Kriff

Vampire's Heart

Dimanche 13 février 2011 à 19:17

La Dinde de Noël
 
Le jour de la veillé de Noël était enfin arrivée. Blood et Kou avait fait appel à tous, Skins, Ruth et Torn pour aider à la préparation du repas de veillé. Skins et Kou s’était découvert une véritable complicité culinaire et se chargeait de la plupart des mets. Blood et Ruth avaient été envoyés cherché la volaille, une belle dinde bien dodue, qui constituerait le plat principal. Ceux-ci étaient d’ailleurs attendus avec impatience par les deux cuisiniers en herbe, lorsque Torn poussa un profond soupir qui illustrait tout son mécontentement à éplucher les pauvres pommes de terre qui n’avaient rien demandées.
                -pourquoi j’suis obligé d’aider ? C’est chiant !! J’suis pas cuistot bordel ! 
                -tu veux manger, nan ? Ruth et Blood sont allés chercher la viande ! Tu peux bien participer un peu pour le reste !? On ne t’en demande pas trop ! Le rabroua Kou, en détournant le regard du plan de travail, où il réalisait les desserts du soir.
                -tss ! j’vois pas pourquoi j’obéirais aux ordres d’un humain ! déclara-t-il, en croisant les bras sur sa poitrine, buté.
Se fut la goutte de trop pour la patience du châtain, qui sortit, dont on se sait où, son arme anti-vampire et le pointa vers le vampire récalcitrant. Celui-ci, malgré un air qui se voulait impassible, n’était pas vraiment rassuré.
                -Torn là, tu commences sérieusement à me courir sur le système ! dit Kou, avec un sourire meurtrier aux lèvres.
                -tu tireras pas d’toute façon ! J’risquerais plus t’les peler ses patates sinon ! rétorqua Torn, croyant avoir trouvé la réponse à cette menace.
Mais cela ne fit qu’élargir le sourire du châtain.
                -tu crois ? Moi j’me dis surtout que j’aurais peut être une aide en moins mais aussi une bouche de moins à nourrir alors au final je gagne au change ! Alors tu aides ou pas ? demanda-t-il en optant le cran de sécurité.
                -ouais ouais, c’est bon, j’m’y colle ! dit-il précipitamment, les paumes levées en signe de paix.
« C’est qu’il ne plaisante pas en plus ».
-Parfait ! Conclu Kou avec un sourire en posant son arme sur le buffet à coté de son plan de travail, comme un avertissement et retourna à sa tache avec Skins, qui riait sous cape.
Peu de temps après, Torn était finalement arrivé au bout de sa tache et se retrouvait avec une bière entre les mains, lorsque la porte d’entrée s’ouvrit laissant entrer Blood et Ruth. Aussitôt, Kou et Skins rejoignirent le hall afin de voir la belle dinde ramenée par les deux vampires.
                -alors, ça a été … ? Commença le châtain, lorsque ses yeux se posèrent sur le fardeau que Blood portait sur son épaule.
Ruth les fixa avec un sourire contrit. Les deux jeunes gens restèrent sans réaction. Le silence dans le hall attira Torn qui vint voir ce qui se passait et pouffa de rire devant l’invraisemblance de la situation.
                -pas trop mal, répondit Blood avec nonchalance, il était agressif mais on l’a attrapé !
Devant le manque de réaction de l’humain et de la vampiresse, Blood fronça les sourcils. Ruth vint tapoter l’épaule de son ami.
                -tu vois je crois qu’au final, ce n’était pas une si bonne idée !
Skins prit finalement la parole.
                -attends, tu nous as ramené un … un sanglier ! Un rire jaune franchissant finalement la barrière de ses lèvres.
                -ben quoi ? Il est beau nan ?
La jeune femme se frappa le front de sa paume en secouant la tête de gauche à droite. L’hilarité de Torn ne fit qu’augmenter, il se tenait maintenant contre le mur pour éviter de ses retrouver par terre.
                -quel imbécile ! Souffla-t-elle.
                -Ha ha ha, elle est trop bonne celle-là Bloody ! Esclaffa le punk, sans cesser son hilarité.
Notre cher Bloody semblait ne pas comprendre et fronça les sourcils devant l’attitude de son ami qui lui donnait l’envie de l’emplafonner. Il l’ignora pour chercher du soutien chez Kou qui regardait fixement le dit sanglier comme s’il allait le tuer, si ce n’était pas déjà fait.
                -qu’est-ce que t’en pense ? l’interrogea Blood, pour le pousser à apprécier son idée.
Kou poussa un long soupir et se frotta l’arrière de son crâne. Un tic que Blood avait identifié, depuis le temps, comme un signe d’agacement ou d’appréhension chez le jeune homme. Celui-ci s’avança finalement vers lui, s’arrête à un pas du vampire, poussa un autre profond soupir en laissant un regard à la bête puis commença à se détourner en faisant un signe à Blood pour qu’il se baisse un peu puis d’un mouvement rapide auquel Blood ne s’attendait pas … le vampire se prit un coup de poing sur le crâne qui sous la surprise le fit se pencher légèrement en avant.
                -espèce d’idiot !!! s’écria le châtain.
Blood le regarda confus sous l’hilarité générale des autres vampires.
                -tu veux que je cuise ça comment ??? Crétin !!!! Je t’ai demandé une dinde !!! C’était trop compliqué pour ton cerveau momifié ??? Imbécile !!!
Blood reprit finalement du poil de la bête devant les insultes du jeune homme.
                -tu crois que j’allais me taper 100 kilomètres pour une dinde alors qu’on a une forêt à coté ! Si ça ne te plait pas, tu n’avais qu’à y aller toi-même ! Rétorqua Blood de son calme olympien mais la voix menaçante.
Kou relança, pas du tout impressionné par la prestance de celui-ci.
                -j’ai pas le permis !!! Triple buse !
Blood perdit finalement patience. Et éjecta le sanglier de son épaule.
                -finalement ce n’est pas du sanglier que je vais manger ce soir, mais de l’humain !!!
                -vas-y essaye si tu peux !!! Le provoqua Kou, en sortant son arme anti-vampire.
Les deux protagonistes s’affrontaient du regard, bannissant ce qui les entourait. Skins vint les calmer en posant sa paume sur l’épaule du châtain.
                -allez, allez, arrêtez tous les deux ! Ce sont des imbéciles, on y peut rien ! dit elle à Kou, en haussant les épaules de dépit.
                -toi, ne commences pas ! Râla Blood, qui croisa ses bras sur sa poitrine.
Kou poussa un soupir. Qu’allaient-ils faire maintenant ? Skins qui sembla lire dans ses pensées, lui fit un clin d’œil.
                -ne t’inquiètes pas, je sens que Torn est très motivé pour s’occuper de notre repas poilu. Dit-elle, en faisant un signe de tête vers le concerné qui s’avança vers eux le poing dans son autre paume, un sourire psychotique étirant ses lèvres. 
                -ouais t’inquiètes gamin je m’en charge, enfin quelqu’chose qui me botte ! 
Il ramassa la bête comme si ce n’était que de la paille, et la jeta sur son épaule en sifflotant jusqu’à disparaître au coin des escaliers menant à la cuisine.
                -tu es sûre que c’est bon ? demanda tout de même Kou à la jeune femme, qui décida de se poser un moment dans le salon.
                -mais oui, t’inquiètes pas, il aime bien s’occuper des bêtes qui lui ressemble ! S’exclama-t-elle, en riant.
Le jeune homme, rassuré, rejoignit la jeune femme dans le salon, ainsi que les deux autres vampires. Ils n’allèrent pas voir Torn durant la période de préparation de la viande, décourager par les sons inquiétant qui s’élevaient constamment de la cuisine. Martellement, sons de métal, de scie électrique, sons d’écartèlement, de déchirements, saupoudrés par des éclats de rire psychotique.
 
Cette scène pouvant choquer les plus sensibles, l’auteur décide de ne pas en faire part à ses lecteurs, même les personnages tenant trop à leur vie n’ont pas voulu interférer entre Torn et le sanglier. Cela montre qu’il est parfois vital de laisser ses personnages se défouler un peu.
 
Quelques heures plus tard, durant le repas, Torn alla chercher lui-même la viande qui reposait tranquillement dans le four. Il revint avec un plateau où reposait dix tranches n’y trop fines, ni trop épaisses de sanglier, entourées de quelques pommes de terre cuites au four et marrons chaud, et humidifiées par une sauce raffinée et délicate.
Personne ne sut ce qu’était devenu le reste du sanglier et Torn se contenta de sourire à cette question, en coupant dans le morceau de viande. Finalement, personne ne voulut le savoir. Et Blood se dit qu’il irait chercher une dinde pour le prochain noël.
 
Fin de la troisième histoire ^^

Par Quelqu'un qui vous veux du bien le Mardi 17 mai 2011 à 21:15
Pas mal du tout, j'aime bien ton petit interlude " Cette pouvant choquer les plus sensibles ... ". L'arme de Kou le chande du tout au tout, c'est marrant de l'imaginer en train de menacer Blood et Torn.
L'idée du sanglier était géniale. Continue, que la force soit avec toi !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kriff.cowblog.fr/trackback/3086221

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast