant d’être patron que c’que j’croyais ! dit-il en baillant et se frottant l’arrière du crâne.

Pendant ce temps, Skins franchit la porte de l’arrière boutique, chargée d’un caisson de bouteilles de bière.  

                -tu croyais quoi que t’allais rester le cul sur une chaise à te tourner les pouces ! Attaqua la jeune femme qui avait entendu la conversation.

                -franchement tu devrais soigner ton langage, ce n’est pas digne d’une jeune femme, même si pour toi, on a un doute sur ta féminité ! Renchérit Torn avec un large sourire narquois.

Il évita soigneusement le torchon qui faillit lui atterrir en pleine tête.

                -si mon langage ne te plait pas, la porte est juste derrière toi ! Fulmina-t-elle, en désignant la dite porte.

                -calmes-toi Skins ! La coupa Ruth d’une voix calme mais autoritaire.

La jeune femme se renfrogna, et se retourna d’un mouvement rageur vers l’arrière boutique.

                - ramènes-moi un grand cru puisque t’y es ! lança subtilement le punk.

Elle lui lança un regard noir par-dessus son épaule, puis disparut en claquant la porte derrière elle.

                -désolé, elle est un peu à cran, quoique toi tu ne l’aides pas beaucoup !

                -ça changes pas de d’hab’ elle a ses règles ou quoi ?

Ruth secoua la tête en poussant un soupir.

                -nan, se sont nos parents qui l’ont harponnée pour qu’elle fasse le défilé de samedi prochain.

                -et elle nous fait une grossesse nerveuse pour ça ! Tss, les femmes sont incompréhensibles !

                -elle n’aime pas ça c’est tout, mais c’est surtout le petit chantage que ma mère a fait sur elle pour qu’elle accepte qui l’a met en rogne !

Torn l’encouragea du regard, installant ses bras sur le comptoir et calquant son menton dans son poing.

                -elle lui a dit que si elle ne le faisait pas, elle ne reverrait plus son chat avant deux mois ! Ce qui est assez bas quand on y pense ! Tu sais à quel point elle est attachée à cette bête.

Le soupir que laissa échapper Torn était une réponse assez équivoque. La porte de la réserve s’ouvrit, permettant à Skins de la franchir, les sourcils froncés, une bouteille, semblable à celle d’une bière mais dont le liquide paraissait presque noir dans le verre, à la main. Elle la posa un peu brutalement sur la table, faisant claquer le verre, et fit un faux sourire aimable à son ami. Celui-ci leva sa bouteille en l’honneur de la tenancière, saupoudré d’un sourire ironique et but une longue gorgé du liquide. A peine, celui-ci fut dans sa bouche, qu’il recracha le tout sur le comptoir et le sol de la salle, une expression de dégout sur ces traits, il toussa à plusieurs reprises encore.

-de l’ail ?!! Putain !! Articula Torn

 Ruth surprit lui tapota le dos et regarda sa sœur d’un œil réprobateur, qui était hilare, tapant de son poing le comptoir.

                -si tu voyais ta tête ! Se moqua-t-elle, entre deux hoquets.

                -p’tain t’es qu’une vipère ! Ragea-t-elle, en s’étouffant à moitié, la gorge irritée.

                -fallait pas me chercher ! Ah qu’est-ce que ça fait du bien !

Ruth ne put s’empêcher de sourire à son tour.

                -tu l’as cherché quand même !

                -t’es de quel coté toi ?!! S’exclama Torn, entrecoupé de toussotements forts.

                -tu me connais ! dit Ruth.

                -ouais, ça va je sais. Le coté qui t’arrange.

Ruth ne répondit pas et se contenta de boire son café. Skins eut finalement pitié du punk, et lui donna un verre de sang frais dont le vampire se saisit, le buvant d’un trait. 

                -t’as voulu me tuer ou quoi ? grogna Torn, une fois la douleur de sa gorge apaisée.

                -mais nan ! dit-elle avec un sourire et un signe évasif de la main.

                -ouais, ça veut tout dire ça !

                -au fait, pourquoi tu voulais encore boire ? Tu t’es déjà nourris ce soir, nan ? Et avec gourmandise vu l’odeur que tu dégages ! Railla-t-elle.

                -tss, disons qu’elle m’a laissé un peu sur ma faim ! Et j’sais pas depuis qu’j’ai mordu le gamin de Blood, j’ai toujours les crocs, j’sais pas pourquoi !

                -attends, t’as dis quoi, là !!? Qu’est ce que t’as fait ???

                -quoi ? Que j’avais toujours les crocs en ce moment ?

                -mais nan ? Triple idiot !! Tu as mordu le gamin ? Tu te fous de moi ???!!

                -oh, ça va hein ! L’est pas mort de toute façon !

                -espèce d’imbécile ! Explosa la jeune femme, en assommant un coup de poing puissant sur le crâne de Torn. 

                -aieuh !! Mais t’es malade ?! Qu’est-ce t’as ??

                -t’as pas pu t’en empêcher, dès qu’il ya a un humain dans les parages t’es obligé de le goûter !! Est-ce que tu t’es excusé auprès de lui au moins ?! Nan, bien sûr que non, il ne faut pas trop t’en demander ! Je me demande comment ça se fait que l’ermite ne t’est pas transformé en charpie, vu comme il est possessif ! C’est incroyable, qu’est-ce que je vais faire de lui ? Soupira-t-elle en se prenant le front dans la main, exaspérée. Et toi qu’est-ce que tu foutais pendant ce temps ? demanda-t-elle à Ruth agressive. Tu ne peux pas le surveiller un peu, crétin de frère !! Mais qu’est-ce que je vais faire d’eux !

Les deux vampires avaient eu un léger mouvement de recul chacun à leur tour, hébété. Puis Ruth fixa sa sœur en se demandant pourquoi lui aussi s’en prenait dans les dents. Il laissa un regard contrarié à son ami, qui lui montrait d’un mouvement de doigt au niveau de sa temps, qu’elle s’était pétée les neurones.

                -bon c’est décidé ! On va aller voir Blood et tu vas t’excuser auprès du gosse t’as comprit !! ordonna-t-elle en pointant son index vers le punk.

Celui-ci sentait tout d’un coup un mal de crâne pointer à sa tempe et se décida à calmer la furie devant lui.

                -hey la miss on se calme ! J’vais sûrement pas me pointer maintenant chez Bloody et surtout faire une heure de trajet pour te faire plaisir à 5 heures du mat’, pigé ! Alors on va y aller mais tu vas attendre cette aprèm, ok ? Moi j’vais pioter, j’suis mort ! dit-il en se redressant, il saisit sa veste en s’apprêta à s’éloigner en ignorant les protestations furibondes de Skins. Et t’inquiète, l’gosse il n’est pas si innocent que ça, il a de la répartie ! Sur ce !

Il fit un vague mouvement de la main et quitta le bar. Skins regardait la porte se refermer furieuse.

                -t’as intérêt à être à 14 heures précise, sinon je viens te chercher et j’me fais des colliers avec tes tripes, compris !!!

Elle hurla le dernier mot. Torn sourit amuser à l’extérieur – il fallait vraiment être sourd pour ne pas l’avoir entendu-.  

La jeune fille poussa un long soupir en laissant tomber son menton dans le creux de ses paumes.

                -il m’énerve !

Ruth sourit doucement à sa sœur.

                - dis-moi, commença-t-il, attirant l’attention de la jeune femme. C’est vraiment pour qu’il s’excuse que tu veux aller voir Blood où parce que tu ais la seule d’entre nous à ne pas avoir encore vu le gamin ?

Il eut droit à un regard glacial.

                -mêles-toi de ce qui te regarde ! S’exclama-t-elle, en se refugiant dans l’arrière boutique.

                -c’est bien ce que je pensais !

Il porta sa tasse de café à ses lèvres, victorieux. Trop content de son effet, il ne put éviter le projectile – une louche- qu’il se prit en pleine tête.

                -ta gueule !! hurla sa sœur.

Il tomba à la renverse, légèrement sonné et s’écrasa sur le sol.

 

Vers 14 heures et quelques minutes plus tard, Torn arriva, pour une fois, à l’heure et frais comme un pinçon, mais il n’évita pas pour autant les foudres de la jeune femme qui l’attendait de pied ferme.  L’ambiance dans la voiture de Ruth était donnée par un fond musical de vieux rock, et les deux compères se chamaillèrent durant une bonne partie du trajet, sans déconcentrer le conducteur qui avait pris l’habitude de leurs chicaneries incessantes. Ils ne virent pas le temps passé et la route se fit avec aisance. Arrivé devant la demeure de leur ami, Ruth se gara comme à son habitude en parallèle à la porte d’entrée – ce n’était pas comme s’il allait gêner de toute façon- et stoppa le moteur. Skins fut la première à s’extirper de l’habitacle et s’étira comme un chat.

                -ah, ça fait du bien ? Je suis toute courbaturée !

                -tu vieillies ? Railla Torn, en fermant la portière d’un coup sec, ce qui fit froncer les sourcils à Ruth.

                -ta gueule ! Ça fait longtemps que je n’ai pas fait un si long voyage en voiture !

                -c’est ce que je dis !

La jeune femme allait répliquer mais son frère la devança.

                -ne commencez pas tous les deux !

Les deux compères se renfrognèrent mais il n’y fit pas attention.

                -humm, je crois qu’ils sont à l’arrière ! dit-il pour lui-même, après avoir ressenti la présence du vampire.

Il s’y dirigea sans faire attention s’il était suivit ou non. Skins et Torn se chamaillèrent en silence en lui emboitant le pas. Alors qu’ils allaient passer le recoin d’un des murs, une brutale détonation retentit soudainement. Les trois vampires se regardèrent avec des yeux ronds, surpris. Ils accélèrent le pas pour voir se qui se passait, inquiet pour leur ami. Lorsqu’ils franchirent le dernier recoin de la demeure menant à l’arrière, une autre détonation résonna.

                -Blood … commença Ruth, mais sa voix fut recouverte par une autre.

                -mais c’est pas vrai ! Je t’ai dis de viser l’arbre ! C’est pourtant pas compliqué bordel !!

                -arrêtes de me gueuler dessus à la fin ! Je me suis jamais servis d’une arme je te signale ! Tu crois qu’en deux heures, j’vais arriver à viser correctement t’as putain de cible !!! T’es con ou quoi ?! Et j’suis pas un vampire moi, je la ne vois pas bien d’ici, pigé ! Alors arrêtes de me faire chier !

                -tu as qu’à y mettre plus de volonté ! Tu crois que t’arrivera à te défendre en te servant comme ça d’une arme !! Imbécile !

Les trois vampires restèrent un instant sans voix, se contentant de regarder Blood et Kou se gueuler dessus. Apparemment Blood essayait d’apprendre au jeune homme à se servir de son pistolet anti-vampire, sans que cela ne porte ses fruits. Ils échangèrent un regard alors que les deux autres continuaient à se disputer sans avoir remarqué leur présence.

                -tu sais ce qu’on dit, c’est quand le prof est nul que les élèves n’y arrivent pas !

                -alors toi tu serais une exception, même le meilleur professeur du monde ne s’en sortirait pas – j’me considère comme tel au passage-!

                -va te faire foutre ! Explosa le châtain, en faisant un geste violent de son bras où il tenait l’arme et sans le vouloir appuya sur la détente.

Le coup partit. Le bruit eut pour effet de calmer Blood et Kou qui suivirent des yeux la direction qu’avait pris le coup pour enfin voir les nouveaux arrivants. Le frère et la sœur avaient les yeux rivés sur Torn qui était comme statufié.

Kou s’exclama.

                -oh merde !

Il courut voir le punk qui n’avait toujours pas bouger.

                -Torn, est-ce que ça va ? S’inquiéta le châtain, en essayant de capter l’attention du vampire toujours absent. Je suis vraiment désolé, le coup est parti tout seul à cause de l’autre abruti ! S’expliqua-t-il, en désignant Blood, qui arrivait à leur hauteur, d’un geste évasif de la main.

                -comme ça de ma faute ? C’est toi qui à la flingue en main, je te signale !

                - si tu ne m’avais pas distrait on n’en serait pas là !

Pendant que le ton recommençait à monter entre l’humain et le vampire, Torn sortit peu à peu de sa transe et toucha du bout des doigts sa joue où un liquide visqueux avait coulé. Il en recueillit et porta sa main devant ses yeux pour voir le sang contraster avec sa peau pâle –enfin pas trop quand même, il n’avait pas la gueule enfarinée non plus-. Cette vision eut le don de lui faire reprendre ses esprits. Son regard se durcit et ses yeux devinrent menaçants.

                -gamin ! grogna-t-il entre ses dents.

Le châtain s’interrompit et reporta son attention sur le vampire, en voutant les épaules, sentant l’orage qui se préparait.

                -bordel ! Tu n’peux pas faire un peu gaffe ! T’aurais pu m’exploser la tête ! Connard ! hurla-t-il, en le prenant par le col.

                -mais nan voyons ! Répondit le jeune homme d’une voix hésitante. Je ne sais pas viser et c’était un accident !

Le regard lourd de Torn ne s’estompa pas.

                -pardon, pardon, pardon ! Débita le châtain, en joignant les mains et fermant les yeux.

Torn se contenta de grogner, le relâcha doucement- comme attendrit-, permettant à ses pieds de reposer complètement sur le sol, et reporta son attention sur le propriétaire des lieux.

                -et toi ! T’es pas capable de lui apprendre à ne pas balancer son flingue partout ?!

                -fermes-là ! Ce n’est pas toi qui te le tape depuis deux heures ! Râla Blood, ennuyé.

                -ouais, justement ! J’ai faillit me faire plomber ! C’est à se demander si’le prof est compétant ! Le railla le punk, en adoptant une posture fière.

Kou eut un sourire entendu et fixa Blood où le « tu vois j’avais raison » y transpirait. Blood se renfrogna davantage – deux contre un-.

                -je ne crois pas que tu devrais la ramener, après avoir faillit « mourir par accident » ! Rétorqua Blood, en insistant bien sur les derniers mots.

Torn se statufia et eut un mouvement de recul. Apparemment la pique avait atteint son but –mais cela ne dura que quelques secondes, faut pas exagérer non plus-.

                -ta gueule ! fit-il par s’écria, comme si cela suffisait à sa défense.

A nouveau les deux amis se dévisagèrent, et l’atmosphère devint palpable autour d’eux. Ruth se décida alors à intervenir dans un soupir, tandis que Kou s’éloignait du duo, un sourire aux lèvres.

                -allons, allons, on se calme ! Tempéra Ruth.

  Skins regarda la scène d’un œil amusé puis décida de faire connaissance avec le châtain d’elle-même, vu que Blood n’était pas trop disposé à faire les présentations. Elle se rapprocha du jeune homme qui n’avait pas encore remarqué sa présence. Lorsqu’il la sentit enfin, il arbora un sourire aimable et gêné.

                -salut, désolée je ne vous avais pas remarqué avec cette agitation ! déclara-t-il, en se frottant l’arrière du crâne d’un air contrit.

Elle rit d’un son cristallin.

                -ne t’inquiètes pas, ce n’est pas grave et Blood n’a pas vraiment fait les présentations ! tu peux me tutoyer aussi, j’me sentirais moins vieille !

                -ok ! dit avec un nouveau sourire. Je m’appelle Kou.

                -et moi Skins ! répondit-elle, en serrant la main qu’il lui tendait. Je suis la sœur du peroxydé !

Kou suivit son mouvement du menton qui désignait Ruth, toujours en train de calmer – ou pas- les deux vampires qui se jaugeaient, plus par jeu que par réel désaccord.

                -je vois ! C’est vrai que vous vous ressemblez !

                -pas tant que ça ! Bouda-t-elle, en gonflant les joues.

 Kou eut un petit rire et prit le temps de détailler la jeune femme. Elle était vraiment très belle, d’une beauté irréaliste, mystérieuse et fascinante. Ses cheveux blonds tombaient en une queue de cheval haute, jusqu’à mi-dos, juste avant la cambrure de ses hanches, bien dessinée. La peau pâle de son visage de porcelaine relevait la couleur noisette de ses yeux, eux aussi rendus irréels par la légère teinte dorée autour de ses iris sombres. Elle devait faire tourner les têtes de bien des hommes, qu’il soit humain ou vampire, car il était évident que la jeune femme appartenait à la seconde catégorie. Skins se rendit soudain compte de l’attention que lui portait le jeune homme et sourit. Ses yeux dérivèrent ensuite vers le pistolet que Kou tenait toujours dans sa main, mais le doigt loin de la gâchette cette fois.

                -tu t’entrainais au tire, alors ! D’où elle vient ?

Les yeux de Kou se dirigèrent vers son arme puis de nouveau sur la jeune femme. Puis la lui tendit pour qu’elle puisse l’analyser à sa guise.  Il ne prit pas la peine de répondre à la première remarque.

                -on est allé la chercher chez un dénommé Gunner je crois, il y a quelques jours. Elle appartenait à un hunter apparemment avant. Expliqua-t-il, en étant secoué d’un frisson en pensant au pauvre hunter qui s’était retrouvé face au vampire bourru, tandis qu’elle soupesait la « bête » entre ses paumes fines. Elle siffla.

                -Ah sacré Gun’, il ne t’a donné de la camelote en tout cas ! C’est du haut de gamme !

Kou fut amusé par la réaction de la jeune femme, qui analysa l’arme sous toutes les coutures et avec enthousiasme.               

                -tu veux aller boire quelque chose à l’intérieur en attendant qu’ils se souviennent de notre présence ?

                -ce n’est pas de refus ! Je suis assoiffée ! déclara-t-elle, ravie de la proposition.

Ils commencèrent à se diriger vers la maison lorsque Kou fut brusquement retenu par le col de son t-shirt qui l’étrangla à moitié.

                -hep là où tu vas comme ça ! Je te signale qu’on n’a pas terminé ! Le réprimanda Blood qui visiblement était équipé d’un radar pour le repérer dès qu’il s’éloignait de lui. Je ne te permettrais aucune pause tant que tu n’auras pas atteint au moins la cible !

                -tu fais chier avec ta cible ! Et t’as des invités tu veux les laisser poireauter pendant une plombe à observer ta manière très pédagogique d’apprentissage ?

 Blood se rembrunit, ne semblant pas beaucoup apprécier la remarque de son cadet. Mais celui-ci ne se laissa pas démonter, et ne la quitta pas des yeux – et puis quoi encore ? -.

Tout à coup, Blood sentit la paume de Torn se peser en une tape amicale sur son épaule.

                -t’inquiète, j’vais lui enseigner moi comment on s’sert d’une arme ! Va papoter un peu avec les deux frangins !

Ruth vit Skins tiquer sur le terme « frangins » visiblement prête à en découdre avec le punk. Il rit sous cape, pour ne pas avoir à subir ses foudres.

                -Toi ? Pourquoi faire ?

                -tu vas tout de même pas laisser tes potes tout seul alors qu’ils sont venus exprès pour te voir voyons ! répondit le punk, une expression feinte d’indignation sur le visage.

« Pas du tout crédible ! » pensa Kou, en soupirant devant se laisser-laisser. Blood le fixait toujours sceptique, ce qui lui fit rapidement perdre patience.

                -Bordel ! Casses-toi ! Je l’entraîne point final pas d’besoin d’me fixer comme ça !

                -bon, bon. Céda le vampire. On y va ! dit-il à l’intention des deux autres.

Il lança tout de même un dernier regard insistant à Kou comme pour lui dire : « s’il y a un problème, tu m’appelles !». Kou eut un sourire un peu crispé en voyant partir son protecteur car quoi qu’il puisse en dire, il n’était pas spécialement rassuré de se retrouver seul à seul avec le punk depuis la dernière fois.

Une fois éloigné du duo, Ruth jeta un regard en arrière.

                -tu crois que ça va aller ?

                -oui. Au pire, il n’aura qu’à lui tirer dessus ! Dit Blood, tout à fait sérieux.

Ils entrèrent dans la demeure par la porte-fenêtre du salon, tout en laissant celle-ci entre-ouverte.

 

 

Torn avait suivit des yeux leur progression, attendant qu’ils entrent enfin dans la maison.

                -ben, c’n’est pas trop tôt ! Bien ! Quant à toi … ! dit-il en se tournant vers le châtain, qui n’avait pas bougé.  Mets-toi en position, j’veux qu’dans dix coups t’es atteint la cible – j’te demande pas encore de viser le centre non plus-.

Kou poussa un soupir dépité mais obéit.

                -je n’y arrive pas de toute façon. Ça fait deux heures que j’essaye, je ne vois pas pourquoi j’y arriverais maintenant.

                -parce que je suis un prof’ exceptionnel ! (parce que je suis le meilleur)

« Mais c’est qu’il a l’air convaincu en plus ! ». Se dit le châtain en lançant un regard blasé à son homologue.

                -c’est quoi ce regard ?! Montres-moi plutôt comment tu vises et après on verra !

A nouveau Kou obéit de mauvaise grâce, il se mit en position face à la cible. Il essaya de se concentrer sur celle-ci et pointa son arme devant lui. Torn l’observa d’un œil professionnel puis intervint avant qu’il ne tire.

                -t’as posture n’est pas bonne ! Dit-il en s’approchant. T’es trop tendu, normal qu’explose pas la cible. Donnes-moi ça !

Kou ne dit rien et obtempéra. Il essaya de se concentrer sur la cible et ferma un. Torn le regarda faire d’un œil professionnel et l’arrêta avant qu’il ne tire.

-t’as posture n’est pas bonne !

Torn prit la place qu’il occupait précédemment, en lui enmpruntant son arme.

                -lorsque tu es débutant, il ya deux postures que tu peux adopter. Tout d’abord, la plus basique, tu te mets complètement face à la cible, les jambes légèrement écartées pour garder tes appuis. Le bras qui donne l’angle d’tire dit être tendu comme si c’était le prolongement de ton arme, cela amortie le choc de recul. Ton autre bras doit servir de soutien et te permet de préciser davantage l’angle d’tire. Bien entendu, tu n’risques pas d’avoir l’temps d’te poser comme ça lors d’une attaque réelle mais bon, c’n’est pas trop mal pour apprendre et puis ça d’viendra un réflexe si tu t’entraînes bien.

Torn effectuait les gestes en même temps que ses explications pour les faire comprendre à son « élève », le flingue a l’hauteur de ses yeux, prêt à tirer.

                -ensuite il y a la seconde posture, cette fois tu te places de coté, perpendiculaire à la cible.

A nouveau, Torn montra comment faire tout en expliquant. Kou était attentif à la moindre de ses explications.

                -là, c’est à peu près la même chose que quand tu es d’face, sauf qu’à ce moment-là tu fais pivoter ton corps pour que ton pied d’appuis soit en retrait et parallèle à l’autre pour maintenir une position stable. Voilà l’cours est terminé, passes à la pratique ! Concéda Torn, en se relâchant et rendit l’arme à son élève.

Celui-ci poussa un énième soupir mais afficha un sourire moqueur.

                -je ne te savais pas si pédagogue !

Cela lui valut une tape à l’arrière du crâne, lui faisant échapper une exclamation douloureuse.

                -ça, c’est quand on dit des conneries ! Fermes-là  et vas t’entraîner !

                -oui, oui.

Il reprit sa place.

                -je veux bien essayer mais ne t’attends pas à des miracles !

                -ben essayes au lieu de râler ! Tu crois que ça se fait en un jour ?

                -t’y est arrivé en combien de temps toi ?

                -moi c’n’est pas pareil j’suis très doué quand il s’agit d’tirer ! Déclara-t-il, avec un large sourire pervers.

                -c’est bon j’veux pas savoir ! dit précipitamment le châtain, avec de légère rougeur sur les joues.

                -ce que tu peux être prude !

                -ta gueule !

Torn conserva un sourire sarcastique mais leva les mains en signe de paix.

                -pourquoi tu veux m’aider en fait ? je veux dire, c’est sympa mais … je pense que t’as mieux à faire que de t’emmerder à m’enseigner l’art de me servir d’un flingue pour tuer les vampires !

                -tss !

Le punk se renfrogna tout en essayant de ne pas croiser le regard interrogateur du châtain. C’était le moment, non ? Il devait s’excuser. Putain quelle merde !

                -nan, j’n’ai rien d’autre à foutre ! Et c’est en échange du gracieux repas que tu m’as offert la dernière fois ! Ajouta-t-il, les yeux brillants d’envie, en se léchant les lèvres – il n’allait pas lui faire des excuses et explicite quand même, ‘puis quoi encore. En plus, ça revenait au même de toute façon ! Fallait juste qu’il capte le message-. 

Mais il ne vit que l’angoisse et la stupéfaction marquer le visage du jeune homme, ainsi que de la peur qui s’échappait de chacun des pores de sa peau, même si essayait de la dissimuler. Kou qui avait essayé d’enterrer cet évènement au fond de son esprit, sentait toutes ses émotions remonter à la surface. Son cœur battait lourdement dans sa poitrine, devenue trop étroite.

Le vampire se frotta l’arrière du crâne. Son sourire avait disparu. Finalement sa tactique n’était pas la meilleure, ils n’avaient visiblement pas la même façon de penser.  Il sortit un paquet de cigarette de la poche de son jean, en fit sauter l’une d’elle – des trois qu’il restait-, pour extirper à son tour son briquet de la dite poche.  D’un geste mécanique, il porta le tube de nicotine à ses lèvres et inspira pour permettre à la flamme de son briquet d’allumer le bout, qui rougit, brûlant. De la fumée s’échappa de ses narines. Aucun des deux ne parla pendant ce laps de temps mais l’ambiance était lourde.  Puis Torn brisa le silence.

                -t’inquiètes c’est pas comme si j’allais recommencer.

Le message sembla mieux passer car cette fois-ci, Torn vit le gosse un moment interdit, puis un sourire rassuré et sincère vint se peindre sur son visage.

                -merci !

                -bon tu peux t’y remettre maint’nant ! J’n’ai pas toute la journée.

Kou rit, amusé par la gène de son ainé – voir ancêtre-. Torn lâcha un grognement pour montrer son mécontentement. « Sale gosse ! ».

 

 

                -bon si vous voulez boire quelque chose, où cela se trouve ! Dit Blood en s’appuyant sur le renforcement de la porte-fenêtre du salon.

                -ben sympa ! Râla la jeune femme. J’te signale qu’on est invité, tu pourrais agir en hôte plus agréable !

                -vous vous êtes invités tout seul !

                -ce n’est pas une raison ! Si c’est comme ça j’aurais dû rester avec ton gamin et Torn, même si c’est un abruti !

                -ce n’est pas mon gamin – j’ai l’air d’un paternel - ! Rétorqua Blood agacé.

                -tu veux quelque chose Skins ? Les interrompit Ruth en se dirigeant vers la cuisine.

                -un thé s’il te plaît ! En tout cas, je l’aime bien, on a un bon feeling !

                -comment c’est possible vous vous êtes à peine parler cinq minutes. Soupira l’hôte, désabusé.

                -les autres ne sont pas forcément aussi hermétiques que toi ! Répliqua la jeune femme, se qui fit tiquer son ami. Par contre, contrairement à se que tu m’as dis, j’ai rien senti de particulier à son odeur –à part qu’elle est appétissante, ça arrive parfois- !

                -c’est que tu n’as pas fait assez attention alors ! Intervient Ruth, de retour avec un plateau sur lequel reposait deux thés et un café. 

                -comment ça ? S’offusqua la jeune femme, en fronçant les sourcils.

                -c’est peut être parce que je suis déjà venu mais toute la maison est imprégnée de son odeur !

                -tu trouves ! Demanda-t-elle plus à elle-même en humant l’air pour y reconnaître l’odeur de l’humain.

                -normal, il habite là en même temps ! Intervient Blood, en expirant un nuage de nicotine.

                -oui mais elle surplombe même la tienne, et elle a quelque chose de relaxant. C’est impressionnant.

Ruth prit à son tour place sur le divan.

                -hmmm !

Blood se détourna de ses deux amis pour scruter d’un œil perçant Kou et Torn à la lisière des bois.

                -tu sais je crois vraiment que Torn ne s’en prendra plus à Kou, il a bien compris la dernière fois qu’il ne fallait pas qu’il y touche !

Le vampire lui lança un regard noir mais se focalisa à nouveau sur l’objet de son attention.

                -ouais !

                -en plus il a une arme, il ne risque rien !

                -ouais !

Skins  en eut rapidement assez.

                -bon, tu viens poser tes fesses maintenant sinon je viens les chercher y’a pas de soucis ! S’impatienta-t-elle, menaçante.

                -ça va, ça va, j’arrive ! grogna-t-il en obéissant de mauvaise grâce.

Il s’installa en croisant les jambes et les bras sur sa poitrine.

                -c’est pas vrai ! T’es pire qu’une mère poule ! Lâcha la jeune femme, en se frottant l’arrière du crâne, agacée.

Blood se renfrogna d’autant plus, vexé. Il but une gorgée de café pour garder contenance.

                -oh allez, j’rigole ! si on a même plus le droit de te taquiner !

                -comment ça se passe la préparation du défilé ? L’interrompit le vampire pour changer de sujet.  

Aussitôt le visage de la jeune femme se ferma et détourna la tête, visiblement ce changement de conversation n’était pas pour lui plaire.

« Chacun son tour » pensa le propriétaire des lieux, même si savait sa réaction complètement puérile.

Ruth était particulièrement amusé par la joute verbale entre ses deux amis.

                -juste retour à l’envoyeur ! commenta-t-il en riant et porta sa tasse à ses lèvres.

Le regard noir que lui lança sa sœur le calma instantanément.  

                -ça avance ! Répondit-elle de mauvaise grâce. Les vêtements sont prêts et le décor est en train d’être posé par l’équipe d’installation. C’est une horreur nos parents sont complètement hystériques, de vrais gosses, comme s’ils ne le faisaient pas chaque année. Et notre mère veut que je porte de ses trucs … je ne sais pas comment j’arriverais à me balader avec ça en public !!!! S’exclama-t-elle, en fourrant son visage au creux de ses genoux, dépité, les joues en feu.

                -mais je t’assure ça te va à ravir ! La rassura son frère, en tapotant doucement son épaule.

                -ça sa voit que ce n’est pas toi qui les porte !!

                -je ne te savais pas si timide, Skins, cela m’étonne ! Ironisa Blood, avec un sourire en coin.

Il reçut à son tour un regard menaçant mais n’y fut pas le moins du monde sensible, après tout il avait l’habitude des montées de violence de son amie. Cependant, seule la détresse perçait ses yeux ambre. Les vêtements devaient encore plus farfelus pour l’émouvoir à ce point. Il poussa un soupir.

                -ne t’inquiètes pas, je suis sûr que tu seras très belle dedans. Ta mère a quand même bon goût ! 

                -d’ailleurs en parlant de goût, tu ne voudrais pas emmener Kou à la soirée ? –Blood s’étouffa à moitié avec son café- ça pourrait être marrant et ça lui ferait une sortie ! Proposa la jeune femme avec enthousiasme.

                -t’es débile ou quoi ? Il est humain ! Tu veux qu’il finisse en pâture ?

                -ah oui c’est vrai, vu comme ça !

                -et je ne pense pas que les hunters verraient cela d’un très bon œil ! Ils prendraient ça comme une provocation ! Ajouta Ruth, avant d’abattre son poing sur le crâne de son sœur. Je ne demande où tu as la tête parfois !

                -aïe, aïe, aïe !! Ça va, j’ai compris !! Et ne me frappe pas la tête ça fait mal crétin !!! s’écria-t-elle en rendant le coup à son frère puissance dix.

Le vampire qui avait faillit tomber du canapé, massa son crâne douloureux.

                -c’est vrai que les hunters vont venir ! J’avais oublié. Quelle bande d’emmerdeurs on ne peut jamais avoir une soirée pénarde avec eux ! C’est lesquels qui viennent ?

                -Ackley, Bernst ainsi que leurs sous-fifres et encore un autre je crois que je ne connais pas. Enuméra Ruth.

                -ouais … que des chieurs quoi ! Résuma sa sœur, en s’affalant un peu plus sur le canapé, mais se redressa tout de suite après.  Attends !! Tu as dis Ackley ??

Ruth acquiesça, surprit de sa réaction.

                -ah non ! Il est hors de question qu’il me voit pendant le défilé c’est hors de question !  Qu’un autre vienne mais pas lui !

                -on ne nous demande pas vraiment notre avis et se sont les plus professionnels ! En fait, à la base c’est Ninburthson qui devait venir mais dès que Ackley a su que Blood venait il a décidé de le remplacer, allez savoir ! dit-il, avec un haussement d’épaule fataliste et un coup d’œil à son ami.

Le concerné laissa échapper un son agacé.

                -il ne va jamais me lâcher celui-là !

                -j’y crois pas c’est de ta faute en plus ?? T’as intérêt à détourner son attention pendant le défilé, sinon je me chargerais de te transformer en poussière !! Le menaça la jeune femme en pointant un doigt inquisiteur sur Blood.  

Celui-ci ne répondit pas, mais le message était passé.

                -Mais c’est dommage j’aurais quand même voulu que Kou vienne au défilé ! Lâcha-t-elle en faisant une moue boudeuse.

                -ouais ben se sera une autre fois ! – quand il y aura moins de vampire-.

                -tu comptes le laisser seul ici ?

                -j’avoue que je ne sais pas encore.

                -bah ce n’est pas comme s’il risquait quelque chose. Suffit qu’il ne fasse entrer personne ! Intervint Ruth.

Le visage de Blood s’assombrit. En effet, c’était la seule chose à ne pas faire, autrement Kou était en sécurité dans le manoir. Mais il y avait tout de même un risque … une personne qui pouvait entrer comme il le souhaitait … et s’en prendre à Kou pendant son absence. Skins et Ruth échangèrent un regard d’incompréhension face au changement d’attitude de leur ami.

                -qu’est-ce qui se passe ? Demanda Skins, un peu inquiète.

Elle l’avait rarement vu comme ça, le visage aussi sombre et inquiet –elle avait appris à lire en lui depuis le temps malgré son air de ténébreux impassible et m’enfoutiste ou peut être est-ce dû à son grand altruisme, qui sait ?-

Le vampire les fixa tour à tour, puis laissa échapper un soupir las.

                -j’ai quelque chose à vous dire, à près tout vous êtes aussi concernés.

Les deux autres le fixèrent, intrigués. Ils ne dirent rien en attendaient la suite. Blood prit le temps de s’allumer une cigarette et d’en inspirer les premières bouffées salvatrices. Les mots tombèrent comme un couperet.

                -Yann s’est échappé !  

Le silence lui répondit. Les deux frères et sœurs étaient stupéfaits, interdits. Skins fut la première à réagir, elle se redressa brusquement, furieuse.

                -attends !! Tu te fous de nous ?! On a mis je ne sais combien de temps à se débarrasser de ce type et il a réussi à se barrer ??! Dis-moi que c’est une blague ! C’en est une, n’est-ce pas ? !

                -calmes-toi Skins ! La coupa Ruth, le visage fermé, les sourcils froncés.

La jeune femme essaya de reprendre contenance, croisant les bras sur sa poitrine, mais toujours debout.

                -qu’est-ce qui s’est passé ?

Blood laissa son dos reposé un peu plus contre le cuir du fauteuil. Il inspira une nouvelle dose de nicotine avant d’en expirer doucement la fumée.

                -c’était le soir où je suis allé rendre visite à Skins au bar…

                -quoi ? s’écria-t-elle à nouveau hors d’elle. Mais attends ça fait une éternité ça !! Pourquoi tu n’en as pas parlé avant ?!

                -Skins, arrêtes maintenant ! ordonna son frère, agacé.

                -comment « arrêtes » !! Ce type est un danger public, qui sait ce qu’il eut manigancer maintenant ?!

                -je sais mais t’agiter dans tous les sens ne servira à rien et tu oublies que Blood sait très bien de quoi il est capable !

A ces mots, la vampiresse se calma instantanément. Elle se sentit mal tout à coup de son emportement. Elle pivota de moitié pour voir Blood qui n’avait pas bougé, les yeux dans le vague. Bien sûr qu’il le savait et c’est probablement pour cela qu’il ne leur en avait pas parlé avant.

                -oui, mais …

                -laisses-le finir, Skins, nous y verrons déjà plus clair !

Ruth sourit pour apaiser sa sœur.  Celle-ci reprit place à ses cotés. Le silence s’établit à nouveau, invitant Blood a parlé. Celui-ci se redressa légèrement d’un mouvement las.

                -quand je suis partis d’ici le jour où je suis venu te voir j’avais bien spécifié à Kou de ne pas aller dans la pièce où était mon frère. Bien entendu je ne lui avais rien dit. Et quand je suis rentré, même si j’aurais dû m’en douter le connaissant, il y était et avait découvert mon frère. Je crois que je n’ai jamais été aussi furieux contre quelqu’un d’autre que Yann. Je me rends compte maintenant que j’aurais pu le tuer si je n’avais pas maitrisé un t’en soit peu ma force. 

Skins gonfla ses joues prêtes à lancer des remontrances contre le comportement excessif du vampire, mais son frère l’en dissuada du regard.

                -après ça, il s’est enfui, et je suis allé le chercher, je suis arrivé à temps pour le sauver d’un vampire. Il était en état de choc. Puis nous sommes rentrés, ce n’est que plus tard que je me suis rendu compte que quelque chose clochait et que je me suis rendu dans la pièce.

La tension monta d’un cran. Blood prit appuis de ses avant-bras sur ses coudes, et mis sa main dans son autre paume.

                -il a laissé un message sur le mur –il laissa un instant de silence avant de reprendre- « Je te détruirais ». C’est tout.

                -au moins ça a le mérite d’être clair ! Lâcha froidement Ruth, avec un sourire ironique.

Blood se renversa contre le dossier de son fauteuil, prenant un peu plus ses aises, pensif.

                -c’est aussi pour cela que je me demande si je dois laisser Kou ici tout seul. Lui peut entrer dans la maison comme bon lui semble et je ne suis pas encore assez inconscient pour le laisser seul avec d’autres vampires, même si je leur fais confiance.

                -c’est normal, notre appétit est ce qui nous guide et j’avoue que l’odeur de son sang peut être très tentant.

                -tu parles par expérience, là ? Le toisa la jeune femme.

Son frère se contenta de lui répondre par un sourire factice et  loin d’être amical.

                -que comptes-tu faire alors ? Reprit Ruth, en ignorant l’expression médusée de sa sœur.

                -je ne sais pas encore. Avoua Blood.

Il se pinça l’arête du nez, soudain las et ne sachant toujours que faire. Skins l’observa de ses yeux perçants et croisa les bras sur sa poitrine en se laissant tomber contre le dossier du canapé.

                -tout compte fait c’est peut être mieux que tu l’emmènes avec toi !

Blood redirigea son attention sur elle, vacillant entre l’air blasé ou intrigué. Ce qui la poussa à continuer sur sa lancée.

                -ben oui, le mieux se serait quand même qu’il soit à proximité si jamais t’as des doutes plutôt que de le laisser là et te ronger les sangs. Tu le laisses dans un motel de la ville et on en parle plus. Aucun vampire ne pourra entrer avec le marquage que tu laisseras et si jamais y a un souci tu pourras agir rapidement. Ce n’est pas compliqué –t’as vu la lueur de génie que je viens d’avoir là -! 

                -pour une fois ! La railla le vampire, un simple sourire provocateur au coin des lèvres.

Elle tiqua et s’apprêta à lui sauter à la gorge mais Ruth la retient de justesse la forçant à se rasseoir.

                -c’est pas une si mauvaise idée tu sais ! Insista-t-il, en maintenant toujours sa sœur, qui brandissait son poing menaçant devant elle.

                -je sais ! Je vais y réfléchir. Y’a encore de la marge jusqu’à défilé.

                -juste pour savoir …

Ruth se pencha un peu en avant, ses coudes prenant appuis sur ses cuisses.

                -…tu en as déjà informé la Guilde ou le Conseil ? Ça les concerne aussi d’une certaine façon. Quand il était en liberté la Guilde avait affaire à une véritable hécatombe, si ça recommence ils vont se poser des questions. Je ne pense pas qu’il est oublié ses anciennes habitudes et cela risque d’empirer au vu du nombre d’année où il a été en hibernation.

                -je sais ! Mais je ne compte pas leur dire quoi que se soit ! C’est une affaire que je dois régler seul, et cette fois je vais le mettre hors d’état de nuire !     

Le visage de Blood était sombre. Skins baissa la tête. Elle sentait toute la tristesse et la colère que contenaient ses paroles. Mais malgré tout ça … Ruth exprima se qu’elle pensait tout bas.

                -malgré tout ce qui est arrivé, tu n’as pas réussi à le tuer la dernière fois !

Leurs yeux se croisèrent. Ils s’affrontèrent, se heurtèrent. Ruth savait que ses paroles le blessait néanmoins c’était la vérité et ils le savaient, tous les deux. La tension dans la pièce était devenu palpable.

                -qu’est ce qui te dit que cette fois-ci tu seras capable de le tuer alors que la dernière fois tu n’as pas pu, car au fond c’était tout de même ton frère ! Là encore, tu l’as gardé auprès de toi, rongé par la culpabilité d’avoir dû l’enfermer ! Est-ce que tu auras cette force cette fois-ci !

Blood resta silencieux, les yeux toujours ancrés dans les siens. Un léger trouble y dansait, insignifiant en comparaison de la colère qui durcissait ses traits mais tout de même présente. Skins ne savait que dire face à l’obstination des deux hommes. L’air était presque irrespirable maintenant. L’un en avait trop dit. L’autre resta silencieux, sombre.

Soudain, un bruit sonore fit vaciller ce dangereux équilibre. Le contact visuel se brisa. Tous eurent un imperceptible sursaut. Torn se dressait maintenant dans la pièce, s’égosillant d’une voix forte.  

                -c’est pas une cible qu’il lui faut  mais un cobaye ! J’t’assure tout à coup il sait très bien viser !

                -je suis vraiment désolé mais je croyais que tu allais te pousser moi, faudrait savoir !!

Kou passa le pas juste après lui.

                -nan mais tu te fous de ma gueule !! J’t’ai pas d’mander d’m’exploser la cervelle non plus !!

                -mais merde à la fin !! J’ai réussi à tirer dans la direction que tu voulais, tu devrais me féliciter au lieu de m’engueuler !!! J’ai fais des progrès !

                -ouais tu parles de progrès ! T’as voulu m’envoyer au cimetière, oui !

                -mais nan ! Et si ça peut te rassurer c’est ta poitrine que je visais à la base !

                -hé ben, ça m’fait une belle jambe ! P’tain, deux fois aujourd’hui ! Deux fois !!

                -hé ! On savoir ce qui se passe là ? Pourquoi vous gueulez comme ça ! Demanda Skins.

Les deux acolytes virent enfin les six paires d’yeux tournés vers eux, les yeux ronds comme des soucoupes – sauf Blood bien entendu, il s’était juste retourné, faut pas déconner -. Torn se détourna d’elle avec un air agacé.

                -toi, la ferme, la vipère !

La jeune femme tiqua, elle réagit au quart de tour en lui lançant sa tasse de thé à moitié pleine, criant à plein poumons.

                -c’est qui la vipère ??!  Espèce de demeuré !!!

Torn esquiva avec aisance en se décalant d’un léger pas de coté dans une attitude narquoise et dédaigneuse, un sourire étirant ses lèvres. La tasse continua sa progression et frôla de peu le visage de Kou qui surprit, se figea un instant, alors que le projectile éclata contre le mur en plusieurs morceaux et l’imbiba de liquide. 

Skins se précipita vers le jeune homme qui avait évité de peu de se prendre une tasse en pleine tête.

                -Kou, je suis désolée ! Tu vas bien ?

                -oui, oui, ne t’en fais pas. C’est pas passé loin mais je n’ai rien. La rassura-t-il avec un sourire.

                -et que moi j’aurais pu avoir la tête explosée, ça n’te fais ni chaud, ni froid !

                -toi, tu l’aurais mérité ! grogna la jeune femme comme si c’était une évidence.

                -tss !

Torn détourna la tête, vexé, en croisant les bras sur sa poitrine.

                -alors qu’est-ce qui s’est passé ? Redemanda Skins au châtain, qui cette fois arbora une expression coupable. Il se passa la paume sur l’arrière de son crâne, géné, mais il n’eut pas le temps de prononcer un mot que Torn intervint, de nouveau furieux.

                -il a faillit me trouer la cervelle, v’là s’qui c’est passé !! C’est un danger public ce môme !!

                -tu te fous de moi ! t’as peur d’un gamin qui ne sait même pas viser ? Le nargua Blood, avec un sourire sardonique.

Kou réagit un quart de tour, vexé des insinuations du vampire.

                -c’est toi qui n’a pas su m’apprendre, avec Torn c’est allé tout seul !

                -ouais, un peu trop si tu veux mon avis ! Bougonna le concerné.

                -oh ça va tu ne vas pas recommencer !

                -tu vas voir si ça t’arrive !

« ça m’est déjà arrivé en quelque sorte » pensa Kou dans un soupir.

                -franchement Torn je te croyais plus fort que ça … en arriver à avoir peur d’un gamin ! C’est tout de même pas ça qui va te tuer ? Le nargua Blood, avec une expression faussement surprise et désemparée, sûrement dû au léger sourire moqueur qui apparu à ses lèvres.

Il ne vit pas le regard agacé de Kou qui commençait à en avoir assez de ses rem             arques.

                -ta gueule ! Si c’est ton trip de t’prendre des balles, c’est pas l’mien ! Et si t’as un truc à dire, viens l’dire en face – déplantes-toi le cul de c’t’antiquité bordel !!- ! hurla le punk en grinçant des dents.

Les deux vampires s’affrontèrent du regard, lorsque Skins les interrompie.

                -n’empêche, il n’a pas tord sur certains points, tu t’es ramollis dis-moi !

Torn tiqua et grinça des dents. Il avait vraiment cru qu’il allait y passer lui.

                -tch !

                -j’me ramollis pas. Rétorqua-t-il agacé. J’vous signale que ça reste une arme de hunter et de dingue en plus. Faut être timbrer pour refiler ça à un mioche !

Ce fût la goutte d’eau dans le vase pour le châtain.

                -tu commences à me courir je ne suis pas un môme je te signale !!!

                -t’es même pas majeur, de quoi tu causes, gamin !

                -Bordel, je vais vraiment lui plomber la tête à cet enfoiré !

Skins eut un petit sourire et s’avança pour être à la hauteur du plus jeune.

                -je peux t’aider si tu veux ! Proposa-t-elle avec un sourire aimable.

Ils échangèrent un regard complice, Kou lui rendant son sourire avant de poser d’un même mouvement leurs yeux, munis d’une lueur assassine, sur le punk qui tout à coup ne se sentait pas du tout rassuré. Il devrait vraiment apprendre à la fermer des fois… mais pourquoi ça tombait toujours sur lui aussi.

                -non, attendez ! déconnez pas ! c’est pas loyal à deux contre un, là !

Les deux associés avancèrent d’un même pas et Torn fit brutalement volte-face sans demander son reste lorsqu’il avait vu le châtain sortir de nouveau son arme anti-vampire.

-tu ne nous échapperas pas ! S’écria avec entrain la jeune femme.

Les deux compaires se lancèrent aussitôt à sa poursuite, faisant retentir un véritable capharnaum dans toute la demeure, encore en repos quelques minutes auparavant.

Ruth et Blood ne bougèrent pas, se contentant d’écouter les deux énergumènes ainsi que Torn qui essayait de leur échapper et de sauver sa peau par la même occasion. Ruth laissa durer cette chasse à l’homme encore quelques instants, juste pour pouvoir savourer les cris de détresse de son ami et qui tentait à sa façon, c'est-à-dire par le biais de :  « Putain, Ruth ramène ton cul !! » « Vous foutez quoi bordel, v’nez récupérer vos gosses » « hargh !!! il n’a cramé les ch’veux !! Blood !! Ramènes-toi tout de suite !!! » et autres joyeusetés, de leur demander de l’aide. Ruth se décida à venir aux secours de son ami martyrisé.

                -allez, allez ! Soupira-t-il, en se redressant.

Il passa à coté de Blood et s’y figea.

                -je n’ai peut être pas réussi à le tuer il y a soixante ans et je ne sais pas ce qui va se passer quand je me retrouverais face à lui mais une chose est sûre c’est que je l’empêcherais de blesser encore une fois les personnes qui me sont chères.

Ruth observa un court instant son ami emplit de résolution puis sourit doucement en fermant les yeux.  Cela ne dura qu’une fraction de seconde. Blood semblait plus décider qu’autrefois. Il posa alors une paume amicale sur son épaule. Celui-ci haussa légèrement les sourcils, surpris.

                -ne t’inquiètes pas, quand ce jour arrivera tu ne seras pas seul.

L’expression du vampire témoigna en quelques instants les sentiments qui animaient son âme. Étonnement. Trouble. Reconnaissance.  Mais il se ressaisit, et laissa échapper un soupir amusé entre ses lèvres tirées, avant de se redresser.

                -tss ! Depuis quand j’ai besoin d’une baby-sitter! Allons plutôt sauver la peau de cet abruti avant qu’il ne finisse en poussière sur mon parquet !

Et c’est accompagné d’un rire que le décoloré ouvrit la marche. Quelques instants plus tard, tout le groupe était réuni  au le premier étage. Torn se cachait derrière un Ruth les mains dressées devant lui en signe de paix, face à une Skins brandissant avec fureur ses poings, alors que Blood  retenait Kou un bras encerclant sa taille, son autre main maintenant la jeune vampiresse par le col de son haut pour laisser une distance raisonnable entre elle et sa victime.

Tout ce remue-ménage dura une bonne partie de l’après-midi et se prolongea jusqu’au soir.

 

 

Plusieurs jours plus tard, il était aux alentours des deux heures du matin lorsqu’une audi passa les abords de la ville de Hawthorn, à vive allure.  L’homme, une main posée sans véritable prise sur le volant, poussa un léger soupir lorsque le véhicule dépassa le panneau indiquant le nom de la ville. Les rues principales éclairées par des lampadaires et pratiquement désertes à cette heure du jour, lui permettait de regarder tranquillement le nom des rues derrières ses lunettes de soleil teintées. Il ne lui fallut pas plus d’une dizaine de minutes pour se retrouver devant le parvis d’un hotel chic éclairé par des spots lumineux orangés. Des fontaines aux figures antiques ouvraient le chemin vers les portes vitrées du hall. Il sourit devant cette vue familière et d’un mouvement fluide du poignet gara son petit bijou face à l’entrée. Il éteignit le moteur qui cessa de ronronner, saisit son sac de voyage  qui se trouvait sur le siège passager puis sortit du véhicule avant de réfermer la portière et de la verrouiller. Il se dirigea ensuite d’un pas tranquille vers le portier qui le reconnu aussitôt. Celui-ci après un rapide coût d’œil à l’intérieur, inclina la tête avec respect et ouvrit la lourde porte de verre. L’homme entra après un sourire reconnaissant. Une fois la porte franchit, il opta ses lunettes d’un geste souple et gracieux, permettant de découvrir deux orbes d’un vert assombrit derrière des teintes grisées. Il devait avoir la quarantaine, mais son charme, non gêné par les années, semblait s’être accentué.  Ses cheveux noirs de jaie et son visage seulement marqué par la maturité n’y étaient pas innocents. Il n’eu le temps que de faire quelques pas, qu’un homme avec un certain embonpoint, le crâne marqué par une calvicie qu’entourait ses cheveux poivres et sels, vint aussitôt l’accueillir, les traits de son visage marqué par l’inquiétude et le soulagement.

                -ah bonsoir monsieur ! Je suis soulagé de votre arrivée !

                -bonsoir Georges ! Veuillez m’excuser de mon retard, j’ai mis plus de temps que je ne le pensais ! répondit l’homme quelque peu gêné.

                -ne vous excusez pas monsieur ! Nous nous inquiétions juste de ne pas vous voir arrivez ! Nous pensions qu’il aurait pu vous arrivez quelque chose ou que vous ayez changé votre date de séjour !

                -il n’en ai rien. J’ai juste eu quelques désagrément en chemin. Sans gravité, je vous rassure ! Je me suis juste égaré un peu ! continua-t-il, un peu penaud.

                -ah tant mieux vous m’en voyez ravie ! déclara le directeur de l’hotel. Quelqu’un va porter vos bagages à votre suite habituelle ! Et un homme a déjà pris en charge votre voiture !

                -je n’ai que ce sac ! dit-il en le délogeant de son épaule.

                -très bien !

Aussitôt, un homme de service, en veston rouge et pantalon beige, vint prendre le bagage après l’autorisation de son propriétaire.

                -veuillez me suivre !

L’homme emboita le pas du directeur, suivit de très par le bagagiste, bien qu’il connaissait le chemin sur le bout des doigts depuis le temps qu’il fréquantait cet établissement.  Le trajet se fit dans le silence, le directeur respectant celui de son invité de marque, sûrement éprouvé par le trajet. Ils prirent l’ascenceur. Arrivé au 39ème étages, les portes métalliques s’ouvrirent sur le large hall de la suite, qui ressemblait davantage à un spacieux appartement.

                -Bienvenue chez vous, monsieur Spencer !

L’homme jeta un regard circulaire et un nouveau sourire étira ses lèvres minces.

                -je suis rentré ! 

A suivre . . .


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast