Kriff

Vampire's Heart

Vendredi 30 octobre 2009 à 22:17

 Hello tout le monde! Voici enfin la suite en un chapitre plus long ^^! J'espère qu'il vous plaira même si il n'y a pas beaucoup d'action dans celui-ci, mais cela se précisera par la suite! Bonne lecture et bonne soirée!
(PS: j'ai écrit en plus grand cette fois, vous préférez? sinon je peux remettre l'ancien format. Et dîtes-moi si il y a encore des fautes dans ce chapitre, je l'ai peut être un pau survolé! voilà c'est tout pour aujourd'hui ^^.)




         Un petit vent frais s’engouffrait par la fenêtre de la chambre, ouverte. Kou, accoudé à celle-ci, observait le ciel s’éclaircir, dans une lente progression à cette heure matinale. Il devait être dans les environs de 5 heures du matin, mais le jeune homme ne s’en souciait pas. Son regard s’égarait dans l’immensité formée d’un camaïeu de bleu.
L’esprit vaseux, les péripéties de la veille tournaient et se retournaient dans sa tête. Le souvenir du vampire qui l’avait poursuivit, si différent de Blood, et l’odeur de sang, encore frais dans sa mémoire, le firent frissonner. Mais surtout, le visage, presque translucide, du frère de son hôte, ne voulait pas se dissiper de son esprit. Et d’ailleurs comment avait-il bien pu s’échapper de sa prison ?
Son esprit dériva, jusqu’au moment où il avait cru voir les pupilles injectées de sang le fixé. Un nouveau frisson le prit à cette pensée et il secoua vigoureusement la tête. Non, cela avait dû être son imagination. Il ne voulait pas croire que cela s’était réellement produit, sinon … ben, ce serait vraiment flippant ! Le dégoût pris place sur les traits de son visage. Mieux valait qu’il ne le recroise plus jamais.
Soudain, une autre pensée vient détendre l’expression de son visage, et l’attrista brutalement. Comment Blood se sentait à présent ?
Après la découverte de la disparition de son frère, il n’avait plus rien dit. A part pour lui conseiller de prendre une douche et d’aller se coucher, car il devait être épuisé. Ensuite, il avait pris place dans son fauteuil et n’avait plus bougé, le visage soucieux, les sourcils froncés et son menton reposant dans la paume de sa main, son coude négligemment posé sur l’accoudoir, plongé dans ses pensées impénétrables. Impuissant, face à l’évidente douleur du brun, il avait finalement obéit et une fois allongé dans la chaleur de son lit, avait sombré dans le sommeil, exténué. Le regard fixe, il observa l’horizon d’ombre devant lui, seul le mouvement des branchages des arbres permettaient de situé la frontière entre le ciel et la forêt, étendu à ses pieds. Kou se sentait comme cette forêt à cet instant, vaste et profonde pour elle, mais qui ne pourrait jamais atteindre l’étendu du ciel au-dessus d’elle, incapable d’en comprendre son fonctionnement et sa complexité. Est-ce qu’un jour, il arriverait à comprendre le monde des vampires et connaître les pensées de Blood, pouvaient-ils avoir cette sorte de complicité?
Il poussa un soupir agacé. Un léger vent nocturne vient soudain courir sur sa peau, le faisant frissonner, il grelotta et se frotta les bras avec énergie. Puis sentant que le vent ne risquait pas de lâcher prise, il referma la fenêtre avec un regard noir au dehors, pour extérioriser son agacement. Il finit par se glisser à nouveau sous les couvertures, retrouvant leur chaleur enveloppante. Enivré par ce doux réconfort et la fatigue qui reprenait le dessus sur ses réflexions, il s’endormit dans un sommeil plus paisible.
 
   
          Blood fixait le sol avec sérieux, les sourcils froncés, le regard vague mais glacial. La pièce sans lumière, lui donnait l’air, de l’extérieur, d’un corps inerte, sans vie, semblable à une statue de pierre. Progressivement, quelques rayons s’immiscèrent dans la pièce, grignotant doucement cette obscurité. Blood n’avait pas bougé depuis qu’il s’était installé dans son fauteuil, mais aucun signe d’engourdissement ne touchait son corps. Plongé dans ses pensées, il était indifférent à l’environnement qui l’entourait. Les traits de son visage étaient tirés par l’usure de la réflexion. Son premier mouvement fut de se pincer l’arête du nez avant de pousser un soupir las.
Comment une telle chose avait-elle put arriver ? Jamais il n’aurait dû se réveiller et encore moins arriver à s’échapper sans qu’il ne se rende compte de rien. Tout allait-il recommencer ? Allait-il de nouveau perdre un être qui lui était cher ?
A cette pensée, un visage furtif se dessina dans sa tête. Un visage fin, au sourire doux, un rire au son cristallin, de longs cheveux de miel encadrant ses traits, ses larges prunelles vertes le fixant avec amusement et taquinerie. Blood ferma et yeux et appuya avec son pouce et son index sur ses orbites, les frottant un peu avant de les rouvrir. Sa vision avait disparu, ne laissant qu’une profonde blessure et de la mélancolie dans les yeux du vampire. Il poussa un léger soupir.
Lentement, il se leva et se dirigea vers la fenêtre. Il ouvrit les rideaux d’un grand geste avant d’ouvrir la porte fenêtre. L’air frais du matin, pénétra aussitôt dans la demeure mais il n’en avait cure, n’étant plus vraiment sensible au changement de température comme le sont les humains. Il s’adossa au rebord de la porte-fenêtre, sortit une cigarette de sa poche de pantalon et l’alluma pour en prendre une bonne bouffée revigorante. Le chant des oiseaux atteint ses oreilles telle une mélodie de vie. Elle eut pour effet de faire volatiliser ses derniers doutes, ses dernières interrogations qui le hantait depuis plus de 50 ans…
Il ne laisserait plus cet homme, lui prendre un être qui lui était précieux, différents visages passèrent devant ses yeux. Puis celui de Kou. Il fronça les sourcils. Il devrait faire particulièrement attention à lui, étant humain, il n’avait pas la moindre chance face à cet enfoiré. Il devrait le protéger quoi qu’il arrive, car il lui appartenait … et il risquait sans aucun doute de se retrouver au milieu de cette confrontation fraternelle sanglante, laissé trop longtemps de coté. Il faudra en finir, il était temps.
Le soleil se posait maintenant avec insistance sur son visage. Sur cette dernière conclusion, il se redressa et se dirigea vers la cuisine, les idées claires, pour se servir sa tasse de café et préparer le petit déjeuner pour l’ogre qui vivait sous son toit. Un sourire amusé passa sur ses lèvres, alors qu’il descendait les marches de pierre.
 
 
         Kou se réveilla lentement, les paupières embrumées par le sommeil. La lumière avait entièrement envahit la pièce maintenant. Il se redressa, en étirant ses muscles endoloris, tout en baillant ouvertement. Il avait dormi plus qu’il ne l’aurait voulu, aux vus de la clarté qui inondait sa chambre. Il poussa un petit soupir, au moins ses pensées étaient plus ordonnées que la veille.
Il s’extirpa avec réticence de la chaleur de ses couvertures, la fraîcheur n’ayant pas eu la bonne idée de s’éclipser en attendant, pendant son sommeil. Il enfila rapidement ses vêtements, ajoutant un sweet sur son t-shirt. Puis il ouvrit les battants de sa fenêtre par aérer la pièce et s’éclipsa avant de sentir vraiment la fraîcheur au-dehors. Qui faut le dire n’était plus aussi présente en ce mois de mars.
Il passa d’un pas trainant dans la salle de bain, commençant une rapide toilette, pour finir par se passer un peu d’eau froide sur le visage, ce qui eut le don de le réveiller totalement. Après cela, il se décida enfin à rejoindre le rez-de-chaussée, le bruit sonore qu’avait produit son ventre le poussant à le rejoindre au plus vite. N’ayant rien manger depuis la veille à midi, il lui fit prendre conscience qu’il avait vraiment la dalle. Il se hâta donc et descendit les marches deux à deux –va savoir comment il a fait avec sa cheville encore douloureuse… Ah faim dévorante quand tu nous tiens !-.
Cependant au milieu des marches de l’escalier, ses pas ralentirent pour se stopper net. Il s’appuya sur la rambarde. Une ombre sur son visage. Pouvait-il faire comme si tout était normal avec se qui c’était passé ? Une fois en bas, retrouverait-il le vampire toujours assis sur son fauteuil, dans la même pause que la veille, perdu dans ses pensées ? Oh et puis merde ! Il n’allait pas le laisser faire le légume sur son fauteuil, s’il se laissait abattre c’était à lui de le remettre d’aplomb. Et puis même si il ne connaissait rien à leur relation fraternel, et qu’il ne connaissait pas les mots adaptés à ce genre de situation, il pouvait toujours sortir des conneries pour lui remonter le moral, apparemment ça, il savait très bien le faire. Perdu dans ses pensées et ses futures objectifs, il ne vit pas le dit vampire passer devant lui dans le hall.
            -tu comptes descendre un jour ou tu as décidé de camper dans les escaliers !
Le jeune homme sursauta violemment, ne s’attendant pas à entendre la voix moqueuse de son hôte. Il le fixa avec de grands yeux. Celui-ci ne s’arrêta pas, passant dans le salon. Kou ne put voir qu’un sourire amusé. Il se renfrogna d’un coup, finalement, il s’était trop inquiété, pour l’autre faucille. En plus, il se foutait déjà de sa gueule, ça promettait.
            -bon t’arrives, le p’tit déj’ est prêt, gamin !
Il sursauta légèrement cette fois-ci, ça devenait une manie !
            -ou-ouais, j’arrive !
Il finit de descendre les quelques marches qui lui restaient et le rejoint au salon. Blood s’était installé sur le canapé, les jambes croisées, une clope au bec,-une nouvelle- zappant sur les chaînes de la télé, dont le son s’élevait avec peine. -C’est ça les ouïes surdéveloppées !-. Un plateau était posé sur la table basse.
Kou sentit une légère douleur à sa cheville, à force de faire le con dans les escaliers, il aurait dû s’y attendre et se laissa tomber sur le canapé à coté de Blood, le guettant d’un regard en coin. Blood du sentir ses yeux sur lui car il tourna la tête dans sa direction.
            -Quoi ? Interrogea le vampire.
Kou le fixa d’un œil soupçonneux.
            -t’as l’air en forme !
Blood sourit, amusé.
            -hum, oui, toi par contre, faut pas te demander de te lever avant 10 heures, t’es pire qu’une marmotte en hibernation. Railla-t-il, tirant une nouvelle latte sur la sucette à cancer.
Kou fronça les sourcils.
            -oh ça va, hein ! C’est pas si tard 10 heures et avec la course poursuite à laquelle j’ai eu le droit hier, j’avais bien le droit de dormir plus longtemps ! Rétorqua le châtain, en croisant les bras, et se laissant tomber sur le dossier.
Oui, c’était un coup bas et alors ? Il s’était fait du mouron pour lui toute la nuit et tout ce que trouve à faire l’autre, c’est l’emmerder sur ses horaires, j’t’jure, aucun respect ! … euh silence ? … il avait peut-être un peu cassé l’ambiance !
Il tourna un peu la tête vers le vampire qui fumait tranquillement, un sourire amusé aux lèvres. Il expira de la fumée, et le regarda à nouveau.
            -je t’avais dis de ne pas sortir de la maison la nuit, tu ne m’as pas écouté, donc c’est entièrement de ta faute, si t’as rencontré un vampire et que tu t’es blessé !
Là, il était scotché. Il avait dis quoi là ?
            -tu te fous de ma gueule ?! S’écria-t-il, en se redressant à la verticale, près à lui en coller une.
            -un peu j’avoue ! déclara-t-il, avec un sourire.
Là il avait vraiment envie de lui en coller une.
            -la faute est partagée, comme je l’ais dis hier soir ! ajouta Blood, son sérieux revenant au gallot.
Kou le fixa un instant, en fait, il préférait quand il se foutait de lui, il était moins barbant et ça voulait dire qu’il allait bien. Il sourit puis se laissa tomber contre le dossier avec un soupir.
            -c’est bon, t’es chiant !
Blood ne compris pas le sens de sa dernière réplique mais ne laissa rien paraître. Il se reconcentra sur le programme télé.
            - manges ! Je ne l’ai pas préparé pour rien ce plateau. Ordonna Blood en désignant le plateau d’un signe de la tête.
Kou suivit le mouvement pour découvrir la diversité des aliments qui occupaient le plateau, allant du simple pain à beurré aux viennoiseries, accompagnés d’un habituel jus d’orange.
            -c’est toi qui m’a préparé tout ça, je suis impressionné ! commenta Kou, d’une voix faussement enjoué, un sourire ironique aux bords des lèvres, sorte de petite vengeance.
Mais Blood était tout aussi bon que lui à ce jeu.
            -nan, j’ai claqué des doigts, comme ça ! dit-il, liant le geste à la parole. Et tout est apparu sur la table !
            -t’es toujours obligé de te moquer de moi, où tu fais des pauses de temps en temps ?
            -Oui quand tu dors, et c’est déjà pas mal, vu que tu pionces 14 heures sur 24, j’ai pas beaucoup de champs d’action possible ! Contra le vampire, que cette joute verbale amusait grandement.
            -c’est pas vrai je te signale et puis j’y peux rien si il n’y a rien à faire dans ton trou paumé ! répliqua le plus jeune, essayant de fermer le clapet de l’autre ‘’vantard ‘‘. Alors autant se relaxer, c’est mieux que de cloper toute la journée !
Rien à faire. Le sourire moqueur était toujours scotché sur le visage du centenaire.
            -manger, dormir, … ! Énuméra le vampire comme si il n’avait rien entendu, en faisant mine de trouver d’autres choses. C’est tout ! Constata-t-il. J’ai l’impression d’avoir adopter un chat ! Railla-t-il, en buvant une gorgée de café.
Le jeune homme le fusilla du regard, et croisa les bras sur sa poitrine, vraiment vexé. Autant lui dire qu’il ne servait à rien. C’est qui, qui était devenu sa banque de sang personnel, hein ? Et maintenant, il râlait parce qu’il croyait qu’il ne servait à rien. Une semaine sans un goutte de sang et on en reparlera, hein !!
Voyant qu’il avait réussit à irriter le châtain, Blood décida qu’il était temps de hisser le drapeau blanc. Mais fallait le dire, ça faisait du bien de le taquiner dès son réveil, il réagissait vraiment au quart de tour.
            -allez, tu ferais mieux de manger, ton chocolat va être froid ! dit-il, d’une voix quelque peu moins froide que d’habitude.
Il avait vraiment l’impression de se ramollir depuis qu’il cohabitait avec le gosse, déjà qu’il avait arrêté de chasser … il poussa un soupir, fallait vraiment qu’il se bouge un peu plus. Sinon Skin allait encore lui dire qu’il ressemblait à un vieux chnoque ! Il poussa un soupir imperceptible et but une autre gorgée brûlante de sa boisson. 
Il retourna son attention sur le châtain, qui semblait encore contrarié mais fixait du coin de l’œil son petit déjeuner. Blood ne put résister.
            -tu crois qu’en continuant de le fixer, il va sauter directement dans ta bouche ?
Kou tourna son regard sombre vers lui puis il respira bruyamment comme s’il avait pris une décision et se pencha enfin pour prendre le plateau et le poser sur ses genoux. Ensuite, il se saisit son bol chocolatée et en but une longue gorgée, jusqu’à se brûler un peu la trachée. Une fois cela fait, il reposa son bol.
            -pas du tout et je te signale que je fais comme je veux ! répliqua-t-il, en le regardant droit dans les yeux, pour Que le message passe bien – on ne sait jamais, il pourrait se perdre en route-.
Un sourire amusé se dessina derrière la tasse de café, mais il ne répliqua pas ne voulant pas poursuivre davantage cette joute verbale. C’est donc en silence qui se déroula le reste du petit déjeuner, seulement empli par le son de la télévision. Kou suivait d’ailleurs le programme avec attention, sans faire vraiment attention à ce qu’il ingurgitait. Ce qui était sûr c’est qu’il mangea plus que d’habitude, peut être à cause de la chute de son anxiété qui ne l’avait pas lâchée depuis la veille ou tout simplement à cause de sa diète de l’autre soir.
Quand ils eurent terminé, Kou se décida à faire la vaisselle. Blood le suivit de près, et se décida même à essuyer la dîtes vaisselle, ignorant comme d’habitude les protestations du jeune homme. Celui-ci se demanda d’ailleurs d’où lui venait cet élan de générosité. Mais il ne dit rien, Blood ne parla pas non plus. Et bientôt, il sentit que l’atmosphère devenait pesante, au point que même le cliquetis des ustensiles commença à l’agacer. Il entendu le brun soupirer douloureusement à coté de lui, ce qui l’interpella.
            -qu’est-ce que t’as ?
Blood s’attarda un peu trop sur le bol entre ses mains.
            -je voulais m’excuser !
Attention c’est la fin du monde, un astéroïde va nous tomber sur la tête !
            -quoi ? Tu m’emmerdes tout le temps, j’ai l’habitude maintenant t’as pas à te faire du mouron pour ça ! fit-il, l’air désintéressé, en agitant la main distraitement.
            -ce n’est pas de ça que je parle crétin !
« Bon, au moins, comme ça c’est clair ! » se dit Kou, surprit par la réaction froide de son hôte.
            -bon alors de quoi tu parles ?
Au fond de lui, Kou avait une vague idée, mais préférait se tromper, il ne voulait pas en parler. Et puis, ils avaient déjà tout régler hier soir, il ne voyait pas l’intérêt de s’acharner.
            -de mon attitude de hier soir !
Kou leva les yeux au ciel et poussa un soupir de désespoir. Crétin de Vamp !
            -c’est bon, je te l’ai déjà dit, ce n’est pas grave. Ne crois pas que j’ai changé d’avis parce que j’ai dormi, je ne suis pas lunatique comme toi, moi ! J’passe pas du dépressif à l’emmerdeur ! Railla le châtain, fière de lui.
Elle était pas mal quand même celle-là.
            -ça c’est sûr, t’es un emmerdeur à plein temps ! Renvoya le brun, avec un sourire qui en disait loin, avant de lui ébouriffer gentiment les cheveux.
Puis il reprit son occupation première, celle de ranger la vaisselle dans ses placards respectifs.
Le jeune homme le fixa avec de gros yeux, sur le cul, il lui sortait ça comme ça du tac o tac ?! Alors que lui était sympa – les pics ça ne comptent pas-, l’autre se foutait royalement de sa gueule !
            -je rêve t’en rate pas une ! Je n’ai vraiment pas une seconde de répit ! Se plaignit-il, en débouchant l’évier, laissant l’eau s’échapper dans le conduit.
            -que veux-tu j’ai plus de deux siècles d’expériences, et les perches que tu me tends sont vraiment très longues.
            -p’tin d’enfoiré !! S’exclama le châtain en grinçant des dents.
Personne n’avait un pieu sous la main à lui prêter !!
Son cheminement macabre fut arrêté net par la sonnerie du téléphone qui le fit sursauter. Il regarda son hôte qui secoua la tête et passa à côté de lui, avec un sourire qui voulait tout dire.
« p’tin, il se fout vraiment de ma gueule c’enfoiré ! ». Il sortit à son tour de la pièce direction la bibliothèque. Il jeta tout de même un rapide coin d’œil vers le hall d’entrée, Blood discutait, enfin ‘’monosyllabait’’ avec son interlocuteur qui visiblement parlait pour deux. Ce type était encore moins causant au téléphone qu’en ‘’live’’. Il haussa les épaules et entra dans la pièce. Ce n’est que quelques minutes après qu’il se soit installé, dans un des fauteuils de la bibliothèque, que le vampire réapparu. Il le vit arriver de loin, les yeux par-dessus son bouquin, mais préféra attendre le dernier moment pour relever la tête. Blood prit sa pause habituelle, l’avant-bras appuyé contre le rebord de l’une des étagères et le fixa.
            -bon, nous allons avoir de la visite en fin d’après-midi. Ils devraient arriver vers 17 heures.
Kou hocha la tête.
            -et c’est qui ?
            -curieux ?
            -besoin de conversation.
            -hum ! Ce sont deux de mes amis, je te les présenterais une fois qu’ils seront là ! Ce sont tous les deux des vampires.
« Classe une vampire-party » se dit Kou. « C’est une invasion », mais il évita de partager ses pensées.
            -classe, moi qui me demandais si tous les vamps étaient comme toi, j’vais même pouvoir avoir deux cobayes sous la main ! s’exclama le jeune homme, tout content de son nouveau passe-temps.
Blood le fixa, son expression était neutre mais une lueur de scepticisme passa dans ses yeux.
            -tu te rends compte que tu seras le seul humain face à trois vampires !
Kou fit semblant de réfléchir quelques secondes, ce qui prouva encore une fois que ce gosse était un cas désespéré, avant de sourire, d’un air imbécile.
            -nan, sans déconner !
            -et tu ne t’en fais pas plus que ça !
            -ben nan, pas plus que ça. De toute manière, je ne risque rien vu que tu serais prêt à tout, à mon avis, pour garder ton beefsteak, donc je pense que ça va aller !
Blood poussa un léger soupir, il se prenait pour de la bouffe maintenant. Bon, ce n’est pas comme si c’était faux non plus !
            -comme tu veux ! Au fait dépêches-toi de te préparer on sort ! lança-t-il avant de quitter la pièce.
Kou bugua pendant quinze millisecondes avant de se lever en trombe, se cassant à moitié la figure sur le parquet, pour demander confirmation.
            -c’est vrai je peux venir avec toi ? Le questionna-t-il, une fois arrivé devant le vampire.
            -ben, vu que tu fais plus de conneries quand t’es tout seul, autant t’emmener avec moi, ça m’évitera d’avoir de mauvaise surprise en rentrant ! Va te préparer, je t’attends, trouves-toi un truc correcte, je ne veux pas sortir avec un clodo !
Kou ne répliqua pas, seul un sourire éclaira le visage rayonnant du plus jeune et en moins de deux, celui-ci se retrouva dans sa chambre, sélectionna des fringues et finit dans la salle de bain.
Après le départ de la fusée, Blood se prépara un café en attendant que le jeune homme ne redescende. Il n’eut pas à attendre très longtemps d’ailleurs, le temps de finir son café, préparer ses affaires et de jeter un dernier coup d’œil à l’horloge. En entendant diverses expressions très majeures du langage humain tel que,  « Merde ! »,  « Putin ! », « Fais chier » fort instructives, lui permettant de suivre la progression du châtain.
 Une demi-heure plus tard, le jeune homme redescendit, chaussures aux pieds et veste en main, toujours un sourire plaquer sur ses lèvres. Finalement, il avait surmonté l’épreuve de la salle de bain.
            -je suis prêt, on peut y aller !
            -je vois ça ! Allons-y !
Ils sortirent vêtu de leur veste. Le vent encore un peu frais, fit frissonner Kou. Il remonta le col de son manteau pour mieux se protéger du vent, la différence de température entre l’intérieur de la maison et l’extérieur était impressionnante. Blood ferma sa demeure à clé puis ils montèrent en voiture et prirent la route. Une question vient vite s’imposée à l’esprit de Kou, qui n’avait pas vraiment eu le temps d’y penser avant.
            -euh au fait où est-ce qu’on va ?
Blood alluma la radio et bientôt la voix d’un groupe de rock envahit l’habitacle.
            -en ville ! Répondit simplement le vampire.
            -et on va y faire quoi ? Tenta-t-il, pour obtenir le minimum syndical d’informations.
            -tu verras bien !
« Et ben comme ça plus de doute possible ! » Se dit-il, suivit d’un léger soupir désespéré.
            -en fait, je me suis dis qu’un changement d’air momentané ne te ferait pas de mal, vu que la plupart du temps tu restes enfermer à la maison. Ça va peut-être te calmer durant quelques jours, avant de devoir recommencer ! Fit Blood avec un léger rictus.
Kou le fixa surprit, incapable de dire quoi que se soit. Blood venait tout simplement de lever un règle fondamentale de leur Pacte. Un sourire reconnaissant marqua ses lèvres et il se réinstalla correctement sur son siège, détendu.
Le paysage défilait à grande vitesse à sa fenêtre. Mais il roulait à quelle vitesse là ! … Et attends voir, est-ce qu’il venait d’insinuer qu’il lui cassait les oreilles ?!!
Il fronça les sourcils. Blood le regarda du coin de l’œil et vit doucement, le changement d’expression de son passager.
            -j’pensais pas que tu la fermerais si tôt, quel changement radical. J’devrais te sortir plus souvent ! Ricana-t-il.
            -ta gueule ! Tu devrais d’abord appliquer ce que tu dis ! Bougonna le châtain, en croisant les bras sur sa poitrine.
Cette remarqua accentua le sourire en coin du vampire, qui reporta son attention sur la route.
Kou vit le paysage changé peu à peu à l’extérieur, la grande forêt avait laissé place à une verdure moins prononcé, les grands arbres se faisaient moins nombreux tandis que des arbustes faisaient leur apparitions. Plus tard, se furent au tour des prairies et des champs, accolés à de petites maisons disparates. Kou pensa un instant au petit village où il avait habité durant quelques années, un sourire amère passa sur ses lèvres alors qu’ils les imaginaient en train de prier l’âme des défunts, dont la sienne devait faire partie maintenant… enfin comme si cela servait à quelque chose.
Les kilomètres se succédèrent et devenaient interminables. Dans la voiture, Kou s’ennuyait ferme, malgré la musique qui n’atténuait pas le manque d’ambiance dans l’habitacle.
            -au fait, comment ils sont tes amis, j’aimerais quand même en savoir un peu plus sur eux.
Blood pencha la tête sur le coté, semblant réfléchir à la question.
            -hé bien… que dire… ce sont des connaissances de longue date. Il y a Ruth, tu le reconnaitras parce que ces cheveux sont argentés. Et Torn, … ben c’est Torn, tout simplement. Par contre, je te dirais juste de te méfier un peu de lui, il est accro au sang, dès qu’il sent l’odeur d’un humain, il ne peut pas s’empêcher de s’en prendre à son propriétaire.
Kou sentait un pointe, mais vraiment une pointe d’anxiété l’envahir, il était obligé d’être là quand il se pointerait ? Il ne pouvait pas faire le mort à la place ? Ça ne le gênait pas du tout, du tout, du tout !!
            -merci, je suis rassuré maintenant ! Lâcha-t-il, amère.
Pas besoin de lui sortir toute sa tirade mentale, certaine chose doive rester personnelle.
            -c’est toi qui voulais savoir !
« C’est ça enfonces le clou, comme si ça ne t’amusais pas de me le dire, t’attendais que ça en faîtes ! Dans ta tête tu te fends la poire, Avoues !! » S’exclama intérieurement le jeune homme, ce qui se traduisit par un simple regard en coin soupçonneux, pas vraiment amicale.
            -t’en fais pas, je le surveillerais, il n’y a que moi qui ai le droit de prendre ton sang ! dit-il, en lui jetant un coup d’œil.
Kou explosa de rire, se qui interpella le brun, qui avait levé un sourcil interrogateur.
            -et t’es possessif en plus ! Railla le châtain avec une expression choquée de circonstance. Je n’aurais pas pensé ça de toi !
Une veine vint palper la tempe droite du vampire. Et il lui lança un regard menaçant.
            -tu ferais mieux d’arrêter de dire des conneries, si tu ne veux pas quitter promptement ma voiture.
            -ah et susceptible ! Alors toi, t’as le droit de m’emmerder et moi non, je peux savoir en quel honneur ?
            -tout simplement parce que c’est ma voiture !
            -voilà une philosophie bien arrangeante ! Critiqua le cadet, sur le ton de reproche.
            -c’est bien pour ça, que je l’applique ! Conclu Blood, avec un sourire en coin triomphant.
            -tss ! C’est ce que je dis ! Répliqua-t-il, comme pour avoir enfin le dernier mot.
Mais il sentit rapidement comme un regard de braise se poser sur lui, il croisa, avec une prudence dans son mouvement, les yeux irrités qui le scrutaient. Il se tassa un peu sur son siège, voulant, à cet instant, se fondre dans la matière, mais l’aura terrifiante qui gravitait autour de son chauffeur, ne se dispersa pas pour autant. Et d’ailleurs, il ne regardait plus la route devant lui. Le châtain décida donc de jouer la carte de la passivité, manquait plus qu’il grève d’un accident de voiture, tiens !
            -ok, on se calme ! déclara-t-il, mettant ses paumes devant lui, pour montrer sa bonne fois. Je hisse le drapeau blanc et on fait la paix ! Je suis adepte de l’attitude peace and love, moi !
Il eut peur un instant que cela n’aggrave la situation. Mais il n’entendit qu’un léger grognement avant que Blood ne se reconcentre sur la route. Il laissa échapper une discrète expiration de soulagement.
Le silence regagna vite la voiture et s’imposa jusqu’à la fin du trajet. Blood finit par allumer une cigarette, les nuages de fumées s’échapper en volute par la fenêtre ouverte. Kou observa un peu ce phénomène, puis reporta son attention sur la ville qui s’étendait devant eux.

A suivre …




Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kriff.cowblog.fr/trackback/2924959

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast