Kriff

Vampire's Heart

Vendredi 30 octobre 2009 à 22:17

 Hello tout le monde! Voici enfin la suite en un chapitre plus long ^^! J'espère qu'il vous plaira même si il n'y a pas beaucoup d'action dans celui-ci, mais cela se précisera par la suite! Bonne lecture et bonne soirée!
(PS: j'ai écrit en plus grand cette fois, vous préférez? sinon je peux remettre l'ancien format. Et dîtes-moi si il y a encore des fautes dans ce chapitre, je l'ai peut être un pau survolé! voilà c'est tout pour aujourd'hui ^^.)




         Un petit vent frais s’engouffrait par la fenêtre de la chambre, ouverte. Kou, accoudé à celle-ci, observait le ciel s’éclaircir, dans une lente progression à cette heure matinale. Il devait être dans les environs de 5 heures du matin, mais le jeune homme ne s’en souciait pas. Son regard s’égarait dans l’immensité formée d’un camaïeu de bleu.
L’esprit vaseux, les péripéties de la veille tournaient et se retournaient dans sa tête. Le souvenir du vampire qui l’avait poursuivit, si différent de Blood, et l’odeur de sang, encore frais dans sa mémoire, le firent frissonner. Mais surtout, le visage, presque translucide, du frère de son hôte, ne voulait pas se dissiper de son esprit. Et d’ailleurs comment avait-il bien pu s’échapper de sa prison ?
Son esprit dériva, jusqu’au moment où il avait cru voir les pupilles injectées de sang le fixé. Un nouveau frisson le prit à cette pensée et il secoua vigoureusement la tête. Non, cela avait dû être son imagination. Il ne voulait pas croire que cela s’était réellement produit, sinon … ben, ce serait vraiment flippant ! Le dégoût pris place sur les traits de son visage. Mieux valait qu’il ne le recroise plus jamais.
Soudain, une autre pensée vient détendre l’expression de son visage, et l’attrista brutalement. Comment Blood se sentait à présent ?
Après la découverte de la disparition de son frère, il n’avait plus rien dit. A part pour lui conseiller de prendre une douche et d’aller se coucher, car il devait être épuisé. Ensuite, il avait pris place dans son fauteuil et n’avait plus bougé, le visage soucieux, les sourcils froncés et son menton reposant dans la paume de sa main, son coude négligemment posé sur l’accoudoir, plongé dans ses pensées impénétrables. Impuissant, face à l’évidente douleur du brun, il avait finalement obéit et une fois allongé dans la chaleur de son lit, avait sombré dans le sommeil, exténué. Le regard fixe, il observa l’horizon d’ombre devant lui, seul le mouvement des branchages des arbres permettaient de situé la frontière entre le ciel et la forêt, étendu à ses pieds. Kou se sentait comme cette forêt à cet instant, vaste et profonde pour elle, mais qui ne pourrait jamais atteindre l’étendu du ciel au-dessus d’elle, incapable d’en comprendre son fonctionnement et sa complexité. Est-ce qu’un jour, il arriverait à comprendre le monde des vampires et connaître les pensées de Blood, pouvaient-ils avoir cette sorte de complicité?
Il poussa un soupir agacé. Un léger vent nocturne vient soudain courir sur sa peau, le faisant frissonner, il grelotta et se frotta les bras avec énergie. Puis sentant que le vent ne risquait pas de lâcher prise, il referma la fenêtre avec un regard noir au dehors, pour extérioriser son agacement. Il finit par se glisser à nouveau sous les couvertures, retrouvant leur chaleur enveloppante. Enivré par ce doux réconfort et la fatigue qui reprenait le dessus sur ses réflexions, il s’endormit dans un sommeil plus paisible.
 
   
          Blood fixait le sol avec sérieux, les sourcils froncés, le regard vague mais glacial. La pièce sans lumière, lui donnait l’air, de l’extérieur, d’un corps inerte, sans vie, semblable à une statue de pierre. Progressivement, quelques rayons s’immiscèrent dans la pièce, grignotant doucement cette obscurité. Blood n’avait pas bougé depuis qu’il s’était installé dans son fauteuil, mais aucun signe d’engourdissement ne touchait son corps. Plongé dans ses pensées, il était indifférent à l’environnement qui l’entourait. Les traits de son visage étaient tirés par l’usure de la réflexion. Son premier mouvement fut de se pincer l’arête du nez avant de pousser un soupir las.
Comment une telle chose avait-elle put arriver ? Jamais il n’aurait dû se réveiller et encore moins arriver à s’échapper sans qu’il ne se rende compte de rien. Tout allait-il recommencer ? Allait-il de nouveau perdre un être qui lui était cher ?
A cette pensée, un visage furtif se dessina dans sa tête. Un visage fin, au sourire doux, un rire au son cristallin, de longs cheveux de miel encadrant ses traits, ses larges prunelles vertes le fixant avec amusement et taquinerie. Blood ferma et yeux et appuya avec son pouce et son index sur ses orbites, les frottant un peu avant de les rouvrir. Sa vision avait disparu, ne laissant qu’une profonde blessure et de la mélancolie dans les yeux du vampire. Il poussa un léger soupir.
Lentement, il se leva et se dirigea vers la fenêtre. Il ouvrit les rideaux d’un grand geste avant d’ouvrir la porte fenêtre. L’air frais du matin, pénétra aussitôt dans la demeure mais il n’en avait cure, n’étant plus vraiment sensible au changement de température comme le sont les humains. Il s’adossa au rebord de la porte-fenêtre, sortit une cigarette de sa poche de pantalon et l’alluma pour en prendre une bonne bouffée revigorante. Le chant des oiseaux atteint ses oreilles telle une mélodie de vie. Elle eut pour effet de faire volatiliser ses derniers doutes, ses dernières interrogations qui le hantait depuis plus de 50 ans…
Il ne laisserait plus cet homme, lui prendre un être qui lui était précieux, différents visages passèrent devant ses yeux. Puis celui de Kou. Il fronça les sourcils. Il devrait faire particulièrement attention à lui, étant humain, il n’avait pas la moindre chance face à cet enfoiré. Il devrait le protéger quoi qu’il arrive, car il lui appartenait … et il risquait sans aucun doute de se retrouver au milieu de cette confrontation fraternelle sanglante, laissé trop longtemps de coté. Il faudra en finir, il était temps.
Le soleil se posait maintenant avec insistance sur son visage. Sur cette dernière conclusion, il se redressa et se dirigea vers la cuisine, les idées claires, pour se servir sa tasse de café et préparer le petit déjeuner pour l’ogre qui vivait sous son toit. Un sourire amusé passa sur ses lèvres, alors qu’il descendait les marches de pierre.
 
 
         Kou se réveilla lentement, les paupières embrumées par le sommeil. La lumière avait entièrement envahit la pièce maintenant. Il se redressa, en étirant ses muscles endoloris, tout en baillant ouvertement. Il avait dormi plus qu’il ne l’aurait voulu, aux vus de la clarté qui inondait sa chambre. Il poussa un petit soupir, au moins ses pensées étaient plus ordonnées que la veille.
Il s’extirpa avec réticence de la chaleur de ses couvertures, la fraîcheur n’ayant pas eu la bonne idée de s’éclipser en attendant, pendant son sommeil. Il enfila rapidement ses vêtements, ajoutant un sweet sur son t-shirt. Puis il ouvrit les battants de sa fenêtre par aérer la pièce et s’éclipsa avant de sentir vraiment la fraîcheur au-dehors. Qui faut le dire n’était plus aussi présente en ce mois de mars.
Il passa d’un pas trainant dans la salle de bain, commençant une rapide toilette, pour finir par se passer un peu d’eau froide sur le visage, ce qui eut le don de le réveiller totalement. Après cela, il se décida enfin à rejoindre le rez-de-chaussée, le bruit sonore qu’avait produit son ventre le poussant à le rejoindre au plus vite. N’ayant rien manger depuis la veille à midi, il lui fit prendre conscience qu’il avait vraiment la dalle. Il se hâta donc et descendit les marches deux à deux –va savoir comment il a fait avec sa cheville encore douloureuse… Ah faim dévorante quand tu nous tiens !-.
Cependant au milieu des marches de l’escalier, ses pas ralentirent pour se stopper net. Il s’appuya sur la rambarde. Une ombre sur son visage. Pouvait-il faire comme si tout était normal avec se qui c’était passé ? Une fois en bas, retrouverait-il le vampire toujours assis sur son fauteuil, dans la même pause que la veille, perdu dans ses pensées ? Oh et puis merde ! Il n’allait pas le laisser faire le légume sur son fauteuil, s’il se laissait abattre c’était à lui de le remettre d’aplomb. Et puis même si il ne connaissait rien à leur relation fraternel, et qu’il ne connaissait pas les mots adaptés à ce genre de situation, il pouvait toujours sortir des conneries pour lui remonter le moral, apparemment ça, il savait très bien le faire. Perdu dans ses pensées et ses futures objectifs, il ne vit pas le dit vampire passer devant lui dans le hall.
            -tu comptes descendre un jour ou tu as décidé de camper dans les escaliers !
Le jeune homme sursauta violemment, ne s’attendant pas à entendre la voix moqueuse de son hôte. Il le fixa avec de grands yeux. Celui-ci ne s’arrêta pas, passant dans le salon. Kou ne put voir qu’un sourire amusé. Il se renfrogna d’un coup, finalement, il s’était trop inquiété, pour l’autre faucille. En plus, il se foutait déjà de sa gueule, ça promettait.
            -bon t’arrives, le p’tit déj’ est prêt, gamin !
Il sursauta légèrement cette fois-ci, ça devenait une manie !
            -ou-ouais, j’arrive !
Il finit de descendre les quelques marches qui lui restaient et le rejoint au salon. Blood s’était installé sur le canapé, les jambes croisées, une clope au bec,-une nouvelle- zappant sur les chaînes de la télé, dont le son s’élevait avec peine. -C’est ça les ouïes surdéveloppées !-. Un plateau était posé sur la table basse.
Kou sentit une légère douleur à sa cheville, à force de faire le con dans les escaliers, il aurait dû s’y attendre et se laissa tomber sur le canapé à coté de Blood, le guettant d’un regard en coin. Blood du sentir ses yeux sur lui car il tourna la tête dans sa direction.
            -Quoi ? Interrogea le vampire.
Kou le fixa d’un œil soupçonneux.
            -t’as l’air en forme !
Blood sourit, amusé.
            -hum, oui, toi par contre, faut pas te demander de te lever avant 10 heures, t’es pire qu’une marmotte en hibernation. Railla-t-il, tirant une nouvelle latte sur la sucette à cancer.
Kou fronça les sourcils.
            -oh ça va, hein ! C’est pas si tard 10 heures et avec la course poursuite à laquelle j’ai eu le droit hier, j’avais bien le droit de dormir plus longtemps ! Rétorqua le châtain, en croisant les bras, et se laissant tomber sur le dossier.
Oui, c’était un coup bas et alors ? Il s’était fait du mouron pour lui toute la nuit et tout ce que trouve à faire l’autre, c’est l’emmerder sur ses horaires, j’t’jure, aucun respect ! … euh silence ? … il avait peut-être un peu cassé l’ambiance !
Il tourna un peu la tête vers le vampire qui fumait tranquillement, un sourire amusé aux lèvres. Il expira de la fumée, et le regarda à nouveau.
            -je t’avais dis de ne pas sortir de la maison la nuit, tu ne m’as pas écouté, donc c’est entièrement de ta faute, si t’as rencontré un vampire et que tu t’es blessé !
Là, il était scotché. Il avait dis quoi là ?
            -tu te fous de ma gueule ?! S’écria-t-il, en se redressant à la verticale, près à lui en coller une.
            -un peu j’avoue ! déclara-t-il, avec un sourire.
Là il avait vraiment envie de lui en coller une.
            -la faute est partagée, comme je l’ais dis hier soir ! ajouta Blood, son sérieux revenant au gallot.
Kou le fixa un instant, en fait, il préférait quand il se foutait de lui, il était moins barbant et ça voulait dire qu’il allait bien. Il sourit puis se laissa tomber contre le dossier avec un soupir.
            -c’est bon, t’es chiant !
Blood ne compris pas le sens de sa dernière réplique mais ne laissa rien paraître. Il se reconcentra sur le programme télé.
            - manges ! Je ne l’ai pas préparé pour rien ce plateau. Ordonna Blood en désignant le plateau d’un signe de la tête.
Kou suivit le mouvement pour découvrir la diversité des aliments qui occupaient le plateau, allant du simple pain à beurré aux viennoiseries, accompagnés d’un habituel jus d’orange.
            -c’est toi qui m’a préparé tout ça, je suis impressionné ! commenta Kou, d’une voix faussement enjoué, un sourire ironique aux bords des lèvres, sorte de petite vengeance.
Mais Blood était tout aussi bon que lui à ce jeu.
            -nan, j’ai claqué des doigts, comme ça ! dit-il, liant le geste à la parole. Et tout est apparu sur la table !
            -t’es toujours obligé de te moquer de moi, où tu fais des pauses de temps en temps ?
            -Oui quand tu dors, et c’est déjà pas mal, vu que tu pionces 14 heures sur 24, j’ai pas beaucoup de champs d’action possible ! Contra le vampire, que cette joute verbale amusait grandement.
            -c’est pas vrai je te signale et puis j’y peux rien si il n’y a rien à faire dans ton trou paumé ! répliqua le plus jeune, essayant de fermer le clapet de l’autre ‘’vantard ‘‘. Alors autant se relaxer, c’est mieux que de cloper toute la journée !
Rien à faire. Le sourire moqueur était toujours scotché sur le visage du centenaire.
            -manger, dormir, … ! Énuméra le vampire comme si il n’avait rien entendu, en faisant mine de trouver d’autres choses. C’est tout ! Constata-t-il. J’ai l’impression d’avoir adopter un chat ! Railla-t-il, en buvant une gorgée de café.
Le jeune homme le fusilla du regard, et croisa les bras sur sa poitrine, vraiment vexé. Autant lui dire qu’il ne servait à rien. C’est qui, qui était devenu sa banque de sang personnel, hein ? Et maintenant, il râlait parce qu’il croyait qu’il ne servait à rien. Une semaine sans un goutte de sang et on en reparlera, hein !!
Voyant qu’il avait réussit à irriter le châtain, Blood décida qu’il était temps de hisser le drapeau blanc. Mais fallait le dire, ça faisait du bien de le taquiner dès son réveil, il réagissait vraiment au quart de tour.
            -allez, tu ferais mieux de manger, ton chocolat va être froid ! dit-il, d’une voix quelque peu moins froide que d’habitude.
Il avait vraiment l’impression de se ramollir depuis qu’il cohabitait avec le gosse, déjà qu’il avait arrêté de chasser … il poussa un soupir, fallait vraiment qu’il se bouge un peu plus. Sinon Skin allait encore lui dire qu’il ressemblait à un vieux chnoque ! Il poussa un soupir imperceptible et but une autre gorgée brûlante de sa boisson. 
Il retourna son attention sur le châtain, qui semblait encore contrarié mais fixait du coin de l’œil son petit déjeuner. Blood ne put résister.
            -tu crois qu’en continuant de le fixer, il va sauter directement dans ta bouche ?
Kou tourna son regard sombre vers lui puis il respira bruyamment comme s’il avait pris une décision et se pencha enfin pour prendre le plateau et le poser sur ses genoux. Ensuite, il se saisit son bol chocolatée et en but une longue gorgée, jusqu’à se brûler un peu la trachée. Une fois cela fait, il reposa son bol.
            -pas du tout et je te signale que je fais comme je veux ! répliqua-t-il, en le regardant droit dans les yeux, pour Que le message passe bien – on ne sait jamais, il pourrait se perdre en route-.
Un sourire amusé se dessina derrière la tasse de café, mais il ne répliqua pas ne voulant pas poursuivre davantage cette joute verbale. C’est donc en silence qui se déroula le reste du petit déjeuner, seulement empli par le son de la télévision. Kou suivait d’ailleurs le programme avec attention, sans faire vraiment attention à ce qu’il ingurgitait. Ce qui était sûr c’est qu’il mangea plus que d’habitude, peut être à cause de la chute de son anxiété qui ne l’avait pas lâchée depuis la veille ou tout simplement à cause de sa diète de l’autre soir.
Quand ils eurent terminé, Kou se décida à faire la vaisselle. Blood le suivit de près, et se décida même à essuyer la dîtes vaisselle, ignorant comme d’habitude les protestations du jeune homme. Celui-ci se demanda d’ailleurs d’où lui venait cet élan de générosité. Mais il ne dit rien, Blood ne parla pas non plus. Et bientôt, il sentit que l’atmosphère devenait pesante, au point que même le cliquetis des ustensiles commença à l’agacer. Il entendu le brun soupirer douloureusement à coté de lui, ce qui l’interpella.
            -qu’est-ce que t’as ?
Blood s’attarda un peu trop sur le bol entre ses mains.
            -je voulais m’excuser !
Attention c’est la fin du monde, un astéroïde va nous tomber sur la tête !
            -quoi ? Tu m’emmerdes tout le temps, j’ai l’habitude maintenant t’as pas à te faire du mouron pour ça ! fit-il, l’air désintéressé, en agitant la main distraitement.
            -ce n’est pas de ça que je parle crétin !
« Bon, au moins, comme ça c’est clair ! » se dit Kou, surprit par la réaction froide de son hôte.
            -bon alors de quoi tu parles ?
Au fond de lui, Kou avait une vague idée, mais préférait se tromper, il ne voulait pas en parler. Et puis, ils avaient déjà tout régler hier soir, il ne voyait pas l’intérêt de s’acharner.
            -de mon attitude de hier soir !
Kou leva les yeux au ciel et poussa un soupir de désespoir. Crétin de Vamp !
            -c’est bon, je te l’ai déjà dit, ce n’est pas grave. Ne crois pas que j’ai changé d’avis parce que j’ai dormi, je ne suis pas lunatique comme toi, moi ! J’passe pas du dépressif à l’emmerdeur ! Railla le châtain, fière de lui.
Elle était pas mal quand même celle-là.
            -ça c’est sûr, t’es un emmerdeur à plein temps ! Renvoya le brun, avec un sourire qui en disait loin, avant de lui ébouriffer gentiment les cheveux.
Puis il reprit son occupation première, celle de ranger la vaisselle dans ses placards respectifs.
Le jeune homme le fixa avec de gros yeux, sur le cul, il lui sortait ça comme ça du tac o tac ?! Alors que lui était sympa – les pics ça ne comptent pas-, l’autre se foutait royalement de sa gueule !
            -je rêve t’en rate pas une ! Je n’ai vraiment pas une seconde de répit ! Se plaignit-il, en débouchant l’évier, laissant l’eau s’échapper dans le conduit.
            -que veux-tu j’ai plus de deux siècles d’expériences, et les perches que tu me tends sont vraiment très longues.
            -p’tin d’enfoiré !! S’exclama le châtain en grinçant des dents.
Personne n’avait un pieu sous la main à lui prêter !!
Son cheminement macabre fut arrêté net par la sonnerie du téléphone qui le fit sursauter. Il regarda son hôte qui secoua la tête et passa à côté de lui, avec un sourire qui voulait tout dire.
« p’tin, il se fout vraiment de ma gueule c’enfoiré ! ». Il sortit à son tour de la pièce direction la bibliothèque. Il jeta tout de même un rapide coin d’œil vers le hall d’entrée, Blood discutait, enfin ‘’monosyllabait’’ avec son interlocuteur qui visiblement parlait pour deux. Ce type était encore moins causant au téléphone qu’en ‘’live’’. Il haussa les épaules et entra dans la pièce. Ce n’est que quelques minutes après qu’il se soit installé, dans un des fauteuils de la bibliothèque, que le vampire réapparu. Il le vit arriver de loin, les yeux par-dessus son bouquin, mais préféra attendre le dernier moment pour relever la tête. Blood prit sa pause habituelle, l’avant-bras appuyé contre le rebord de l’une des étagères et le fixa.
            -bon, nous allons avoir de la visite en fin d’après-midi. Ils devraient arriver vers 17 heures.
Kou hocha la tête.
            -et c’est qui ?
            -curieux ?
            -besoin de conversation.
            -hum ! Ce sont deux de mes amis, je te les présenterais une fois qu’ils seront là ! Ce sont tous les deux des vampires.
« Classe une vampire-party » se dit Kou. « C’est une invasion », mais il évita de partager ses pensées.
            -classe, moi qui me demandais si tous les vamps étaient comme toi, j’vais même pouvoir avoir deux cobayes sous la main ! s’exclama le jeune homme, tout content de son nouveau passe-temps.
Blood le fixa, son expression était neutre mais une lueur de scepticisme passa dans ses yeux.
            -tu te rends compte que tu seras le seul humain face à trois vampires !
Kou fit semblant de réfléchir quelques secondes, ce qui prouva encore une fois que ce gosse était un cas désespéré, avant de sourire, d’un air imbécile.
            -nan, sans déconner !
            -et tu ne t’en fais pas plus que ça !
            -ben nan, pas plus que ça. De toute manière, je ne risque rien vu que tu serais prêt à tout, à mon avis, pour garder ton beefsteak, donc je pense que ça va aller !
Blood poussa un léger soupir, il se prenait pour de la bouffe maintenant. Bon, ce n’est pas comme si c’était faux non plus !
            -comme tu veux ! Au fait dépêches-toi de te préparer on sort ! lança-t-il avant de quitter la pièce.
Kou bugua pendant quinze millisecondes avant de se lever en trombe, se cassant à moitié la figure sur le parquet, pour demander confirmation.
            -c’est vrai je peux venir avec toi ? Le questionna-t-il, une fois arrivé devant le vampire.
            -ben, vu que tu fais plus de conneries quand t’es tout seul, autant t’emmener avec moi, ça m’évitera d’avoir de mauvaise surprise en rentrant ! Va te préparer, je t’attends, trouves-toi un truc correcte, je ne veux pas sortir avec un clodo !
Kou ne répliqua pas, seul un sourire éclaira le visage rayonnant du plus jeune et en moins de deux, celui-ci se retrouva dans sa chambre, sélectionna des fringues et finit dans la salle de bain.
Après le départ de la fusée, Blood se prépara un café en attendant que le jeune homme ne redescende. Il n’eut pas à attendre très longtemps d’ailleurs, le temps de finir son café, préparer ses affaires et de jeter un dernier coup d’œil à l’horloge. En entendant diverses expressions très majeures du langage humain tel que,  « Merde ! »,  « Putin ! », « Fais chier » fort instructives, lui permettant de suivre la progression du châtain.
 Une demi-heure plus tard, le jeune homme redescendit, chaussures aux pieds et veste en main, toujours un sourire plaquer sur ses lèvres. Finalement, il avait surmonté l’épreuve de la salle de bain.
            -je suis prêt, on peut y aller !
            -je vois ça ! Allons-y !
Ils sortirent vêtu de leur veste. Le vent encore un peu frais, fit frissonner Kou. Il remonta le col de son manteau pour mieux se protéger du vent, la différence de température entre l’intérieur de la maison et l’extérieur était impressionnante. Blood ferma sa demeure à clé puis ils montèrent en voiture et prirent la route. Une question vient vite s’imposée à l’esprit de Kou, qui n’avait pas vraiment eu le temps d’y penser avant.
            -euh au fait où est-ce qu’on va ?
Blood alluma la radio et bientôt la voix d’un groupe de rock envahit l’habitacle.
            -en ville ! Répondit simplement le vampire.
            -et on va y faire quoi ? Tenta-t-il, pour obtenir le minimum syndical d’informations.
            -tu verras bien !
« Et ben comme ça plus de doute possible ! » Se dit-il, suivit d’un léger soupir désespéré.
            -en fait, je me suis dis qu’un changement d’air momentané ne te ferait pas de mal, vu que la plupart du temps tu restes enfermer à la maison. Ça va peut-être te calmer durant quelques jours, avant de devoir recommencer ! Fit Blood avec un léger rictus.
Kou le fixa surprit, incapable de dire quoi que se soit. Blood venait tout simplement de lever un règle fondamentale de leur Pacte. Un sourire reconnaissant marqua ses lèvres et il se réinstalla correctement sur son siège, détendu.
Le paysage défilait à grande vitesse à sa fenêtre. Mais il roulait à quelle vitesse là ! … Et attends voir, est-ce qu’il venait d’insinuer qu’il lui cassait les oreilles ?!!
Il fronça les sourcils. Blood le regarda du coin de l’œil et vit doucement, le changement d’expression de son passager.
            -j’pensais pas que tu la fermerais si tôt, quel changement radical. J’devrais te sortir plus souvent ! Ricana-t-il.
            -ta gueule ! Tu devrais d’abord appliquer ce que tu dis ! Bougonna le châtain, en croisant les bras sur sa poitrine.
Cette remarqua accentua le sourire en coin du vampire, qui reporta son attention sur la route.
Kou vit le paysage changé peu à peu à l’extérieur, la grande forêt avait laissé place à une verdure moins prononcé, les grands arbres se faisaient moins nombreux tandis que des arbustes faisaient leur apparitions. Plus tard, se furent au tour des prairies et des champs, accolés à de petites maisons disparates. Kou pensa un instant au petit village où il avait habité durant quelques années, un sourire amère passa sur ses lèvres alors qu’ils les imaginaient en train de prier l’âme des défunts, dont la sienne devait faire partie maintenant… enfin comme si cela servait à quelque chose.
Les kilomètres se succédèrent et devenaient interminables. Dans la voiture, Kou s’ennuyait ferme, malgré la musique qui n’atténuait pas le manque d’ambiance dans l’habitacle.
            -au fait, comment ils sont tes amis, j’aimerais quand même en savoir un peu plus sur eux.
Blood pencha la tête sur le coté, semblant réfléchir à la question.
            -hé bien… que dire… ce sont des connaissances de longue date. Il y a Ruth, tu le reconnaitras parce que ces cheveux sont argentés. Et Torn, … ben c’est Torn, tout simplement. Par contre, je te dirais juste de te méfier un peu de lui, il est accro au sang, dès qu’il sent l’odeur d’un humain, il ne peut pas s’empêcher de s’en prendre à son propriétaire.
Kou sentait un pointe, mais vraiment une pointe d’anxiété l’envahir, il était obligé d’être là quand il se pointerait ? Il ne pouvait pas faire le mort à la place ? Ça ne le gênait pas du tout, du tout, du tout !!
            -merci, je suis rassuré maintenant ! Lâcha-t-il, amère.
Pas besoin de lui sortir toute sa tirade mentale, certaine chose doive rester personnelle.
            -c’est toi qui voulais savoir !
« C’est ça enfonces le clou, comme si ça ne t’amusais pas de me le dire, t’attendais que ça en faîtes ! Dans ta tête tu te fends la poire, Avoues !! » S’exclama intérieurement le jeune homme, ce qui se traduisit par un simple regard en coin soupçonneux, pas vraiment amicale.
            -t’en fais pas, je le surveillerais, il n’y a que moi qui ai le droit de prendre ton sang ! dit-il, en lui jetant un coup d’œil.
Kou explosa de rire, se qui interpella le brun, qui avait levé un sourcil interrogateur.
            -et t’es possessif en plus ! Railla le châtain avec une expression choquée de circonstance. Je n’aurais pas pensé ça de toi !
Une veine vint palper la tempe droite du vampire. Et il lui lança un regard menaçant.
            -tu ferais mieux d’arrêter de dire des conneries, si tu ne veux pas quitter promptement ma voiture.
            -ah et susceptible ! Alors toi, t’as le droit de m’emmerder et moi non, je peux savoir en quel honneur ?
            -tout simplement parce que c’est ma voiture !
            -voilà une philosophie bien arrangeante ! Critiqua le cadet, sur le ton de reproche.
            -c’est bien pour ça, que je l’applique ! Conclu Blood, avec un sourire en coin triomphant.
            -tss ! C’est ce que je dis ! Répliqua-t-il, comme pour avoir enfin le dernier mot.
Mais il sentit rapidement comme un regard de braise se poser sur lui, il croisa, avec une prudence dans son mouvement, les yeux irrités qui le scrutaient. Il se tassa un peu sur son siège, voulant, à cet instant, se fondre dans la matière, mais l’aura terrifiante qui gravitait autour de son chauffeur, ne se dispersa pas pour autant. Et d’ailleurs, il ne regardait plus la route devant lui. Le châtain décida donc de jouer la carte de la passivité, manquait plus qu’il grève d’un accident de voiture, tiens !
            -ok, on se calme ! déclara-t-il, mettant ses paumes devant lui, pour montrer sa bonne fois. Je hisse le drapeau blanc et on fait la paix ! Je suis adepte de l’attitude peace and love, moi !
Il eut peur un instant que cela n’aggrave la situation. Mais il n’entendit qu’un léger grognement avant que Blood ne se reconcentre sur la route. Il laissa échapper une discrète expiration de soulagement.
Le silence regagna vite la voiture et s’imposa jusqu’à la fin du trajet. Blood finit par allumer une cigarette, les nuages de fumées s’échapper en volute par la fenêtre ouverte. Kou observa un peu ce phénomène, puis reporta son attention sur la ville qui s’étendait devant eux.

A suivre …




Vendredi 27 novembre 2009 à 1:14

Coucou tout le monde !!!

Voilà la suite, le chapitre 5 attention ça ne rigole plus !! ^^ je sais que je suis vraiment longue pour sortir mes chapitres et je ne m’en excuserais jamais assez. Malheuresement cela ne va pas forcément beaucoup s’arranger avec  l’arrivée de mes partiels >.< mais je ferais de mon mieux pour me rattraper !! ^^ Voilà pour ce soir je vous souhaite à tous une bonne soirée et à la prochaine !!! ^^

Peu être ….  - -‘ 

 

 

 

Une heure après leur départ, ils arrivèrent enfin aux abords de la ville de Hawthorn. Enfin la civilisation ! Ils n’avaient croisé que quelques véhicules et quelques personnes jusqu'à lors. L’animation de la ville était toute différente, le klaxon strident des véhicules, les cris des conducteurs, qui vomissaient leur frustration contre la file de véhicules devant eux et le feu qui passait trop vite au rouge. Le brouhaha des passants forçait la carlingue de l’habitacle, étouffé, donnant l’impression à Kou d’être dans une bulle au fond de l’océan. Des rires, des cris, des communications mixées à toutes les autres, les talons claquant sur le dallage et le macadam.

A cause de la circulation, ils mirent encore dix bonnes minutes à trouver une place dans un parking public, à quelques mètres de la rue piétonne. Puis Blood stoppa le moteur et sortit du véhicule. Kou fit de même après s’être détaché. Les portières claquèrent. Le châtain en profita pour s’étirer, l’étroitesse de l’habitacle ayant eut raison de ses membres engourdis, il ferma en même temps les yeux, pour savourer cet instant de liberté. Blood se mêla déjà à la foule, sans omettre de ne pas payer le stationnement, il s’arrêta lorsqu’il vit que le jeune homme ne l’avait pas encore rejoint. Il eut un sourire moqueur.

            -bon, on peut y aller, où tu prends racine ?

            -ta gueule ! Lâcha-t-il en le rejoignant, sans se presser, les sourcils froncés.

Blood se contenta d’allumer une cigarette, en se dirigeant vers la rue marchande.

Kou ressemblait à un véritable gosse, ce qui amusa beaucoup Blood – intérieurement bien sûr, il n’allait pas commencer à devenir expansif !-. Il regardait partout avec une curiosité enfantine, captivé par l’activité urbaine : les coups de klaxons, les gens accrochés à leur téléphone portable dernier cri, en route pour leur travail ou un lieu quelconque connu d’eux seul.

Ils arrivèrent à l’entrée de la rue. Kou eut l’impression de se retrouver devant une fourmilière à laquelle ils allaient bientôt se mêler.

Blood se dirigeait sans problème dans la ville, serpentant avec aisance entre les passants. Kou le suivait tout en regardant autour de lui les différentes boutiques, les visages, les bâtiments, lui qui avait toujours vécu dans ce petit village paumé en montagne, n’étant jamais allé dans une grande ville, ignorait tout de cette ambiance étouffante et peuplée d’anonymes.

Ils marchèrent un moment en silence, suivant la rue principale, puis Blood les fit bifurquer dans une des rues adjacentes. Kou eut l’impression de passé d’un monde à l’autre. Elles étaient déjà moins fréquentées, plus sombres au fur et à mesure qu’ils s’enfonçaient dans leur profondeur. La crasse, visqueuse, recouvrait d’une couche épaisse les parois des bâtiments. Une odeur spéciale, presque écœurante,  se mélangeait à l’air. Sur le sol, divers détritus encombraient les allées étroites et déstructurées, plus ou moins reconnaissables et vieillis par la crasse universelle dans ses lieux. Aucun réverbère n’était visible au alentour, laissant sûrement aux veilleurs nocturnes toute l’intimité dont ils avaient besoin, drogues, prostitution, vols, meurtres, tous semblaient possibles dans ses ruelles que tout le monde évitaient soigneusement, même en pleine journée.

Kou commençait vraiment à se demander où le vampire le menait, quelque peu inquiet et sur ses gardes, mais lui, ne semblait pas se soucier de l’environnement dépravé dans lequel ils se trouvaient, peut être cela ne l’atteignait plus après plus de deux cents ans d’existence.

Le vampire continua sa marche, les faisant slalomer entre divers espaces. Ils arrivèrent finalement à la sortie d’une ruelle, qui aboutissait, devant un espace plus large. Un cul-de-sac. Cependant, devant eux, se dressait une bâtisse, pas très grande, aussi délabré et affecté que le reste de l’espace. La porte rongée aux mîtes, laissant entrevoir un échantillon de ce qui pourrait être l’entrée, en bois peint, les restes de celles-ci s’écaillaient, s’effilochaient avec nonchalance. Des rebords épais en pierre semblaient supporter tous l’armature de la porte d’entrée.

Blood franchit l’espace qui le séparait de celle-ci et la poussa d’un mouvement large, en passant son pas, dans un grincement sonore et strident. Kou n’eut d’autre choix que de suivre le mouvement, a contre cœur d’ailleurs, mais l’attendre dehors ne l’enchantait pas davantage, alors autant aller jusqu’au bout de l’expédition.

Contrairement à ce qu’avait pu penser le jeune homme, l’intérieur dépareillait complètement avec la vue qu’on avait de l’extérieur. La salle où ils se trouvaient était plutôt large et profonde. La lumière vive de l’extérieur se diffusait dans la pièce par un large vasistas, ouvert sur le ciel clair, incrusté dans la toiture au-dessus de leur tête. Une balustrade marquait la présence d’un étage supérieur, celle-ci faisait le tour complet de la pièce. De nombreuses portes, au contenu jalousement gardé par des portes closes, étaient visibles du rez-de-chaussée. Kou jeta ensuite un coup d’œil circulaire à la pièce dans laquelle il se trouvait. Elle était en bois sombre et rouge, renvoyant l’image d’une ancienne taverne, il ne manquait plus que les tables et les clients grisonnants pour combler le tableau. Quelques étagères avaient élu domicile sur les murs, soutenant des bibelots divers, recouverts d’une fine couche de poussière. Un comptoir se présentait juste devant eux et derrière celui-ci une armoire qui n’était pas de première jeunesse. Une porte qui devait porter sur l’arrière boutique était légèrement entrouverte. Blood s’avança vers le comptoir, où une petite sonnette trainait et appuya dessus. Le son clair de celle-ci résonna dans la pièce. Blood alluma ensuite une nouvelle cigarette, le contenu de son paquet devait être inépuisable.

Dans l’arrière boutique, le fracas d’un objet tombant au sol suivit d’un juron sonore « Putain de bordel de merde !! » marqua la présence du propriétaire et laissant le châtain perplexe. Quelques secondes plus tard, un homme apparut dans l’encadrure de la porte, en se frottant le cuir chevelu, venant peut être de se prendre un certain objet sur la tête. Il avait une carrure plutôt imposante et musclé. La figure et la silhouette carré était semblable à celle d’un mécanicien ou d’un boxeur. La peau bronzée et ses cheveux noirs contrastaient avec ses yeux clairs. Ses muscles roulaient sous son t-shirt, et son jean était troué à plusieurs endroits. Un reste de barbe de trois jours subsistait sur son menton et ses joues. Une cigarette au bec, il s’avança dans la pièce, fixant de ses yeux clairs, les deux nouveaux clients. Un sourire se dessina sur ses lèvres.

            -yo, qu’est-ce qui t’mène ici, vieux ? Demanda-t-il, en serrant la main du vampire dont la prise se resserra aussitôt à l’entente de ce surnom débile.

Le propriétaire n’y sembla pas le moins du monde sensible, et sourit même moqueusement, ce qui irrita le vampire.

            -ça fait un bail, hein ?

            -hum, j’croyais t’étais mort sur ta m’tagne ! Railla le barbu.

Son air jovial contrastait avec l’imposante présence qu’il dégageait.

            -pourquoi pensez-vous tous ça ? Maugréa le brun, le visage renfrogné.

L’autre rit d’une voix tonitruante.

            -tu te le demandes encore ? Bof tu n’donnes pas beaucoup de n’velles, normal qu’on s’imagine des fins morbides.

            - vous ne connaissez pas le dicton qui dit « pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! ».

            -je dois avoir la mémoire sélective depuis quelques années ! Ricana-t-il, visiblement amusé.

Kou observa les deux hommes qui semblaient vraiment bien se connaître, le propriétaire de ce lieu ne semblait pas avoir remarqué sa présence. Tout à coup, il vit tout de même ses narines frémirent, et froncé les sourcils.   

            -c’est moi où ça sent l’humain ? s’interrogea-t-il en humant l’air.

Kou ne douta plus de la nature de cette homme. Il sentit tout à coup la main de Blood passé derrière son dos, pour le mettre en avant et le présenter à son ami.

            -en effet ! Je te présente Kou, il vit avec moi en ce moment.

Kou se sentit scruter quand il releva les yeux sur l’homme devant lui, il avait quand même deux tête de plus que lui.

Il se pencha d’ailleurs légèrement vers lui, et respira un instant son odeur comme pour vérifier, que celle qu’il avait sentit, venait de lui, puis il se redressa, en tira sur sa clope presque terminée.

            -hmm, je vois, mais tu t’es trompé d’adresse, c’est à Skins qu’t’aurais dû l’emmener c’est elle la revendeuse de sang frais !

Un sourire carnassier pris place sur ses lèvres alors que Kou blêmit soudainement, choqué par ses propos.

Blood poussa un soupir.

            -son sang est bien où il est, tant fais pas !

L’homme  haussa les épaules, en signe de résignation.

            -Kou je te présente Zachary  Gunner ….

Le dénommé lui lança un regard courroucé, visiblement il n’aimait pas spécialement son prénom.

            -mais il préfère être appelé par son nom de famille, même si ça fait con aussi !

            -Oye on t’a rien demandé l’hermite ! Râla Gunner en croisant les bras sur sa poitrine.

Blood l’ignora superbement.

            -c’est aussi un vampire !

« Nan sans déc ! Je n’aurais pas deviné, il me prend pour un plat à emporter ! » Se dit Kou, s’empêchant de lever les yeux au ciel.

Puis il retourna son attention vers Gunner qui le fixa intensément, ce qui le fit tressaillir imperceptiblement, il ne détourna pas le regard pour autant. ça réaction n’avait pas échapper aux deux vampires.

Finalement, Gunner poussa un soupir, visiblement en proie à ses réflexions.

            -bon, enchanté d’te rencontrer, gamin !  dit-il d’un signe de la tête.

Kou le fixa, le regard mauvais, il détestait qu’on l’appelle comme ça déjà Blood s’y mettait, il n’allait pas s’y mettre aussi, il allait lui dire le fond de sa pensée, lorsque celui-ci repris la parole.

            -bien, t’es venu pour quoi, je suppose qu’t’ai pas venu pour voir comment j’me porte !

            -je voudrais une arme anti-vampire !

            -depuis quand tu chasses nos congénères ? Interrogea le barbu, un sourire moqueur aux lèvres, en écrasant sa cigarette sur le comptoir, y laissant une trace noire, au coté de pleins d’autres.

            -c’est pas pour moi, crétin !! C’est pour lui ! dit en pointant le châtain du doigt.

Kou lui lança un regard largué, il venait de rater un épisode, quand est la rediffusion ?

            -hm, je vois ! Bon alors suivez-moi ! Annonça-t-il, sans omettre de jeter un dernier coup d’œil à l’humain.

Ils le suivirent dans l’arrière boutique, sombre et remplis d’objets que Kou ne reconnu pas, ne pouvant voir que leur contour indistinct. Ils passèrent celle-ci sans s’y attarder pour se retrouver dans un couloir tout aussi lugubre, le châtain commençait d’ailleurs à se demander si ce n’était pas un effet de style que le vampire imposant avait voulu donner en ces lieux. Ses pensées furent confirmées par l’intervention de Blood.

            -tes goûts pour la déco empirent de plus en plus !

            -oh arrêtes c’était très à la mode à une certain époque, toi aussi ta piaule ressemblait plus à un reste de ruine qu’autre chose !

            -ouais mais t’a remarqué, les choses ont évolué depuis le temps !

Le molosse sourit de plus belle.

            -pffff, dans ce quartier rien a changé, même les glandus qui se droguent sont encore là ! Et puis je n’suis pas une boutique chez qui ont rentr’ pour ach’ter du pain ! ajouta-t-il, avec un sourire vicieux.

Blood poussa juste un léger soupir. Kou se dit qu’il était vrai qu’il fallait être dingue ou masochiste pour osé entrer dans cet endroit sans rien connaitre des activités de son propriétaire.

Gunner les mena jusqu’à un escalier qui longeait le mur pour rejoindre le deuxième étage. Il s’y engouffra sans faire attention à l’état plus que déplorable des marches, noirâtres, rongées par les mîtes. Il commença son ascension, les marches de bois craquèrent désagréablement sous ses pas et semblaient prêtes à céder sous le poids de l’imposant vampire. Ce qui n’était pas pour rassurer le châtain, la perspectives de se retrouver sous un tas de bois morts et à l’hygiène douteuse ne l’enchantait pas vraiment. Blood ne se posa pas de question et suivit son hôte, incitant son cadet à faire de même d’un mouvement de la tête. Kou poussa un soupir et alla à sa suite à contre cœur. Arrivé à l’étage supérieur, il se laissa pousser un soupir de soulagement, se rendant compte par la même occasion qu’il avait retenu son souffle. Blood sembla l’avoir remarquer car il le regarda d’un air moqueur et un sourire qui laissait transparaître une certaine pitié. Kou se contenta de lui envoyé un regard mauvais, vexé. Gunner poursuivit son chemin, passant par une porte pour rejoindre la balustrade extérieure, visible du rez-de-chaussée, puis s’arrêta enfin devant l’une des portes, qu’il poussa.

            -allez ! On se bouge ! Lâcha-t-il de sa voix rogue en voyant le châtain trainé à observer la salle en dessous.

Celui-ci les rejoignit s’en tarder, alors qu’ils passaient déjà le seuil. Il pénétra à son tour dans la pièce. Kou resta un instant bouche-bée devant la décoration de celle-ci. Le contenu de cette salle était tout simplement aux antipodes de la précédente. Autant le rez-de-chaussée était sobre, ne trahissant rien de l’activité véritable de cet homme, autant celle-là était transparente. Des armes de toutes sortes habillaient les murs, recouverts d’une fines couche de vieille peinture qui craquait en de nombreux endroits, des flingues, dagues de toutes époques, au finition aussi artistiques que tranchantes et mortelles, des épées, des sabres, et toutes autres sortes d’armes blanches et armes à feu. Des armoires traînaient aussi dans la pièce, en entreposant d’autres, cette vaste pièce était un véritable musée pour un collectionneur. Au centre de la pièce, une simple table était posée, permettant sûrement de présenter différents modèles à ses clients. Un frisson couru le long de sa colonne vertébrale. Ce type était un véritable arsenal à lui tout seul, les bazookas ne devaient pas être loin.

            -toutes ses armes sont des armes anti-vampires ? demanda finalement Kou, une fois la surprise passée.

            -ouaip ! affirma Gunner avec un sourire satisfait.

Il jubilait presque, d’ailleurs. Il adorait tout simplement montrer sa collection ou plutôt sa collecte.

Kou était tout simplement impressionner. Blood profita le retour sur terre du jeune homme pour s’allumer une cigarette. Gunner en réceptionna une en même temps, que Blood alluma juste après la sienne.

            -y’a un truc que je ne comprends pas ! Continua Kou, les sourcils froncés. Vous êtes un vampire alors pourquoi vendre des armes anti-vampire ? Des vampires se font tuer avec les armes que vous revendez !

            -bof, chacun sa merde, moi j’m’en contrefiche royal’. C’est un monde où règne la loi du plus fort, si y’en a qui se font dézinguer c’est qu’ils étaient trop faibles. Tu ne vas pas m’faire croire qu’t’as pitié d’eux quand même ? Et arrêtes de me vouvoyer je te l’ai déjà dit j’crois !

            -mouais, si tu le dis !

Son air pas convaincu irrita quelque peu le vampire, dont une veine palpait sur sa tempe, il l’aurait bien éclaté tout à coup.

Blood, indifférent aux deux autres,  s’installa dans un fauteuil défoncé qui trainait dans un coin. Il tira une latte.

            -on dira que le nombre de choix a augmenté !

Le vampire sourit d’un air sadique.

            -les petits hunters sont de plus en plus téméraires !

Kou leva des yeux gros comme des soucoupes vers lui, espérant de pas avoir compris l’allusion.

            -tu veux dire que toutes ses armes appartiennent à des hunters ?

Le sourire sadique de Gunner devient plus menaçant.

            -appartenait je dirais !

Kou pâlit.

            -c’est ce que arrive quant on commence à m’faire chier !

Kou se promis de ne pas trop provoquer le vampire par la suite.

            -ne t’attribut pas autant de mérite ! Intervient Blood, confortablement installé, un bras sur le dossier.

            -quoi ?!

            -ce que tu dis n’est pas totalement vrai !

            Qu’est-ce que ça peut te faire bloody ? Jaloux ?

Blood soupira.

            -de quoi exactement ? Chacun s’éclate comme il veut !

            -tsss, crétin ! Ouais bon j’ai un peu enrober la vérité, j’fait un peu de business avec les hunters, il m’achète des armes ou m’échange certaines comme des nouvelles, que J’ai amélioré j’précise ! Comme ça ils me foutent la paix, mais certains comprennent pas ça et viennent me faire chier alors je m’en occupe à ma manière !

Il se frotta l’arrière du crâne.

            -après j’vais pas laisser leurs bijoux tout seul quan’même, ça s’rait du gâchis alors j’les récupère ! Ça me fait tripper de savoir qu’ils utilisent les armes de leurs compagnons morts ! déclara-t-il en éclatant de rire.

Kou le fixa dans son hilarité. Il ne savait pas s’il devait être effrayé ou simplement le prendre pour un cas désespéré. Blood poussa un soupir.

            -t’es devenu vraiment bavard tout à coup !

Gunner arrêta de rire, se contentant de sourire, attendant la suite.

            -comme on dit les vantard ont la grande gueule !

            -quoi ? Qu’est-ce t’as dit, enfoiré !?

Leur regard se croisa, ils se mesurèrent, aucun des deux ne voulant lâcher. Kou les scruta tous les deux. Mouais, et lui il faisait quoi si ça dégénérait ? Il comptait les points ? Finalement, il se contenta de s’asseoir sur la table.

La tension était devenue palpable dans la pièce. Tous les deux prêt se ruer sur l’autre au moindre de ses mouvements. Cela commença à ennuyer le châtain. « Pire que des gosses » se dit-il, en se mettant en tailleur.

Tout à coup, la tension disparue aussi vite qu’elle était venue. Blood tira à nouveau sur sa cigarette et le molosse, une main sur sa hanche se frotta l’arrière du crâne. Ce geste était devenu sa petite manie personnelle.

            -‘tin, faut toujours qu’tu cherches la merde !

            -c’est pas comme si ça te faisait vraiment chier ! répliqua Blood.

            -tsss ! Bon et si vous l’a choisissiez cette arme ? Que vous me fichiez la paix après, j’commence à avoir les crocs ! Lâcha-t-il, lançant un regard en coin, au seul humain de la pièce qui fit semblant de ne pas se sentir concerné.

Blood se leva, et fit le tour de la salle du regard.

            -un flingue … pas trop lourd, maniable pour un débutant mais qui lui permette de tenir tête ou de tuer un vampire de classe C voir B.

            -t’es exigeant vieux ! Bon voyons se que j’ai !

Il fit le tour de ces étalages.

            -c’est quoi cette histoire de classe ? demanda Kou à Blood.

            -c’est simple, comme je te l’ai dit il existe une classification chez les vampires même une hiérarchie si tu préfères ! la plus basse est la E : se sont des humains qui ont été transformé en vampire comme leur gré, ils ont juste été mordu par un vampire de classe supérieur et n’ont pas reçu de son sang en retour de ce faite, ils dégénèrent, ils perdent la raison et deviennent extrêmement dangereux, s’attaquant à tous les humains qu’ils rencontrent, exactement comme celui qui t’as attaqué la nuit dernière !

Kou écarquilla les yeux, puis détourna le visage sans rien dire. Gunner ne ratait rien des explications du brun.

            -les classes D et C sont étroitement liées, elles regroupent les humains qui sont devenus qui ont été transformé en étant consentant et les vampires de naissance de basse ou de moyenne classe, les plus courants en somme. Ensuite il ya la B, celle dont je fais partie, ainsi que tous les nobles et une bonne partie des aristocrates qui manipule le monde vampire, ainsi que certains sang-purs, des lignées faîtes que de vampires. Ils possèdent de grands pouvoirs et sont capables de se promener en plein jour sans soucis. Puis vient la classe A. Elle est constituée de très peu de membres. Elle rassemble les plus puissants vampires de notre monde, ceux dont toutes les classes inférieures ont peur et n’oseront jamais défier car se serait une mort certaine s’ils l’avaient décidé. Voilà en gros, tu n’as pas besoin d’en savoir plus. Finit-il par dire, en écrasant le reste de sa cigarette sur un coin de la table.

Kou acquiesça.

            -et tous tes amis sont de la même classe que toi ?

            -nan cela varie entre la mienne, la B, et la C. Mais en général, chacun reste dans sa classe, il y a peu de mélange entre nous. Chacun voulant gagner en puissance, il n’est pas très judicieux de s’associer avec des classes inférieures. Bien sûr c’est ce que prône la hiérarchie, heureusement nous ne sommes pas tous dans ce cas !

Kou pencha la tête sur le coté, signe de curiosité mais Blood ne développa plus.

            -bon allez les gars, voici de quoi trouver votre bonheur ! déclara Gunner en revenant vers la table et commença à disposer les armes sur celle-ci de manière linéaire.

Kou descendit de son perchoir pour mieux voir les différents modèles de pistolets. La première chose qu’il remarque était qu’ils avaient tous été disposé de la même façon au centimètre près et à même intervalle. Ce type était en fait un vrai maniaque, sous ses airs de molosses aux goûts moyenâgeux. Blood poussa un soupir sûrement en proie à la même réflexion que lui, et le fait qu’il secoua la tête légèrement de gauche à droite, d’un air  ni moqueur mi-désespéré, ajouta une touche comique à la scène.

            -hey bloody, te fout pas de ma gueule derrière mon dos chacun ces lubies, toi ca la poussière de vieilleries que t’appelles des bouquins de collections moi c’est les armes et leur mise en valeur. Chacun sa merde mon pote !

Blood lança échapper un grognement agacé, détournant le visage de l’étalage, les sourcils plus froncés qu’à l’accoutumé.

            -bon demi-portion tu te décides, j’ai pas toute la journée non plus !

Kou ne fixa courroucé.

            -oh ca va !! Et c’est qui la demi-portion ??? Tu veux qu’elle teste un de ses flingues sur toi la demi-portion !!?

            -c’est qu’il a du répondant le gosse ! Va bientôt falloir lui mettre une laisse !

Kou bouillait de rage et l’air indifférent et complètement m’enfoutiste de son ainé ne calmait pas vraiment ses nerfs. Finalement, Blood lui ébouriffa doucement les cheveux, ce qui eut le don de calmer le châtain qui s’excitait tout seul.

Kou inspecta l’étalage après un mouvement d’encouragement de la part de Blood. Il scruta un instant chacun des flingues posés devant lui. Il avait l’impression de devenir un trafiquant qui inspecte la marchandise avant sa vente. Sauf qu’il ne s’y connaissait pas du tout, dommage.

Gunner veut finalement se poster à coté de lui.

            -le mieux par savoir l’quel te convient c’est de le prendre en main et de viser un point !

Il se saisit d’un des pistolets au hasard et fit le  geste en même temps qu’il expliquait.

            -et puis après c’est une question d’esthétisme fait toi plaisir ils ont tous les mêmes facultés et c’est bloody qui bouille alors lâches-toi gamin !

            -hey ! Interpella Blood, les bras croisés. Zachari combien de fois je t’ai dis de ne pas m’appeler comme ça, j’suis pas un de tes morpions.

Le dénommé se tourna vers lui, avec un sourire.

            -quand tu cesseras de m’appeler Zachari après on n’en r’parlera, Bloody !

            -tssss !

Kou poussa un soupir, exaspéré. Ils ne s’arrêtaient jamais ses deux là. Autant se choisir un flingue ça l’occupera. Il se lança donc à l’examen de chaque arme, ignorant les deux vampires derrière lui qui se chamaillaient encore. Et c’était lui le gosse, hein ?

 Sur les dix, trois retinrent son attention à niveau de l’esthétisme. Elles étaient imposantes mais plus stylisé que les précédentes, peut être appartenaient-elles à de puissants hunters.

Bref il stoppa sa réflexion et les testa les unes après les autres. La première chose qui lui vient à l’esprit et qu’en effet, elles étaient vraiment lourdes. Il finit par en écarter une d’office, celle-ci ne s’adaptait pas du tout à son poignet ni à sa main. Il ne lui en restait plus que deux. La première était entièrement noire, d’un alliage brillant le long du canon, sur lequel couraient des gravures fines et tordues semblable à des lianes, agressives et mortelles. La seconde était un peu différente, l’alliance du canon était en acier brillant argentée, le reste était noire. De nouveau des gravures mettaient en forme le canon, fines, en formes d’arabesques, souples et félines. Une rose plus sombre que le métal était profondément ancré dans l’acier, à l’arrière de l’arme, sur le coté droit. Une fine chaîne noir, était accrochée au bas de l’arme et se rattachait à l’arrière, au même niveau que la rose. Sur le coté droit du canon était inscrit en lettres italique « Bloody Roses ». Cette inscription laissa le jeune homme perplexe.

            -ah tu t’intéresses à la grosse artillerie toi ! Lâcha la voix grave de Gunner derrière son dos.

Kou qui ne l’avait pas entendu arriver, sursauta violemment, et s’écarta, la main sur son cœur, à deux doigts de lâcher le pistolet.

            -mais vous êtes malade !!!? Vous ne pouvez pas prévenir, nan ?! S’exclama le châtain, accusant le vampire du doigt.

            -ça va on se calme, le mioche ! J’y peux si t’écoute rien, si t’as pas une bonne ouïe ! Bref, c’était juste pour dire que t’en as choisi un bon, là ! Il est coriace !

Il lui fit un sourire comme pour le rassurer. Kou jeta un nouveau regard à l’arme entre ses doigts, pensif.

            -bon, fais voir ça ! dit Blood, en lui prenant le flingue des mains.

Ku voulut protester mais se ravisa à temps. Blood tendit le bras devant lui et fit mine de visé la tête de Gunner. Un petit silence suivit.

            -alors pas mal ! conclu-t-il, fière de sa marchandise, en croisant les bras sur son torse.

Blood baissa le bras.

            -ouais, il devrait s’en sortir avec ça. Tiens !

Il rendit l’arme au châtain.

            -bon allez, c’est fait ! Tu le mettras sur mon compte !

            -ça fait un moment que j’attends que tu règles ta précédente note d’ailleurs !

            -une de plus, une de moins !

            -ouais c’est ce que tu dis à chaque fois ! Grogna Gunner en croisant les bras.

            -je te règle le tout à la fin de la semaine ! Alors me fait pas un ulcère ! T’es trop proche de ton argent !

            -c’est mon seul plaisir dans la vie escroquer des merdeux ! Réplique-t-il, avec un sourire sadique, visiblement il n’était pas partisan du ‘’peace and love’’.

            -dis ça devant Lylin, je crois pas qu’elle apprécierait ! Provoqua Blood avec un sourire.

Gunner perdit un peu de sa contenance.

            -lui dis pas c’est une vrai sorcière quand elle si met c’est une vrai sorcière !

            -sympa elle est où d’ailleurs ?

            -en ballade ! Répondit-il avec un sourire carnassier. Elle est allée chercher le diner frais de ce soir !

Kou déglutit, à nouveau il avait peur de comprendre.

            -je vois ! Bon aller on y va !

            -hey, attends, pas si vite ! L’interpella Kou.

Les deux vampires lui firent face.

            -je veux bien qu’on me prenne une arme et tout mais à quoi ça me sert si de toute façon je ne sais pas comment m’en servir !

            -j’apprendrais, crétin ! Lâcha Blood, indifférent.

            -ben c’est simple, tu vises, tu tires et c’est mort. Essayes !

            -t’es con ! Pourquoi tu veux qu’il tire dans ta baraque !

            - il n’est pas chargé de toute façon !

Kou les regarda l’un après l’autre, puis finalement tendit le bras devant lui et visa, ou plutôt tenta de viser, Blood. Il resta dans cette position quelques secondes avant de se sentir vraiment con, surtout s’il n’était pas chargé.

            -c’est n’importe quoi de toute façon ! je ne vois pas pourquoi je m’en servirais !!

            -tu aurais bien été content de l’avoir, quand ce vampire de classe D t’as attaqué hier soir !

            -tsss, tu fais chier ! s’exclama Kou, en colère soudainement.

Sans s’en rendre compte, son doigt glissa sur la détente et tout à coup, une valve d’énergie sombre s’échappa du canon et vint s’écraser en moins de quelques millisecondes sur le mur, qui éclata sur le coup. Kou sous la pression se retrouva à terre, les yeux exorbités.

Un silence suivit après cet incident. C’est Blood qui le brisa.

            -il n’était pas censé être vide ?

            -heu … techniquement ! Bof prendre ça du bon coté, il marche !

Kou détourna ses yeux de l’énorme trou qu’avait causé la valve, pour les tourner vers Gunner, encore sous le choc.

            -oh moins niveau protection, t’es pénard ! Ajouta le vampire, en levant son pouce.

Puis il se détourna en chantonnant et quitta la pièce. Blood poussa un soupir et aida son cadet à se redresser. Et pour être sûr qu’il reprenne ses esprits, il écrasa son poing sur sa tête. Le châtain après avoir laisser échapper un gémissement de douleur sonore, le suivit en jurant, jusqu’à ce que qu’il rejoigne le propriétaire en bas, qui les attendait au comptoir.

            -bon allez j’te l’emballe, j’te vois pas t’le trimballer dans la rue comme ça ! Et je te mets des munitions avec !

Kou déposa l’arme sur le comptoir, toujours en rage contre Blood, puis m’y ses mains dans ses poches. Blood sourit d’un air amusé.

Le pistolet finit dans une boite, maintenu immobile par du polyester. Dans une autre boîte plus petite fut mis les munitions, des balles en argent, qui semblait ordinaire vue de l’extérieur.

            -Blood t’expliquera comment ça marche, moi j’ai la flemme !

Ça, c’est un vendeur, sérieux ! pensa Kou, en dévisageant le molosse.

Le tout mis dans un sachet discret, ne donnait pas d’indice sur le contenu, aux allures banales. Blood s’en saisit.

            -bon on y va, je reviens en fin de semaine ! Passe le bonjour à Lylin !

            -pas de soucis !

Un sourire pris place sur ses lèvres.

            -en espérant … à la prochaine, gamin ! Ajouta Gunner, en lui serrant la main à son tour.

Kou se dit qu’il aurait pu se passer du « en espérant », mais le salua à son tour et ils sortirent enfin de la baraque. Kou inspira une bonne bouffé d’air, ça lui fit vraiment du bien. Les allusions du vampire commençaient à lui faire penser qu’il ne sortirait pas de là en un seul morceau. Blood le regarda d’un air moqueur avant de prendre la direction de la rue principale.

Kou lui lança un regard noir, puis le suivit avec un soupir. Et ce soir, il allait en rencontrer deux autres, il espérait vraiment qu’ils n’étaient pas comme Gunner, à le prendre pour un beefsteak, sinon il avait vraiment du souci à se faire, même armé.

 

A suivre ….

 

 

Lundi 24 mai 2010 à 13:28

Coucou tout le monde!!

Hé non je ne suis pas morte et ce blog non plus ! héhé ^^. Je sais que ça fait des lustres que je ne vous ai pas donné de nouvelles mais je vais bientôt pouvoir y remédier. Je suis en pleine semaine de partiel, mais cela veut aussi dire qu'après je serais libre de reprendre l'ecriture de mes chapitres, le 7ème est d'ailleurs en cours si cela peut vous rassurer. ;)

Alors à très bientôt !!!! ^^

Dimanche 26 décembre 2010 à 2:16

Bonsoir à tous ^^

Et pour commencer
Joyeux Noël et Joyeuses Fêtes !!!!!!!

j'espère que vous avez tous passé un agréable moment en famille. Je sais que ça fait longtemps que je n'ais rien posté mais ça y est pour noël plusieurs surprises vous attendent et la première est pour tout de suite ^^. En espèrant qu'elle vous plaise.

bisous tout le monde et à très bientôt (demain soir normalement ;) )
 

Dimanche 26 décembre 2010 à 2:23

Un noël vampiresque

Hé oui, c’est enfin noël ! Gâteau ! Sapins ! Cadeaux ! Et villes éclairées de lumières étincelantes qui font rêver autant les adultes que les enfants, pris dans cette magie qu’est noël.

Bien entendu, nos chers personnages de Vampire’s heart  fêtent aussi noël … à leur manière. Allons voir comment cela se passe … (en petit hors-série)

 

Première histoire :

Histoire de sapin

 

Kou et Blood étaient partis le matin dans les bois qui environnaient la demeure pour trouver le sapin idéal pour noël. Un manteau de poudre blanche recouvrait toute la verdure. Le vampire suivait le jeune homme devant lui, passablement ennuyé. Depuis une demi-heure, c’était la même rengaine.

                -nan, pas assez garni !

                -nan trop petit.

                -pas mal, mais il y a des oiseaux dedans !

                -trop grand !

Tous y passaient sans exception et notre cher vampire commençait légèrement à perdre patience.

                -bon tu vas le choisir ce sapin qu’on en finisse, on ne va pas y passer l’éternité !

                -oh arrêtes de râler ! Si tu y mettais un peu du tien ça irait plus vite je te signale !

                -c’est toi qui veut un foutu sapin pour noël que je sache, pas moi - et qui a invité tout le monde au passage sans ma permission bien évidemment- !

                -t’as déjà vu un noël sans sapin ? c’est comme un vampire qui ne boit pas de sang, ça n’a aucun sens !

Blood poussa un soupir agacé.

                -y a intérêt à ce que tu le trouves vite !

Il se dirigea vers l’un des innombrable et au combien banale arbre de la forêt.

                -bon, celui-là, ça te va ?

                -nan trop petit, tu veux y mettre quoi ? Trois boules et deux loupiottes ?

En essayant de ne pas prendre en compte le fait qu’il lui parlait comme à un débile profond, il désigna un autre tronc.

                -et celui-là ?

                -on dirait qu’il est malade ! dit le jeune homme, en jetant un regard méfiant au dit sapin.

                -et lui ? Il est bien, nan ? l’interrogea-t-il, en perdant à nouveau patience.

 Kou laissa flotter un moment de silence, rendu tendu par le vampire.

                -bon, Blood je ne veux pas te vexer mais je crois que tu as vraiment très mauvais goût en ce qui concerne les sapins ! Laisses tomber ! Restes dans un coin, je t’appellerais quand j’aurais trouvé ! déclara Kou, en prenant un air mi-blasé, mi-peiné et s’apprêta à se détourner de Blood, lorsqu’un léger craquement se fit entendre.

                -tu commences vraiment à me gonfler avec tes critères !

Il s’approcha furibond vers un sapin et d’un coup de pied poussant dans son tronc, le trancha en deux sur l’horizontal. En deux temps, trois mouvements le sapin était à terre et avait fait trembler toute la forêt dans sa chute. Kou lâcha un « hooo » admiratif. Blood attrapa l’arbre coupé net par son tronc et le mis sur son épaule.

                -se sera celui-là et point final.

Puis il prit le chemin de la maison, un châtain jovial, le suivant à la trace.

                -ben tu vois quand tu veux, tu peux en trouver un beau !

Devant lui, Blood se retint de ne pas l’écraser sous le sapin qu’il tenait !

                -mais dis-moi tu ne crois pas qu’il est un peu grand ? demanda-t-il en examinant l’envergure du sapin, d’au moins trois mètres.

                -tu crois qu’on vit dans le trois pièces insalubre de Torn ou quoi ? répliqua Blood agressif.

                -t’as raison ! approuva le jeune homme.

Ils marchèrent quelques minutes dans un silence religieux. La neige commençait à tomber en gros flocons. Kou se mit alors à la hauteur de son ainé.

                -au fait, t’as des boules de noël ?

Blood arrêta sa progression et se frappa le front de sa paume. Il allait l’étriper avant la fin de la journée, s’en était sûr.

                
                                
Fin de la première histoire ^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast