Coucou tout le monde !!!

Voilà la suite, le chapitre 5 attention ça ne rigole plus !! ^^ je sais que je suis vraiment longue pour sortir mes chapitres et je ne m’en excuserais jamais assez. Malheuresement cela ne va pas forcément beaucoup s’arranger avec  l’arrivée de mes partiels >.< mais je ferais de mon mieux pour me rattraper !! ^^ Voilà pour ce soir je vous souhaite à tous une bonne soirée et à la prochaine !!! ^^

Peu être ….  - -‘ 

 

 

 

Une heure après leur départ, ils arrivèrent enfin aux abords de la ville de Hawthorn. Enfin la civilisation ! Ils n’avaient croisé que quelques véhicules et quelques personnes jusqu'à lors. L’animation de la ville était toute différente, le klaxon strident des véhicules, les cris des conducteurs, qui vomissaient leur frustration contre la file de véhicules devant eux et le feu qui passait trop vite au rouge. Le brouhaha des passants forçait la carlingue de l’habitacle, étouffé, donnant l’impression à Kou d’être dans une bulle au fond de l’océan. Des rires, des cris, des communications mixées à toutes les autres, les talons claquant sur le dallage et le macadam.

A cause de la circulation, ils mirent encore dix bonnes minutes à trouver une place dans un parking public, à quelques mètres de la rue piétonne. Puis Blood stoppa le moteur et sortit du véhicule. Kou fit de même après s’être détaché. Les portières claquèrent. Le châtain en profita pour s’étirer, l’étroitesse de l’habitacle ayant eut raison de ses membres engourdis, il ferma en même temps les yeux, pour savourer cet instant de liberté. Blood se mêla déjà à la foule, sans omettre de ne pas payer le stationnement, il s’arrêta lorsqu’il vit que le jeune homme ne l’avait pas encore rejoint. Il eut un sourire moqueur.

            -bon, on peut y aller, où tu prends racine ?

            -ta gueule ! Lâcha-t-il en le rejoignant, sans se presser, les sourcils froncés.

Blood se contenta d’allumer une cigarette, en se dirigeant vers la rue marchande.

Kou ressemblait à un véritable gosse, ce qui amusa beaucoup Blood – intérieurement bien sûr, il n’allait pas commencer à devenir expansif !-. Il regardait partout avec une curiosité enfantine, captivé par l’activité urbaine : les coups de klaxons, les gens accrochés à leur téléphone portable dernier cri, en route pour leur travail ou un lieu quelconque connu d’eux seul.

Ils arrivèrent à l’entrée de la rue. Kou eut l’impression de se retrouver devant une fourmilière à laquelle ils allaient bientôt se mêler.

Blood se dirigeait sans problème dans la ville, serpentant avec aisance entre les passants. Kou le suivait tout en regardant autour de lui les différentes boutiques, les visages, les bâtiments, lui qui avait toujours vécu dans ce petit village paumé en montagne, n’étant jamais allé dans une grande ville, ignorait tout de cette ambiance étouffante et peuplée d’anonymes.

Ils marchèrent un moment en silence, suivant la rue principale, puis Blood les fit bifurquer dans une des rues adjacentes. Kou eut l’impression de passé d’un monde à l’autre. Elles étaient déjà moins fréquentées, plus sombres au fur et à mesure qu’ils s’enfonçaient dans leur profondeur. La crasse, visqueuse, recouvrait d’une couche épaisse les parois des bâtiments. Une odeur spéciale, presque écœurante,  se mélangeait à l’air. Sur le sol, divers détritus encombraient les allées étroites et déstructurées, plus ou moins reconnaissables et vieillis par la crasse universelle dans ses lieux. Aucun réverbère n’était visible au alentour, laissant sûrement aux veilleurs nocturnes toute l’intimité dont ils avaient besoin, drogues, prostitution, vols, meurtres, tous semblaient possibles dans ses ruelles que tout le monde évitaient soigneusement, même en pleine journée.

Kou commençait vraiment à se demander où le vampire le menait, quelque peu inquiet et sur ses gardes, mais lui, ne semblait pas se soucier de l’environnement dépravé dans lequel ils se trouvaient, peut être cela ne l’atteignait plus après plus de deux cents ans d’existence.

Le vampire continua sa marche, les faisant slalomer entre divers espaces. Ils arrivèrent finalement à la sortie d’une ruelle, qui aboutissait, devant un espace plus large. Un cul-de-sac. Cependant, devant eux, se dressait une bâtisse, pas très grande, aussi délabré et affecté que le reste de l’espace. La porte rongée aux mîtes, laissant entrevoir un échantillon de ce qui pourrait être l’entrée, en bois peint, les restes de celles-ci s’écaillaient, s’effilochaient avec nonchalance. Des rebords épais en pierre semblaient supporter tous l’armature de la porte d’entrée.

Blood franchit l’espace qui le séparait de celle-ci et la poussa d’un mouvement large, en passant son pas, dans un grincement sonore et strident. Kou n’eut d’autre choix que de suivre le mouvement, a contre cœur d’ailleurs, mais l’attendre dehors ne l’enchantait pas davantage, alors autant aller jusqu’au bout de l’expédition.

Contrairement à ce qu’avait pu penser le jeune homme, l’intérieur dépareillait complètement avec la vue qu’on avait de l’extérieur. La salle où ils se trouvaient était plutôt large et profonde. La lumière vive de l’extérieur se diffusait dans la pièce par un large vasistas, ouvert sur le ciel clair, incrusté dans la toiture au-dessus de leur tête. Une balustrade marquait la présence d’un étage supérieur, celle-ci faisait le tour complet de la pièce. De nombreuses portes, au contenu jalousement gardé par des portes closes, étaient visibles du rez-de-chaussée. Kou jeta ensuite un coup d’œil circulaire à la pièce dans laquelle il se trouvait. Elle était en bois sombre et rouge, renvoyant l’image d’une ancienne taverne, il ne manquait plus que les tables et les clients grisonnants pour combler le tableau. Quelques étagères avaient élu domicile sur les murs, soutenant des bibelots divers, recouverts d’une fine couche de poussière. Un comptoir se présentait juste devant eux et derrière celui-ci une armoire qui n’était pas de première jeunesse. Une porte qui devait porter sur l’arrière boutique était légèrement entrouverte. Blood s’avança vers le comptoir, où une petite sonnette trainait et appuya dessus. Le son clair de celle-ci résonna dans la pièce. Blood alluma ensuite une nouvelle cigarette, le contenu de son paquet devait être inépuisable.

Dans l’arrière boutique, le fracas d’un objet tombant au sol suivit d’un juron sonore « Putain de bordel de merde !! » marqua la présence du propriétaire et laissant le châtain perplexe. Quelques secondes plus tard, un homme apparut dans l’encadrure de la porte, en se frottant le cuir chevelu, venant peut être de se prendre un certain objet sur la tête. Il avait une carrure plutôt imposante et musclé. La figure et la silhouette carré était semblable à celle d’un mécanicien ou d’un boxeur. La peau bronzée et ses cheveux noirs contrastaient avec ses yeux clairs. Ses muscles roulaient sous son t-shirt, et son jean était troué à plusieurs endroits. Un reste de barbe de trois jours subsistait sur son menton et ses joues. Une cigarette au bec, il s’avança dans la pièce, fixant de ses yeux clairs, les deux nouveaux clients. Un sourire se dessina sur ses lèvres.

            -yo, qu’est-ce qui t’mène ici, vieux ? Demanda-t-il, en serrant la main du vampire dont la prise se resserra aussitôt à l’entente de ce surnom débile.

Le propriétaire n’y sembla pas le moins du monde sensible, et sourit même moqueusement, ce qui irrita le vampire.

            -ça fait un bail, hein ?

            -hum, j’croyais t’étais mort sur ta m’tagne ! Railla le barbu.

Son air jovial contrastait avec l’imposante présence qu’il dégageait.

            -pourquoi pensez-vous tous ça ? Maugréa le brun, le visage renfrogné.

L’autre rit d’une voix tonitruante.

            -tu te le demandes encore ? Bof tu n’donnes pas beaucoup de n’velles, normal qu’on s’imagine des fins morbides.

            - vous ne connaissez pas le dicton qui dit « pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! ».

            -je dois avoir la mémoire sélective depuis quelques années ! Ricana-t-il, visiblement amusé.

Kou observa les deux hommes qui semblaient vraiment bien se connaître, le propriétaire de ce lieu ne semblait pas avoir remarqué sa présence. Tout à coup, il vit tout de même ses narines frémirent, et froncé les sourcils.   

            -c’est moi où ça sent l’humain ? s’interrogea-t-il en humant l’air.

Kou ne douta plus de la nature de cette homme. Il sentit tout à coup la main de Blood passé derrière son dos, pour le mettre en avant et le présenter à son ami.

            -en effet ! Je te présente Kou, il vit avec moi en ce moment.

Kou se sentit scruter quand il releva les yeux sur l’homme devant lui, il avait quand même deux tête de plus que lui.

Il se pencha d’ailleurs légèrement vers lui, et respira un instant son odeur comme pour vérifier, que celle qu’il avait sentit, venait de lui, puis il se redressa, en tira sur sa clope presque terminée.

            -hmm, je vois, mais tu t’es trompé d’adresse, c’est à Skins qu’t’aurais dû l’emmener c’est elle la revendeuse de sang frais !

Un sourire carnassier pris place sur ses lèvres alors que Kou blêmit soudainement, choqué par ses propos.

Blood poussa un soupir.

            -son sang est bien où il est, tant fais pas !

L’homme  haussa les épaules, en signe de résignation.

            -Kou je te présente Zachary  Gunner ….

Le dénommé lui lança un regard courroucé, visiblement il n’aimait pas spécialement son prénom.

            -mais il préfère être appelé par son nom de famille, même si ça fait con aussi !

            -Oye on t’a rien demandé l’hermite ! Râla Gunner en croisant les bras sur sa poitrine.

Blood l’ignora superbement.

            -c’est aussi un vampire !

« Nan sans déc ! Je n’aurais pas deviné, il me prend pour un plat à emporter ! » Se dit Kou, s’empêchant de lever les yeux au ciel.

Puis il retourna son attention vers Gunner qui le fixa intensément, ce qui le fit tressaillir imperceptiblement, il ne détourna pas le regard pour autant. ça réaction n’avait pas échapper aux deux vampires.

Finalement, Gunner poussa un soupir, visiblement en proie à ses réflexions.

            -bon, enchanté d’te rencontrer, gamin !  dit-il d’un signe de la tête.

Kou le fixa, le regard mauvais, il détestait qu’on l’appelle comme ça déjà Blood s’y mettait, il n’allait pas s’y mettre aussi, il allait lui dire le fond de sa pensée, lorsque celui-ci repris la parole.

            -bien, t’es venu pour quoi, je suppose qu’t’ai pas venu pour voir comment j’me porte !

            -je voudrais une arme anti-vampire !

            -depuis quand tu chasses nos congénères ? Interrogea le barbu, un sourire moqueur aux lèvres, en écrasant sa cigarette sur le comptoir, y laissant une trace noire, au coté de pleins d’autres.

            -c’est pas pour moi, crétin !! C’est pour lui ! dit en pointant le châtain du doigt.

Kou lui lança un regard largué, il venait de rater un épisode, quand est la rediffusion ?

            -hm, je vois ! Bon alors suivez-moi ! Annonça-t-il, sans omettre de jeter un dernier coup d’œil à l’humain.

Ils le suivirent dans l’arrière boutique, sombre et remplis d’objets que Kou ne reconnu pas, ne pouvant voir que leur contour indistinct. Ils passèrent celle-ci sans s’y attarder pour se retrouver dans un couloir tout aussi lugubre, le châtain commençait d’ailleurs à se demander si ce n’était pas un effet de style que le vampire imposant avait voulu donner en ces lieux. Ses pensées furent confirmées par l’intervention de Blood.

            -tes goûts pour la déco empirent de plus en plus !

            -oh arrêtes c’était très à la mode à une certain époque, toi aussi ta piaule ressemblait plus à un reste de ruine qu’autre chose !

            -ouais mais t’a remarqué, les choses ont évolué depuis le temps !

Le molosse sourit de plus belle.

            -pffff, dans ce quartier rien a changé, même les glandus qui se droguent sont encore là ! Et puis je n’suis pas une boutique chez qui ont rentr’ pour ach’ter du pain ! ajouta-t-il, avec un sourire vicieux.

Blood poussa juste un léger soupir. Kou se dit qu’il était vrai qu’il fallait être dingue ou masochiste pour osé entrer dans cet endroit sans rien connaitre des activités de son propriétaire.

Gunner les mena jusqu’à un escalier qui longeait le mur pour rejoindre le deuxième étage. Il s’y engouffra sans faire attention à l’état plus que déplorable des marches, noirâtres, rongées par les mîtes. Il commença son ascension, les marches de bois craquèrent désagréablement sous ses pas et semblaient prêtes à céder sous le poids de l’imposant vampire. Ce qui n’était pas pour rassurer le châtain, la perspectives de se retrouver sous un tas de bois morts et à l’hygiène douteuse ne l’enchantait pas vraiment. Blood ne se posa pas de question et suivit son hôte, incitant son cadet à faire de même d’un mouvement de la tête. Kou poussa un soupir et alla à sa suite à contre cœur. Arrivé à l’étage supérieur, il se laissa pousser un soupir de soulagement, se rendant compte par la même occasion qu’il avait retenu son souffle. Blood sembla l’avoir remarquer car il le regarda d’un air moqueur et un sourire qui laissait transparaître une certaine pitié. Kou se contenta de lui envoyé un regard mauvais, vexé. Gunner poursuivit son chemin, passant par une porte pour rejoindre la balustrade extérieure, visible du rez-de-chaussée, puis s’arrêta enfin devant l’une des portes, qu’il poussa.

            -allez ! On se bouge ! Lâcha-t-il de sa voix rogue en voyant le châtain trainé à observer la salle en dessous.

Celui-ci les rejoignit s’en tarder, alors qu’ils passaient déjà le seuil. Il pénétra à son tour dans la pièce. Kou resta un instant bouche-bée devant la décoration de celle-ci. Le contenu de cette salle était tout simplement aux antipodes de la précédente. Autant le rez-de-chaussée était sobre, ne trahissant rien de l’activité véritable de cet homme, autant celle-là était transparente. Des armes de toutes sortes habillaient les murs, recouverts d’une fines couche de vieille peinture qui craquait en de nombreux endroits, des flingues, dagues de toutes époques, au finition aussi artistiques que tranchantes et mortelles, des épées, des sabres, et toutes autres sortes d’armes blanches et armes à feu. Des armoires traînaient aussi dans la pièce, en entreposant d’autres, cette vaste pièce était un véritable musée pour un collectionneur. Au centre de la pièce, une simple table était posée, permettant sûrement de présenter différents modèles à ses clients. Un frisson couru le long de sa colonne vertébrale. Ce type était un véritable arsenal à lui tout seul, les bazookas ne devaient pas être loin.

            -toutes ses armes sont des armes anti-vampires ? demanda finalement Kou, une fois la surprise passée.

            -ouaip ! affirma Gunner avec un sourire satisfait.

Il jubilait presque, d’ailleurs. Il adorait tout simplement montrer sa collection ou plutôt sa collecte.

Kou était tout simplement impressionner. Blood profita le retour sur terre du jeune homme pour s’allumer une cigarette. Gunner en réceptionna une en même temps, que Blood alluma juste après la sienne.

            -y’a un truc que je ne comprends pas ! Continua Kou, les sourcils froncés. Vous êtes un vampire alors pourquoi vendre des armes anti-vampire ? Des vampires se font tuer avec les armes que vous revendez !

            -bof, chacun sa merde, moi j’m’en contrefiche royal’. C’est un monde où règne la loi du plus fort, si y’en a qui se font dézinguer c’est qu’ils étaient trop faibles. Tu ne vas pas m’faire croire qu’t’as pitié d’eux quand même ? Et arrêtes de me vouvoyer je te l’ai déjà dit j’crois !

            -mouais, si tu le dis !

Son air pas convaincu irrita quelque peu le vampire, dont une veine palpait sur sa tempe, il l’aurait bien éclaté tout à coup.

Blood, indifférent aux deux autres,  s’installa dans un fauteuil défoncé qui trainait dans un coin. Il tira une latte.

            -on dira que le nombre de choix a augmenté !

Le vampire sourit d’un air sadique.

            -les petits hunters sont de plus en plus téméraires !

Kou leva des yeux gros comme des soucoupes vers lui, espérant de pas avoir compris l’allusion.

            -tu veux dire que toutes ses armes appartiennent à des hunters ?

Le sourire sadique de Gunner devient plus menaçant.

            -appartenait je dirais !

Kou pâlit.

            -c’est ce que arrive quant on commence à m’faire chier !

Kou se promis de ne pas trop provoquer le vampire par la suite.

            -ne t’attribut pas autant de mérite ! Intervient Blood, confortablement installé, un bras sur le dossier.

            -quoi ?!

            -ce que tu dis n’est pas totalement vrai !

            Qu’est-ce que ça peut te faire bloody ? Jaloux ?

Blood soupira.

            -de quoi exactement ? Chacun s’éclate comme il veut !

            -tsss, crétin ! Ouais bon j’ai un peu enrober la vérité, j’fait un peu de business avec les hunters, il m’achète des armes ou m’échange certaines comme des nouvelles, que J’ai amélioré j’précise ! Comme ça ils me foutent la paix, mais certains comprennent pas ça et viennent me faire chier alors je m’en occupe à ma manière !

Il se frotta l’arrière du crâne.

            -après j’vais pas laisser leurs bijoux tout seul quan’même, ça s’rait du gâchis alors j’les récupère ! Ça me fait tripper de savoir qu’ils utilisent les armes de leurs compagnons morts ! déclara-t-il en éclatant de rire.

Kou le fixa dans son hilarité. Il ne savait pas s’il devait être effrayé ou simplement le prendre pour un cas désespéré. Blood poussa un soupir.

            -t’es devenu vraiment bavard tout à coup !

Gunner arrêta de rire, se contentant de sourire, attendant la suite.

            -comme on dit les vantard ont la grande gueule !

            -quoi ? Qu’est-ce t’as dit, enfoiré !?

Leur regard se croisa, ils se mesurèrent, aucun des deux ne voulant lâcher. Kou les scruta tous les deux. Mouais, et lui il faisait quoi si ça dégénérait ? Il comptait les points ? Finalement, il se contenta de s’asseoir sur la table.

La tension était devenue palpable dans la pièce. Tous les deux prêt se ruer sur l’autre au moindre de ses mouvements. Cela commença à ennuyer le châtain. « Pire que des gosses » se dit-il, en se mettant en tailleur.

Tout à coup, la tension disparue aussi vite qu’elle était venue. Blood tira à nouveau sur sa cigarette et le molosse, une main sur sa hanche se frotta l’arrière du crâne. Ce geste était devenu sa petite manie personnelle.

            -‘tin, faut toujours qu’tu cherches la merde !

            -c’est pas comme si ça te faisait vraiment chier ! répliqua Blood.

            -tsss ! Bon et si vous l’a choisissiez cette arme ? Que vous me fichiez la paix après, j’commence à avoir les crocs ! Lâcha-t-il, lançant un regard en coin, au seul humain de la pièce qui fit semblant de ne pas se sentir concerné.

Blood se leva, et fit le tour de la salle du regard.

            -un flingue … pas trop lourd, maniable pour un débutant mais qui lui permette de tenir tête ou de tuer un vampire de classe C voir B.

            -t’es exigeant vieux ! Bon voyons se que j’ai !

Il fit le tour de ces étalages.

            -c’est quoi cette histoire de classe ? demanda Kou à Blood.

            -c’est simple, comme je te l’ai dit il existe une classification chez les vampires même une hiérarchie si tu préfères ! la plus basse est la E : se sont des humains qui ont été transformé en vampire comme leur gré, ils ont juste été mordu par un vampire de classe supérieur et n’ont pas reçu de son sang en retour de ce faite, ils dégénèrent, ils perdent la raison et deviennent extrêmement dangereux, s’attaquant à tous les humains qu’ils rencontrent, exactement comme celui qui t’as attaqué la nuit dernière !

Kou écarquilla les yeux, puis détourna le visage sans rien dire. Gunner ne ratait rien des explications du brun.

            -les classes D et C sont étroitement liées, elles regroupent les humains qui sont devenus qui ont été transformé en étant consentant et les vampires de naissance de basse ou de moyenne classe, les plus courants en somme. Ensuite il ya la B, celle dont je fais partie, ainsi que tous les nobles et une bonne partie des aristocrates qui manipule le monde vampire, ainsi que certains sang-purs, des lignées faîtes que de vampires. Ils possèdent de grands pouvoirs et sont capables de se promener en plein jour sans soucis. Puis vient la classe A. Elle est constituée de très peu de membres. Elle rassemble les plus puissants vampires de notre monde, ceux dont toutes les classes inférieures ont peur et n’oseront jamais défier car se serait une mort certaine s’ils l’avaient décidé. Voilà en gros, tu n’as pas besoin d’en savoir plus. Finit-il par dire, en écrasant le reste de sa cigarette sur un coin de la table.

Kou acquiesça.

            -et tous tes amis sont de la même classe que toi ?

            -nan cela varie entre la mienne, la B, et la C. Mais en général, chacun reste dans sa classe, il y a peu de mélange entre nous. Chacun voulant gagner en puissance, il n’est pas très judicieux de s’associer avec des classes inférieures. Bien sûr c’est ce que prône la hiérarchie, heureusement nous ne sommes pas tous dans ce cas !

Kou pencha la tête sur le coté, signe de curiosité mais Blood ne développa plus.

            -bon allez les gars, voici de quoi trouver votre bonheur ! déclara Gunner en revenant vers la table et commença à disposer les armes sur celle-ci de manière linéaire.

Kou descendit de son perchoir pour mieux voir les différents modèles de pistolets. La première chose qu’il remarque était qu’ils avaient tous été disposé de la même façon au centimètre près et à même intervalle. Ce type était en fait un vrai maniaque, sous ses airs de molosses aux goûts moyenâgeux. Blood poussa un soupir sûrement en proie à la même réflexion que lui, et le fait qu’il secoua la tête légèrement de gauche à droite, d’un air  ni moqueur mi-désespéré, ajouta une touche comique à la scène.

            -hey bloody, te fout pas de ma gueule derrière mon dos chacun ces lubies, toi ca la poussière de vieilleries que t’appelles des bouquins de collections moi c’est les armes et leur mise en valeur. Chacun sa merde mon pote !

Blood lança échapper un grognement agacé, détournant le visage de l’étalage, les sourcils plus froncés qu’à l’accoutumé.

            -bon demi-portion tu te décides, j’ai pas toute la journée non plus !

Kou ne fixa courroucé.

            -oh ca va !! Et c’est qui la demi-portion ??? Tu veux qu’elle teste un de ses flingues sur toi la demi-portion !!?

            -c’est qu’il a du répondant le gosse ! Va bientôt falloir lui mettre une laisse !

Kou bouillait de rage et l’air indifférent et complètement m’enfoutiste de son ainé ne calmait pas vraiment ses nerfs. Finalement, Blood lui ébouriffa doucement les cheveux, ce qui eut le don de calmer le châtain qui s’excitait tout seul.

Kou inspecta l’étalage après un mouvement d’encouragement de la part de Blood. Il scruta un instant chacun des flingues posés devant lui. Il avait l’impression de devenir un trafiquant qui inspecte la marchandise avant sa vente. Sauf qu’il ne s’y connaissait pas du tout, dommage.

Gunner veut finalement se poster à coté de lui.

            -le mieux par savoir l’quel te convient c’est de le prendre en main et de viser un point !

Il se saisit d’un des pistolets au hasard et fit le  geste en même temps qu’il expliquait.

            -et puis après c’est une question d’esthétisme fait toi plaisir ils ont tous les mêmes facultés et c’est bloody qui bouille alors lâches-toi gamin !

            -hey ! Interpella Blood, les bras croisés. Zachari combien de fois je t’ai dis de ne pas m’appeler comme ça, j’suis pas un de tes morpions.

Le dénommé se tourna vers lui, avec un sourire.

            -quand tu cesseras de m’appeler Zachari après on n’en r’parlera, Bloody !

            -tssss !

Kou poussa un soupir, exaspéré. Ils ne s’arrêtaient jamais ses deux là. Autant se choisir un flingue ça l’occupera. Il se lança donc à l’examen de chaque arme, ignorant les deux vampires derrière lui qui se chamaillaient encore. Et c’était lui le gosse, hein ?

 Sur les dix, trois retinrent son attention à niveau de l’esthétisme. Elles étaient imposantes mais plus stylisé que les précédentes, peut être appartenaient-elles à de puissants hunters.

Bref il stoppa sa réflexion et les testa les unes après les autres. La première chose qui lui vient à l’esprit et qu’en effet, elles étaient vraiment lourdes. Il finit par en écarter une d’office, celle-ci ne s’adaptait pas du tout à son poignet ni à sa main. Il ne lui en restait plus que deux. La première était entièrement noire, d’un alliage brillant le long du canon, sur lequel couraient des gravures fines et tordues semblable à des lianes, agressives et mortelles. La seconde était un peu différente, l’alliance du canon était en acier brillant argentée, le reste était noire. De nouveau des gravures mettaient en forme le canon, fines, en formes d’arabesques, souples et félines. Une rose plus sombre que le métal était profondément ancré dans l’acier, à l’arrière de l’arme, sur le coté droit. Une fine chaîne noir, était accrochée au bas de l’arme et se rattachait à l’arrière, au même niveau que la rose. Sur le coté droit du canon était inscrit en lettres italique « Bloody Roses ». Cette inscription laissa le jeune homme perplexe.

            -ah tu t’intéresses à la grosse artillerie toi ! Lâcha la voix grave de Gunner derrière son dos.

Kou qui ne l’avait pas entendu arriver, sursauta violemment, et s’écarta, la main sur son cœur, à deux doigts de lâcher le pistolet.

            -mais vous êtes malade !!!? Vous ne pouvez pas prévenir, nan ?! S’exclama le châtain, accusant le vampire du doigt.

            -ça va on se calme, le mioche ! J’y peux si t’écoute rien, si t’as pas une bonne ouïe ! Bref, c’était juste pour dire que t’en as choisi un bon, là ! Il est coriace !

Il lui fit un sourire comme pour le rassurer. Kou jeta un nouveau regard à l’arme entre ses doigts, pensif.

            -bon, fais voir ça ! dit Blood, en lui prenant le flingue des mains.

Ku voulut protester mais se ravisa à temps. Blood tendit le bras devant lui et fit mine de visé la tête de Gunner. Un petit silence suivit.

            -alors pas mal ! conclu-t-il, fière de sa marchandise, en croisant les bras sur son torse.

Blood baissa le bras.

            -ouais, il devrait s’en sortir avec ça. Tiens !

Il rendit l’arme au châtain.

            -bon allez, c’est fait ! Tu le mettras sur mon compte !

            -ça fait un moment que j’attends que tu règles ta précédente note d’ailleurs !

            -une de plus, une de moins !

            -ouais c’est ce que tu dis à chaque fois ! Grogna Gunner en croisant les bras.

            -je te règle le tout à la fin de la semaine ! Alors me fait pas un ulcère ! T’es trop proche de ton argent !

            -c’est mon seul plaisir dans la vie escroquer des merdeux ! Réplique-t-il, avec un sourire sadique, visiblement il n’était pas partisan du ‘’peace and love’’.

            -dis ça devant Lylin, je crois pas qu’elle apprécierait ! Provoqua Blood avec un sourire.

Gunner perdit un peu de sa contenance.

            -lui dis pas c’est une vrai sorcière quand elle si met c’est une vrai sorcière !

            -sympa elle est où d’ailleurs ?

            -en ballade ! Répondit-il avec un sourire carnassier. Elle est allée chercher le diner frais de ce soir !

Kou déglutit, à nouveau il avait peur de comprendre.

            -je vois ! Bon aller on y va !

            -hey, attends, pas si vite ! L’interpella Kou.

Les deux vampires lui firent face.

            -je veux bien qu’on me prenne une arme et tout mais à quoi ça me sert si de toute façon je ne sais pas comment m’en servir !

            -j’apprendrais, crétin ! Lâcha Blood, indifférent.

            -ben c’est simple, tu vises, tu tires et c’est mort. Essayes !

            -t’es con ! Pourquoi tu veux qu’il tire dans ta baraque !

            - il n’est pas chargé de toute façon !

Kou les regarda l’un après l’autre, puis finalement tendit le bras devant lui et visa, ou plutôt tenta de viser, Blood. Il resta dans cette position quelques secondes avant de se sentir vraiment con, surtout s’il n’était pas chargé.

            -c’est n’importe quoi de toute façon ! je ne vois pas pourquoi je m’en servirais !!

            -tu aurais bien été content de l’avoir, quand ce vampire de classe D t’as attaqué hier soir !

            -tsss, tu fais chier ! s’exclama Kou, en colère soudainement.

Sans s’en rendre compte, son doigt glissa sur la détente et tout à coup, une valve d’énergie sombre s’échappa du canon et vint s’écraser en moins de quelques millisecondes sur le mur, qui éclata sur le coup. Kou sous la pression se retrouva à terre, les yeux exorbités.

Un silence suivit après cet incident. C’est Blood qui le brisa.

            -il n’était pas censé être vide ?

            -heu … techniquement ! Bof prendre ça du bon coté, il marche !

Kou détourna ses yeux de l’énorme trou qu’avait causé la valve, pour les tourner vers Gunner, encore sous le choc.

            -oh moins niveau protection, t’es pénard ! Ajouta le vampire, en levant son pouce.

Puis il se détourna en chantonnant et quitta la pièce. Blood poussa un soupir et aida son cadet à se redresser. Et pour être sûr qu’il reprenne ses esprits, il écrasa son poing sur sa tête. Le châtain après avoir laisser échapper un gémissement de douleur sonore, le suivit en jurant, jusqu’à ce que qu’il rejoigne le propriétaire en bas, qui les attendait au comptoir.

            -bon allez j’te l’emballe, j’te vois pas t’le trimballer dans la rue comme ça ! Et je te mets des munitions avec !

Kou déposa l’arme sur le comptoir, toujours en rage contre Blood, puis m’y ses mains dans ses poches. Blood sourit d’un air amusé.

Le pistolet finit dans une boite, maintenu immobile par du polyester. Dans une autre boîte plus petite fut mis les munitions, des balles en argent, qui semblait ordinaire vue de l’extérieur.

            -Blood t’expliquera comment ça marche, moi j’ai la flemme !

Ça, c’est un vendeur, sérieux ! pensa Kou, en dévisageant le molosse.

Le tout mis dans un sachet discret, ne donnait pas d’indice sur le contenu, aux allures banales. Blood s’en saisit.

            -bon on y va, je reviens en fin de semaine ! Passe le bonjour à Lylin !

            -pas de soucis !

Un sourire pris place sur ses lèvres.

            -en espérant … à la prochaine, gamin ! Ajouta Gunner, en lui serrant la main à son tour.

Kou se dit qu’il aurait pu se passer du « en espérant », mais le salua à son tour et ils sortirent enfin de la baraque. Kou inspira une bonne bouffé d’air, ça lui fit vraiment du bien. Les allusions du vampire commençaient à lui faire penser qu’il ne sortirait pas de là en un seul morceau. Blood le regarda d’un air moqueur avant de prendre la direction de la rue principale.

Kou lui lança un regard noir, puis le suivit avec un soupir. Et ce soir, il allait en rencontrer deux autres, il espérait vraiment qu’ils n’étaient pas comme Gunner, à le prendre pour un beefsteak, sinon il avait vraiment du souci à se faire, même armé.

 

A suivre ….