Kriff

Vampire's Heart

Vendredi 27 novembre 2009 à 1:14

Coucou tout le monde !!!

Voilà la suite, le chapitre 5 attention ça ne rigole plus !! ^^ je sais que je suis vraiment longue pour sortir mes chapitres et je ne m’en excuserais jamais assez. Malheuresement cela ne va pas forcément beaucoup s’arranger avec  l’arrivée de mes partiels >.< mais je ferais de mon mieux pour me rattraper !! ^^ Voilà pour ce soir je vous souhaite à tous une bonne soirée et à la prochaine !!! ^^

Peu être ….  - -‘ 

 

 

 

Une heure après leur départ, ils arrivèrent enfin aux abords de la ville de Hawthorn. Enfin la civilisation ! Ils n’avaient croisé que quelques véhicules et quelques personnes jusqu'à lors. L’animation de la ville était toute différente, le klaxon strident des véhicules, les cris des conducteurs, qui vomissaient leur frustration contre la file de véhicules devant eux et le feu qui passait trop vite au rouge. Le brouhaha des passants forçait la carlingue de l’habitacle, étouffé, donnant l’impression à Kou d’être dans une bulle au fond de l’océan. Des rires, des cris, des communications mixées à toutes les autres, les talons claquant sur le dallage et le macadam.

A cause de la circulation, ils mirent encore dix bonnes minutes à trouver une place dans un parking public, à quelques mètres de la rue piétonne. Puis Blood stoppa le moteur et sortit du véhicule. Kou fit de même après s’être détaché. Les portières claquèrent. Le châtain en profita pour s’étirer, l’étroitesse de l’habitacle ayant eut raison de ses membres engourdis, il ferma en même temps les yeux, pour savourer cet instant de liberté. Blood se mêla déjà à la foule, sans omettre de ne pas payer le stationnement, il s’arrêta lorsqu’il vit que le jeune homme ne l’avait pas encore rejoint. Il eut un sourire moqueur.

            -bon, on peut y aller, où tu prends racine ?

            -ta gueule ! Lâcha-t-il en le rejoignant, sans se presser, les sourcils froncés.

Blood se contenta d’allumer une cigarette, en se dirigeant vers la rue marchande.

Kou ressemblait à un véritable gosse, ce qui amusa beaucoup Blood – intérieurement bien sûr, il n’allait pas commencer à devenir expansif !-. Il regardait partout avec une curiosité enfantine, captivé par l’activité urbaine : les coups de klaxons, les gens accrochés à leur téléphone portable dernier cri, en route pour leur travail ou un lieu quelconque connu d’eux seul.

Ils arrivèrent à l’entrée de la rue. Kou eut l’impression de se retrouver devant une fourmilière à laquelle ils allaient bientôt se mêler.

Blood se dirigeait sans problème dans la ville, serpentant avec aisance entre les passants. Kou le suivait tout en regardant autour de lui les différentes boutiques, les visages, les bâtiments, lui qui avait toujours vécu dans ce petit village paumé en montagne, n’étant jamais allé dans une grande ville, ignorait tout de cette ambiance étouffante et peuplée d’anonymes.

Ils marchèrent un moment en silence, suivant la rue principale, puis Blood les fit bifurquer dans une des rues adjacentes. Kou eut l’impression de passé d’un monde à l’autre. Elles étaient déjà moins fréquentées, plus sombres au fur et à mesure qu’ils s’enfonçaient dans leur profondeur. La crasse, visqueuse, recouvrait d’une couche épaisse les parois des bâtiments. Une odeur spéciale, presque écœurante,  se mélangeait à l’air. Sur le sol, divers détritus encombraient les allées étroites et déstructurées, plus ou moins reconnaissables et vieillis par la crasse universelle dans ses lieux. Aucun réverbère n’était visible au alentour, laissant sûrement aux veilleurs nocturnes toute l’intimité dont ils avaient besoin, drogues, prostitution, vols, meurtres, tous semblaient possibles dans ses ruelles que tout le monde évitaient soigneusement, même en pleine journée.

Kou commençait vraiment à se demander où le vampire le menait, quelque peu inquiet et sur ses gardes, mais lui, ne semblait pas se soucier de l’environnement dépravé dans lequel ils se trouvaient, peut être cela ne l’atteignait plus après plus de deux cents ans d’existence.

Le vampire continua sa marche, les faisant slalomer entre divers espaces. Ils arrivèrent finalement à la sortie d’une ruelle, qui aboutissait, devant un espace plus large. Un cul-de-sac. Cependant, devant eux, se dressait une bâtisse, pas très grande, aussi délabré et affecté que le reste de l’espace. La porte rongée aux mîtes, laissant entrevoir un échantillon de ce qui pourrait être l’entrée, en bois peint, les restes de celles-ci s’écaillaient, s’effilochaient avec nonchalance. Des rebords épais en pierre semblaient supporter tous l’armature de la porte d’entrée.

Blood franchit l’espace qui le séparait de celle-ci et la poussa d’un mouvement large, en passant son pas, dans un grincement sonore et strident. Kou n’eut d’autre choix que de suivre le mouvement, a contre cœur d’ailleurs, mais l’attendre dehors ne l’enchantait pas davantage, alors autant aller jusqu’au bout de l’expédition.

Contrairement à ce qu’avait pu penser le jeune homme, l’intérieur dépareillait complètement avec la vue qu’on avait de l’extérieur. La salle où ils se trouvaient était plutôt large et profonde. La lumière vive de l’extérieur se diffusait dans la pièce par un large vasistas, ouvert sur le ciel clair, incrusté dans la toiture au-dessus de leur tête. Une balustrade marquait la présence d’un étage supérieur, celle-ci faisait le tour complet de la pièce. De nombreuses portes, au contenu jalousement gardé par des portes closes, étaient visibles du rez-de-chaussée. Kou jeta ensuite un coup d’œil circulaire à la pièce dans laquelle il se trouvait. Elle était en bois sombre et rouge, renvoyant l’image d’une ancienne taverne, il ne manquait plus que les tables et les clients grisonnants pour combler le tableau. Quelques étagères avaient élu domicile sur les murs, soutenant des bibelots divers, recouverts d’une fine couche de poussière. Un comptoir se présentait juste devant eux et derrière celui-ci une armoire qui n’était pas de première jeunesse. Une porte qui devait porter sur l’arrière boutique était légèrement entrouverte. Blood s’avança vers le comptoir, où une petite sonnette trainait et appuya dessus. Le son clair de celle-ci résonna dans la pièce. Blood alluma ensuite une nouvelle cigarette, le contenu de son paquet devait être inépuisable.

Dans l’arrière boutique, le fracas d’un objet tombant au sol suivit d’un juron sonore « Putain de bordel de merde !! » marqua la présence du propriétaire et laissant le châtain perplexe. Quelques secondes plus tard, un homme apparut dans l’encadrure de la porte, en se frottant le cuir chevelu, venant peut être de se prendre un certain objet sur la tête. Il avait une carrure plutôt imposante et musclé. La figure et la silhouette carré était semblable à celle d’un mécanicien ou d’un boxeur. La peau bronzée et ses cheveux noirs contrastaient avec ses yeux clairs. Ses muscles roulaient sous son t-shirt, et son jean était troué à plusieurs endroits. Un reste de barbe de trois jours subsistait sur son menton et ses joues. Une cigarette au bec, il s’avança dans la pièce, fixant de ses yeux clairs, les deux nouveaux clients. Un sourire se dessina sur ses lèvres.

            -yo, qu’est-ce qui t’mène ici, vieux ? Demanda-t-il, en serrant la main du vampire dont la prise se resserra aussitôt à l’entente de ce surnom débile.

Le propriétaire n’y sembla pas le moins du monde sensible, et sourit même moqueusement, ce qui irrita le vampire.

            -ça fait un bail, hein ?

            -hum, j’croyais t’étais mort sur ta m’tagne ! Railla le barbu.

Son air jovial contrastait avec l’imposante présence qu’il dégageait.

            -pourquoi pensez-vous tous ça ? Maugréa le brun, le visage renfrogné.

L’autre rit d’une voix tonitruante.

            -tu te le demandes encore ? Bof tu n’donnes pas beaucoup de n’velles, normal qu’on s’imagine des fins morbides.

            - vous ne connaissez pas le dicton qui dit « pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! ».

            -je dois avoir la mémoire sélective depuis quelques années ! Ricana-t-il, visiblement amusé.

Kou observa les deux hommes qui semblaient vraiment bien se connaître, le propriétaire de ce lieu ne semblait pas avoir remarqué sa présence. Tout à coup, il vit tout de même ses narines frémirent, et froncé les sourcils.   

            -c’est moi où ça sent l’humain ? s’interrogea-t-il en humant l’air.

Kou ne douta plus de la nature de cette homme. Il sentit tout à coup la main de Blood passé derrière son dos, pour le mettre en avant et le présenter à son ami.

            -en effet ! Je te présente Kou, il vit avec moi en ce moment.

Kou se sentit scruter quand il releva les yeux sur l’homme devant lui, il avait quand même deux tête de plus que lui.

Il se pencha d’ailleurs légèrement vers lui, et respira un instant son odeur comme pour vérifier, que celle qu’il avait sentit, venait de lui, puis il se redressa, en tira sur sa clope presque terminée.

            -hmm, je vois, mais tu t’es trompé d’adresse, c’est à Skins qu’t’aurais dû l’emmener c’est elle la revendeuse de sang frais !

Un sourire carnassier pris place sur ses lèvres alors que Kou blêmit soudainement, choqué par ses propos.

Blood poussa un soupir.

            -son sang est bien où il est, tant fais pas !

L’homme  haussa les épaules, en signe de résignation.

            -Kou je te présente Zachary  Gunner ….

Le dénommé lui lança un regard courroucé, visiblement il n’aimait pas spécialement son prénom.

            -mais il préfère être appelé par son nom de famille, même si ça fait con aussi !

            -Oye on t’a rien demandé l’hermite ! Râla Gunner en croisant les bras sur sa poitrine.

Blood l’ignora superbement.

            -c’est aussi un vampire !

« Nan sans déc ! Je n’aurais pas deviné, il me prend pour un plat à emporter ! » Se dit Kou, s’empêchant de lever les yeux au ciel.

Puis il retourna son attention vers Gunner qui le fixa intensément, ce qui le fit tressaillir imperceptiblement, il ne détourna pas le regard pour autant. ça réaction n’avait pas échapper aux deux vampires.

Finalement, Gunner poussa un soupir, visiblement en proie à ses réflexions.

            -bon, enchanté d’te rencontrer, gamin !  dit-il d’un signe de la tête.

Kou le fixa, le regard mauvais, il détestait qu’on l’appelle comme ça déjà Blood s’y mettait, il n’allait pas s’y mettre aussi, il allait lui dire le fond de sa pensée, lorsque celui-ci repris la parole.

            -bien, t’es venu pour quoi, je suppose qu’t’ai pas venu pour voir comment j’me porte !

            -je voudrais une arme anti-vampire !

            -depuis quand tu chasses nos congénères ? Interrogea le barbu, un sourire moqueur aux lèvres, en écrasant sa cigarette sur le comptoir, y laissant une trace noire, au coté de pleins d’autres.

            -c’est pas pour moi, crétin !! C’est pour lui ! dit en pointant le châtain du doigt.

Kou lui lança un regard largué, il venait de rater un épisode, quand est la rediffusion ?

            -hm, je vois ! Bon alors suivez-moi ! Annonça-t-il, sans omettre de jeter un dernier coup d’œil à l’humain.

Ils le suivirent dans l’arrière boutique, sombre et remplis d’objets que Kou ne reconnu pas, ne pouvant voir que leur contour indistinct. Ils passèrent celle-ci sans s’y attarder pour se retrouver dans un couloir tout aussi lugubre, le châtain commençait d’ailleurs à se demander si ce n’était pas un effet de style que le vampire imposant avait voulu donner en ces lieux. Ses pensées furent confirmées par l’intervention de Blood.

            -tes goûts pour la déco empirent de plus en plus !

            -oh arrêtes c’était très à la mode à une certain époque, toi aussi ta piaule ressemblait plus à un reste de ruine qu’autre chose !

            -ouais mais t’a remarqué, les choses ont évolué depuis le temps !

Le molosse sourit de plus belle.

            -pffff, dans ce quartier rien a changé, même les glandus qui se droguent sont encore là ! Et puis je n’suis pas une boutique chez qui ont rentr’ pour ach’ter du pain ! ajouta-t-il, avec un sourire vicieux.

Blood poussa juste un léger soupir. Kou se dit qu’il était vrai qu’il fallait être dingue ou masochiste pour osé entrer dans cet endroit sans rien connaitre des activités de son propriétaire.

Gunner les mena jusqu’à un escalier qui longeait le mur pour rejoindre le deuxième étage. Il s’y engouffra sans faire attention à l’état plus que déplorable des marches, noirâtres, rongées par les mîtes. Il commença son ascension, les marches de bois craquèrent désagréablement sous ses pas et semblaient prêtes à céder sous le poids de l’imposant vampire. Ce qui n’était pas pour rassurer le châtain, la perspectives de se retrouver sous un tas de bois morts et à l’hygiène douteuse ne l’enchantait pas vraiment. Blood ne se posa pas de question et suivit son hôte, incitant son cadet à faire de même d’un mouvement de la tête. Kou poussa un soupir et alla à sa suite à contre cœur. Arrivé à l’étage supérieur, il se laissa pousser un soupir de soulagement, se rendant compte par la même occasion qu’il avait retenu son souffle. Blood sembla l’avoir remarquer car il le regarda d’un air moqueur et un sourire qui laissait transparaître une certaine pitié. Kou se contenta de lui envoyé un regard mauvais, vexé. Gunner poursuivit son chemin, passant par une porte pour rejoindre la balustrade extérieure, visible du rez-de-chaussée, puis s’arrêta enfin devant l’une des portes, qu’il poussa.

            -allez ! On se bouge ! Lâcha-t-il de sa voix rogue en voyant le châtain trainé à observer la salle en dessous.

Celui-ci les rejoignit s’en tarder, alors qu’ils passaient déjà le seuil. Il pénétra à son tour dans la pièce. Kou resta un instant bouche-bée devant la décoration de celle-ci. Le contenu de cette salle était tout simplement aux antipodes de la précédente. Autant le rez-de-chaussée était sobre, ne trahissant rien de l’activité véritable de cet homme, autant celle-là était transparente. Des armes de toutes sortes habillaient les murs, recouverts d’une fines couche de vieille peinture qui craquait en de nombreux endroits, des flingues, dagues de toutes époques, au finition aussi artistiques que tranchantes et mortelles, des épées, des sabres, et toutes autres sortes d’armes blanches et armes à feu. Des armoires traînaient aussi dans la pièce, en entreposant d’autres, cette vaste pièce était un véritable musée pour un collectionneur. Au centre de la pièce, une simple table était posée, permettant sûrement de présenter différents modèles à ses clients. Un frisson couru le long de sa colonne vertébrale. Ce type était un véritable arsenal à lui tout seul, les bazookas ne devaient pas être loin.

            -toutes ses armes sont des armes anti-vampires ? demanda finalement Kou, une fois la surprise passée.

            -ouaip ! affirma Gunner avec un sourire satisfait.

Il jubilait presque, d’ailleurs. Il adorait tout simplement montrer sa collection ou plutôt sa collecte.

Kou était tout simplement impressionner. Blood profita le retour sur terre du jeune homme pour s’allumer une cigarette. Gunner en réceptionna une en même temps, que Blood alluma juste après la sienne.

            -y’a un truc que je ne comprends pas ! Continua Kou, les sourcils froncés. Vous êtes un vampire alors pourquoi vendre des armes anti-vampire ? Des vampires se font tuer avec les armes que vous revendez !

            -bof, chacun sa merde, moi j’m’en contrefiche royal’. C’est un monde où règne la loi du plus fort, si y’en a qui se font dézinguer c’est qu’ils étaient trop faibles. Tu ne vas pas m’faire croire qu’t’as pitié d’eux quand même ? Et arrêtes de me vouvoyer je te l’ai déjà dit j’crois !

            -mouais, si tu le dis !

Son air pas convaincu irrita quelque peu le vampire, dont une veine palpait sur sa tempe, il l’aurait bien éclaté tout à coup.

Blood, indifférent aux deux autres,  s’installa dans un fauteuil défoncé qui trainait dans un coin. Il tira une latte.

            -on dira que le nombre de choix a augmenté !

Le vampire sourit d’un air sadique.

            -les petits hunters sont de plus en plus téméraires !

Kou leva des yeux gros comme des soucoupes vers lui, espérant de pas avoir compris l’allusion.

            -tu veux dire que toutes ses armes appartiennent à des hunters ?

Le sourire sadique de Gunner devient plus menaçant.

            -appartenait je dirais !

Kou pâlit.

            -c’est ce que arrive quant on commence à m’faire chier !

Kou se promis de ne pas trop provoquer le vampire par la suite.

            -ne t’attribut pas autant de mérite ! Intervient Blood, confortablement installé, un bras sur le dossier.

            -quoi ?!

            -ce que tu dis n’est pas totalement vrai !

            Qu’est-ce que ça peut te faire bloody ? Jaloux ?

Blood soupira.

            -de quoi exactement ? Chacun s’éclate comme il veut !

            -tsss, crétin ! Ouais bon j’ai un peu enrober la vérité, j’fait un peu de business avec les hunters, il m’achète des armes ou m’échange certaines comme des nouvelles, que J’ai amélioré j’précise ! Comme ça ils me foutent la paix, mais certains comprennent pas ça et viennent me faire chier alors je m’en occupe à ma manière !

Il se frotta l’arrière du crâne.

            -après j’vais pas laisser leurs bijoux tout seul quan’même, ça s’rait du gâchis alors j’les récupère ! Ça me fait tripper de savoir qu’ils utilisent les armes de leurs compagnons morts ! déclara-t-il en éclatant de rire.

Kou le fixa dans son hilarité. Il ne savait pas s’il devait être effrayé ou simplement le prendre pour un cas désespéré. Blood poussa un soupir.

            -t’es devenu vraiment bavard tout à coup !

Gunner arrêta de rire, se contentant de sourire, attendant la suite.

            -comme on dit les vantard ont la grande gueule !

            -quoi ? Qu’est-ce t’as dit, enfoiré !?

Leur regard se croisa, ils se mesurèrent, aucun des deux ne voulant lâcher. Kou les scruta tous les deux. Mouais, et lui il faisait quoi si ça dégénérait ? Il comptait les points ? Finalement, il se contenta de s’asseoir sur la table.

La tension était devenue palpable dans la pièce. Tous les deux prêt se ruer sur l’autre au moindre de ses mouvements. Cela commença à ennuyer le châtain. « Pire que des gosses » se dit-il, en se mettant en tailleur.

Tout à coup, la tension disparue aussi vite qu’elle était venue. Blood tira à nouveau sur sa cigarette et le molosse, une main sur sa hanche se frotta l’arrière du crâne. Ce geste était devenu sa petite manie personnelle.

            -‘tin, faut toujours qu’tu cherches la merde !

            -c’est pas comme si ça te faisait vraiment chier ! répliqua Blood.

            -tsss ! Bon et si vous l’a choisissiez cette arme ? Que vous me fichiez la paix après, j’commence à avoir les crocs ! Lâcha-t-il, lançant un regard en coin, au seul humain de la pièce qui fit semblant de ne pas se sentir concerné.

Blood se leva, et fit le tour de la salle du regard.

            -un flingue … pas trop lourd, maniable pour un débutant mais qui lui permette de tenir tête ou de tuer un vampire de classe C voir B.

            -t’es exigeant vieux ! Bon voyons se que j’ai !

Il fit le tour de ces étalages.

            -c’est quoi cette histoire de classe ? demanda Kou à Blood.

            -c’est simple, comme je te l’ai dit il existe une classification chez les vampires même une hiérarchie si tu préfères ! la plus basse est la E : se sont des humains qui ont été transformé en vampire comme leur gré, ils ont juste été mordu par un vampire de classe supérieur et n’ont pas reçu de son sang en retour de ce faite, ils dégénèrent, ils perdent la raison et deviennent extrêmement dangereux, s’attaquant à tous les humains qu’ils rencontrent, exactement comme celui qui t’as attaqué la nuit dernière !

Kou écarquilla les yeux, puis détourna le visage sans rien dire. Gunner ne ratait rien des explications du brun.

            -les classes D et C sont étroitement liées, elles regroupent les humains qui sont devenus qui ont été transformé en étant consentant et les vampires de naissance de basse ou de moyenne classe, les plus courants en somme. Ensuite il ya la B, celle dont je fais partie, ainsi que tous les nobles et une bonne partie des aristocrates qui manipule le monde vampire, ainsi que certains sang-purs, des lignées faîtes que de vampires. Ils possèdent de grands pouvoirs et sont capables de se promener en plein jour sans soucis. Puis vient la classe A. Elle est constituée de très peu de membres. Elle rassemble les plus puissants vampires de notre monde, ceux dont toutes les classes inférieures ont peur et n’oseront jamais défier car se serait une mort certaine s’ils l’avaient décidé. Voilà en gros, tu n’as pas besoin d’en savoir plus. Finit-il par dire, en écrasant le reste de sa cigarette sur un coin de la table.

Kou acquiesça.

            -et tous tes amis sont de la même classe que toi ?

            -nan cela varie entre la mienne, la B, et la C. Mais en général, chacun reste dans sa classe, il y a peu de mélange entre nous. Chacun voulant gagner en puissance, il n’est pas très judicieux de s’associer avec des classes inférieures. Bien sûr c’est ce que prône la hiérarchie, heureusement nous ne sommes pas tous dans ce cas !

Kou pencha la tête sur le coté, signe de curiosité mais Blood ne développa plus.

            -bon allez les gars, voici de quoi trouver votre bonheur ! déclara Gunner en revenant vers la table et commença à disposer les armes sur celle-ci de manière linéaire.

Kou descendit de son perchoir pour mieux voir les différents modèles de pistolets. La première chose qu’il remarque était qu’ils avaient tous été disposé de la même façon au centimètre près et à même intervalle. Ce type était en fait un vrai maniaque, sous ses airs de molosses aux goûts moyenâgeux. Blood poussa un soupir sûrement en proie à la même réflexion que lui, et le fait qu’il secoua la tête légèrement de gauche à droite, d’un air  ni moqueur mi-désespéré, ajouta une touche comique à la scène.

            -hey bloody, te fout pas de ma gueule derrière mon dos chacun ces lubies, toi ca la poussière de vieilleries que t’appelles des bouquins de collections moi c’est les armes et leur mise en valeur. Chacun sa merde mon pote !

Blood lança échapper un grognement agacé, détournant le visage de l’étalage, les sourcils plus froncés qu’à l’accoutumé.

            -bon demi-portion tu te décides, j’ai pas toute la journée non plus !

Kou ne fixa courroucé.

            -oh ca va !! Et c’est qui la demi-portion ??? Tu veux qu’elle teste un de ses flingues sur toi la demi-portion !!?

            -c’est qu’il a du répondant le gosse ! Va bientôt falloir lui mettre une laisse !

Kou bouillait de rage et l’air indifférent et complètement m’enfoutiste de son ainé ne calmait pas vraiment ses nerfs. Finalement, Blood lui ébouriffa doucement les cheveux, ce qui eut le don de calmer le châtain qui s’excitait tout seul.

Kou inspecta l’étalage après un mouvement d’encouragement de la part de Blood. Il scruta un instant chacun des flingues posés devant lui. Il avait l’impression de devenir un trafiquant qui inspecte la marchandise avant sa vente. Sauf qu’il ne s’y connaissait pas du tout, dommage.

Gunner veut finalement se poster à coté de lui.

            -le mieux par savoir l’quel te convient c’est de le prendre en main et de viser un point !

Il se saisit d’un des pistolets au hasard et fit le  geste en même temps qu’il expliquait.

            -et puis après c’est une question d’esthétisme fait toi plaisir ils ont tous les mêmes facultés et c’est bloody qui bouille alors lâches-toi gamin !

            -hey ! Interpella Blood, les bras croisés. Zachari combien de fois je t’ai dis de ne pas m’appeler comme ça, j’suis pas un de tes morpions.

Le dénommé se tourna vers lui, avec un sourire.

            -quand tu cesseras de m’appeler Zachari après on n’en r’parlera, Bloody !

            -tssss !

Kou poussa un soupir, exaspéré. Ils ne s’arrêtaient jamais ses deux là. Autant se choisir un flingue ça l’occupera. Il se lança donc à l’examen de chaque arme, ignorant les deux vampires derrière lui qui se chamaillaient encore. Et c’était lui le gosse, hein ?

 Sur les dix, trois retinrent son attention à niveau de l’esthétisme. Elles étaient imposantes mais plus stylisé que les précédentes, peut être appartenaient-elles à de puissants hunters.

Bref il stoppa sa réflexion et les testa les unes après les autres. La première chose qui lui vient à l’esprit et qu’en effet, elles étaient vraiment lourdes. Il finit par en écarter une d’office, celle-ci ne s’adaptait pas du tout à son poignet ni à sa main. Il ne lui en restait plus que deux. La première était entièrement noire, d’un alliage brillant le long du canon, sur lequel couraient des gravures fines et tordues semblable à des lianes, agressives et mortelles. La seconde était un peu différente, l’alliance du canon était en acier brillant argentée, le reste était noire. De nouveau des gravures mettaient en forme le canon, fines, en formes d’arabesques, souples et félines. Une rose plus sombre que le métal était profondément ancré dans l’acier, à l’arrière de l’arme, sur le coté droit. Une fine chaîne noir, était accrochée au bas de l’arme et se rattachait à l’arrière, au même niveau que la rose. Sur le coté droit du canon était inscrit en lettres italique « Bloody Roses ». Cette inscription laissa le jeune homme perplexe.

            -ah tu t’intéresses à la grosse artillerie toi ! Lâcha la voix grave de Gunner derrière son dos.

Kou qui ne l’avait pas entendu arriver, sursauta violemment, et s’écarta, la main sur son cœur, à deux doigts de lâcher le pistolet.

            -mais vous êtes malade !!!? Vous ne pouvez pas prévenir, nan ?! S’exclama le châtain, accusant le vampire du doigt.

            -ça va on se calme, le mioche ! J’y peux si t’écoute rien, si t’as pas une bonne ouïe ! Bref, c’était juste pour dire que t’en as choisi un bon, là ! Il est coriace !

Il lui fit un sourire comme pour le rassurer. Kou jeta un nouveau regard à l’arme entre ses doigts, pensif.

            -bon, fais voir ça ! dit Blood, en lui prenant le flingue des mains.

Ku voulut protester mais se ravisa à temps. Blood tendit le bras devant lui et fit mine de visé la tête de Gunner. Un petit silence suivit.

            -alors pas mal ! conclu-t-il, fière de sa marchandise, en croisant les bras sur son torse.

Blood baissa le bras.

            -ouais, il devrait s’en sortir avec ça. Tiens !

Il rendit l’arme au châtain.

            -bon allez, c’est fait ! Tu le mettras sur mon compte !

            -ça fait un moment que j’attends que tu règles ta précédente note d’ailleurs !

            -une de plus, une de moins !

            -ouais c’est ce que tu dis à chaque fois ! Grogna Gunner en croisant les bras.

            -je te règle le tout à la fin de la semaine ! Alors me fait pas un ulcère ! T’es trop proche de ton argent !

            -c’est mon seul plaisir dans la vie escroquer des merdeux ! Réplique-t-il, avec un sourire sadique, visiblement il n’était pas partisan du ‘’peace and love’’.

            -dis ça devant Lylin, je crois pas qu’elle apprécierait ! Provoqua Blood avec un sourire.

Gunner perdit un peu de sa contenance.

            -lui dis pas c’est une vrai sorcière quand elle si met c’est une vrai sorcière !

            -sympa elle est où d’ailleurs ?

            -en ballade ! Répondit-il avec un sourire carnassier. Elle est allée chercher le diner frais de ce soir !

Kou déglutit, à nouveau il avait peur de comprendre.

            -je vois ! Bon aller on y va !

            -hey, attends, pas si vite ! L’interpella Kou.

Les deux vampires lui firent face.

            -je veux bien qu’on me prenne une arme et tout mais à quoi ça me sert si de toute façon je ne sais pas comment m’en servir !

            -j’apprendrais, crétin ! Lâcha Blood, indifférent.

            -ben c’est simple, tu vises, tu tires et c’est mort. Essayes !

            -t’es con ! Pourquoi tu veux qu’il tire dans ta baraque !

            - il n’est pas chargé de toute façon !

Kou les regarda l’un après l’autre, puis finalement tendit le bras devant lui et visa, ou plutôt tenta de viser, Blood. Il resta dans cette position quelques secondes avant de se sentir vraiment con, surtout s’il n’était pas chargé.

            -c’est n’importe quoi de toute façon ! je ne vois pas pourquoi je m’en servirais !!

            -tu aurais bien été content de l’avoir, quand ce vampire de classe D t’as attaqué hier soir !

            -tsss, tu fais chier ! s’exclama Kou, en colère soudainement.

Sans s’en rendre compte, son doigt glissa sur la détente et tout à coup, une valve d’énergie sombre s’échappa du canon et vint s’écraser en moins de quelques millisecondes sur le mur, qui éclata sur le coup. Kou sous la pression se retrouva à terre, les yeux exorbités.

Un silence suivit après cet incident. C’est Blood qui le brisa.

            -il n’était pas censé être vide ?

            -heu … techniquement ! Bof prendre ça du bon coté, il marche !

Kou détourna ses yeux de l’énorme trou qu’avait causé la valve, pour les tourner vers Gunner, encore sous le choc.

            -oh moins niveau protection, t’es pénard ! Ajouta le vampire, en levant son pouce.

Puis il se détourna en chantonnant et quitta la pièce. Blood poussa un soupir et aida son cadet à se redresser. Et pour être sûr qu’il reprenne ses esprits, il écrasa son poing sur sa tête. Le châtain après avoir laisser échapper un gémissement de douleur sonore, le suivit en jurant, jusqu’à ce que qu’il rejoigne le propriétaire en bas, qui les attendait au comptoir.

            -bon allez j’te l’emballe, j’te vois pas t’le trimballer dans la rue comme ça ! Et je te mets des munitions avec !

Kou déposa l’arme sur le comptoir, toujours en rage contre Blood, puis m’y ses mains dans ses poches. Blood sourit d’un air amusé.

Le pistolet finit dans une boite, maintenu immobile par du polyester. Dans une autre boîte plus petite fut mis les munitions, des balles en argent, qui semblait ordinaire vue de l’extérieur.

            -Blood t’expliquera comment ça marche, moi j’ai la flemme !

Ça, c’est un vendeur, sérieux ! pensa Kou, en dévisageant le molosse.

Le tout mis dans un sachet discret, ne donnait pas d’indice sur le contenu, aux allures banales. Blood s’en saisit.

            -bon on y va, je reviens en fin de semaine ! Passe le bonjour à Lylin !

            -pas de soucis !

Un sourire pris place sur ses lèvres.

            -en espérant … à la prochaine, gamin ! Ajouta Gunner, en lui serrant la main à son tour.

Kou se dit qu’il aurait pu se passer du « en espérant », mais le salua à son tour et ils sortirent enfin de la baraque. Kou inspira une bonne bouffé d’air, ça lui fit vraiment du bien. Les allusions du vampire commençaient à lui faire penser qu’il ne sortirait pas de là en un seul morceau. Blood le regarda d’un air moqueur avant de prendre la direction de la rue principale.

Kou lui lança un regard noir, puis le suivit avec un soupir. Et ce soir, il allait en rencontrer deux autres, il espérait vraiment qu’ils n’étaient pas comme Gunner, à le prendre pour un beefsteak, sinon il avait vraiment du souci à se faire, même armé.

 

A suivre ….

 

 

Jeudi 30 décembre 2010 à 18:22

Bonsoir à tous j'espère que vous allez bien depuis la dernière fois ^^. Et oui pour une fois, les retrouvailles sont plus rapides, faut bien de temps en temps. Alors la petite surprise du jour est évidemment l'arrivée temps attendue du chapitre 6 (je sais je m'envois des fleurs là mais bon j'en profite j'ai encore le droit ;p). J'espère qu'il vous plaira et que vous ne serez pas déçus. .A bientôt avec d'autres oneshot spécial noël et nouvel an ^^ 

Bonnes Fêtes à tous et BONNE ANNEE V^^V

 Je remercie particulièrement Quelqu'un qui vous veut du bien (désolée je ne sais pas trop comment le dire autrement >.<) pour ses commentaires qui m'ont encouragé à terminer ce chapitre après tant de temps d'absence ^^ merci encore



          Le chemin du retour se fit en silence une fois qu'ils eurent repris la route. Kou était confortablement installé sur le siège passager et regardait au-dehors, perdu dans le paysage qui défilait sous ses yeux et qu'il n'arrivait à saisir dans son intégralité.
Blood laissait libre court à sa conduite rapide et maîtrisée, leur faisant frôler les 120 km/h sur la nationale. Ils mettraient sûrement moins de temps au retour qu'à aller à cette allure.
Des sacs reposaient sur le siège arrière de la mustang, remplis de ravitaillements et d'une boîte contenant un téléphone portable pour le châtain. Cela pouvait toujours servir en cas de besoin. Kou avait gardé le sac contenant sa nouvelle arme sur ses genoux. Il ne savait pas encore si cela allait lui servir ou non. Il espérait tout de même que se serait le moins possible. Il fronça les sourcils.
« Quoique maintenant que Gunner l'avait si bien rassuré, pensa-t-il, il allait plutôt devenir paranoïaque et le garder près de lui même dans son sommeil. »
Blood observait du coin de l’œil le jeune homme, à coté de lui, plongé dans ses réflexions et le vit resserrer sa prise sur le sac sur ses genoux. Il regarda à nouveau droit devant lui.
-c'est c'que t'as dis Gunner qui te perturbe à ce point?
Kou sortit de ses pensées.
-quoi? Nan, ça va!
Blood ne répondit pas, attendant que son compagnon de route poursuive sur sa lancée.
-bon, j'avoue que ça me turlupine un peu. Mais bon, je pense que c'est normal quand un type te fait comprendre toutes les deux minutes que t'es de la bouffe pour vampires affamés. Déclara Kou mi-figue mi-raisin. J'espère que tes potes ne sont pas tous comme ça, rassures-moi!?
-pas vraiment!
-je te remercie pour ta réponse des plus explicites comme toujours! Râla le châtain, le visage déconfis, pas vraiment plus avancé qu'auparavant.
Un léger sourire naquit sur la commissure des lèvres du vampire. Puis il ébouriffa doucement les cheveux châtains déjà en bataille.
-rhaaa mais qu'est-ce qu'il y a?? S'écria Kou en chassant la main du vampire de ses cheveux.
-tu ne devrais pas t'en faire autant pour ce qu'il t'a dis. Même si tu dois faire attention à toi, tu ne risques rien ou pas grand chose tant que tu restes avec moi! Et puis maintenant que t'as de quoi t'défendre ce sera aussi plus simple, vu que je ne pourrais pas toujours être derrière toi!
Kou le fixa un instant, avant de sourire, plus serein, et de se tourner vers la route qui se dessinait devant eux.
-ouais, t'as raison!
Il ne devait pas s'en faire autant. Après tout, c'est ce qu'il était devenu pour Blood et cela ne le dérangeait pas plus que ça.
-oh fait qui est Lilin?
-Lilin est la fiancée de Gunner!
-sans déc'? Je ne l’imaginais pas fiancé ce mec! Il avait plutôt l'air d'un type à fond sur ses flingues adorés et rien d’autre! Fit-il, en croisant les bras sur sa poitrine, surpris.
-le pire c'est que ça fait 45 ans que ça dure! Ça vient sûrement du fait qu'ils ont la même passion pour les armes – bien qu'elle préfère pour sa part les armes blanches – et qu'elle a un très mauvais caractère. Je crois que c'est la seule qui soit capable de contenir ce type! Bien qu'elle ne soit pas beaucoup mieux!
-c'est bon je ne veux pas en savoir plus ! Laisses tomber! Déclara Kou, se détournant pour regarder par la fenêtre, son menton venant se loger dans la paume de sa main, son coude reposant sur le rebord de fenêtre de l'habitacle.
Un léger rictus prit place sur les lèvres du vampire sans qu’il ne se détourne de la route. Le silence revient entre eux, sans pour autant être lourd, durant tout le reste du trajet.
Au bout d'une bonne demie heure de route, ils arrivèrent enfin devant la battisse. Une fois la voiture garée à proximité de l’entrée, et le moteur coupé, ils sortirent du véhicule et entrèrent tout deux chargés des différents paquets qu'ils déposèrent sur la petite table de la cuisine. Kou monta directement son arme récemment acquise et le téléphone portable dans sa chambre. Il s'en occuperait tout à l'heure. Il n'était pas spécialement pressé par le temps non plus. Puis il rejoignit le vampire qui en attendant avait déjà tout rangé dans les placards, sans omettre de placer des bières au frais pour ses prochains invités.
-t'as fais vite! Dit-il, tout en pénétrant dans la pièce où Blood allumait déjà une cigarette. Sa veste était négligemment posée sur le dossier de l'une des chaises.
-y avait pas  grand chose!
Kou resta sur le pallier les bras croisés. Bizarrement, il n'y avait pas eu de remarque cinglante. Qu'est-ce qu'il lui arrivait maintenant?
Remarquant le regard perplexe posé sur lui, Blood expira un nouveau nuage de fumée.
-je commence à avoir faim! Et ce serait mieux si c'était réglé avant que les deux autres arrivent!
Kou afficha un sourire entendu. Bien sûr, ça ne pouvait qu'être ça. Il se disait aussi qu'il avait été trop sympa de ranger alors que d'habitude c'est lui qui devait le faire. Il y avait un but intéressé derrière. Bien entendu. Il s'apprêta à sortir de la pièce mais s'arrêta à la première marche.
-je savais que t'étais pas sympa juste pour mes beaux yeux! Lâcha-t-il avec un sourire railleur.
Puis il sortit de la pièce. Blood leva les yeux au ciel.
-quand t'arrêteras de dire des conneries on verra.
Blood quitta à son tour la pièce pour retrouver Kou dans le hall en train d'enlever ses chaussures et d'accrocher sa veste au porte-manteau.
-tu veux tout de suite alors?
Blood se contenta de le fixer, ce que le jeune homme traduit par l'affirmative. -c'est le plaisir de la télépathie visuelle-.
-viens t'asseoir! Ordonna le vampire tout en allant dans le salon.
Bon ben quand faut y aller! Pensa Kou. Il prit une profonde inspiration et le suivit. Une fois dans la pièce, il se posa automatiquement sur le canapé, en attendant le vampire qui se posa sur la table basse pour être en face de lui.
- donnes moi ton poignet!
Un peu surpris, il obéit. Blood remonta un peu la manche de son pull pour qu'elle ne soit pas tachée.
-ce sera un peu plus discret! Clarifia-t-il, en réponse au regard interrogateur.
Kou haussa les épaules.
-j'vois pas trop l'intérêt. Ce n’est pas comme si tes potes n’étaient pas aussi des vampires, nan? Ça ne devrait pas faire grand chose qu'ils voient la morsure!
-au contraire! Torn à tendance à s'exciter lorsqu'il voit une morsure et ça lui donne envie de faire pareil, donc ce n'est pas anodin!
L'expression du jeune homme se figea.
-ça va? Demanda Blood devant la pâleur du visage de son donneur.
-heu ... t'es sûr que tu ne veux pas attendre qu'ils soient partis? Proposa-t-il avec un vague espoir.
-nan, je t'ai déjà rien pris hier à cause de se qui s'est passé, mais là c'est vraiment nécessaire!
-comme tu veux! Céda-t-il, finalement pas très rassuré.
Il devrait vraiment faire gaffe à ce Torn. Évitez à tout prix de se retrouver seul en sa compagnie... quoique, il verrait bien. Après tout, tout se qu'il avait à faire c'était de ne pas se blesser. Pas si terrible que ça en fin de compte, essaya-t-il de se rassurer.
Perdu dans ses pensées, il ne fit pas attention à Blood qui était près à planter ses crocs aiguisés dans la chair fine de son poignet. Blood tourna le poignet coté paume pour atteindre l'endroit où le sang était le plus accessible. En rapprochant sa bouche de la peau, il pouvait déjà sentir l'odeur exquise et la chaleur du liquide carmin qui circulait dans ses veines. Il ferma un instant les yeux, en l'inspirant profondément, telle une drogue. Quand il les rouvrit, ceux-ci étaient animés d'une lueur rouge vive et assoiffée. Sans plus attendre, il planta ses crocs dans cette chair offerte.
La douleur aiguë à son poignet, fit revenir le châtain de ses pensées. Blood était déjà en train de se nourrir goulûment de son essence de vie. Habituée à la douleur, elle se fit moins présente, laissant une sensation dérangeante de gêne la remplacer. Il sentait son poignet s'engourdir comme s'il était sous anesthésie. Il se laissa néanmoins faire, fit couler son corps contre le cuir frais du canapé. Le vampire se nourrit pendant quelques minutes encore puis se détacha de sa source de nourriture. Une légère douleur se peignit sur le visage de Kou, s'était sûrement le moment qu'il aimait le moins. À chaque fois, il avait l'impression qu'il lui arrachait un bout de chair en même temps qu'il optait ses crocs. Il afficha un sourire quand Blood se redressa.
-fini?
-ouais, je vais chercher de quoi te faire un bandage, restes-là! Dit-il, tout en se redressant.
-à vos ordres! Acquiesça Kou, en mimant le garde à vous.
Blood secoua la tête de gauche à droite en quittant la pièce pour chercher le matériel dans la salle d'eau. Il revient quelques minutes plus tard munis d'un désinfectant et de bandages. Il reprit sa pause initiale sur la table basse devant le jeune homme qui n'avait pas bougé d'un pouce.
-ça va? L'interrogea-t-il, tout en versant un peu d'alcool sur un coton.
-oui oui, t'en fais pas je crois que je commence à avoir l'habitude, je ne me sens plus autant étourdi qu'avant! Le rassura-t-il, avec un sourire.
-t'es quand même un peu pâle!
En réponse, il se prit un coup de poing, se voulant violent, sur le haut du crâne. Il redressa sa tête les sourcils froncés. Mais Kou sembla plus agacé que lui.
-bien sûr, espèce d'imbécile, je viens de te donner du sang, c'est normal! Crétin! S'écria-t-il, en gesticulant.
Blood lui prit le poignet et appliqua sans ménagement le coton imbibé d’alcool sur la blessure où des gouttes de sang perlaient encore.
-aieuh! Mais t'es con, ça fait mal!
-ça te dissuadera de recommencer! Trancha le vampire, terminant le bandage autour de son poignet.
-recommencer quoi?? À te frapper?
Il ne répondit pas mais son regard parlait à sa place.
-arrêtes, t'as rien senti! Même si je te frappais de toutes mes forces ça ne te ferais rien alors de quoi tu te plains?!
-j'suis pas en briques non plus! Ça ne me blesse pas mais ça m'agace au plus haut point! Ça te va?
On va faire comme si! Pensa le jeune homme, qui n'en pensait pas moins. Il acquiesça tout de même, la lueur dans les yeux de son homologue, le dissuadant de poursuivre cette discussion. Après cela, Blood finit rapidement le bandage, que le jeune homme dissimula sous sa manche, en poussant un soupir.
-merci!
Blood s'essuya distraitement le bord des lèvres où du sang s'était échappé puis se redressa. Kou le scruta, un peu écoeuré, c'était plutôt glauque en fait. Surtout en prenant en compte qu'il s'agissait du sien mais bon, mieux vaut ne pas s'étaler.
-ah, au fait!
Blood se focalisa sur lui.
-qu'est-ce que t'étais allé faire hier quand tu es partis? Au final, tu ne m'as rien dis!
-ah c'est vrai!
Sous cette exclamation, le vampire quitta la pièce, laissant le jeune homme planté sur place.
-hey, tu pourrais au moins répondre au lieu de te casser! S'exclama-t-il, en se redressant, ignorant le léger vertige qui l’avait saisi à cet instant, pour le rattraper mais celui-ci avait déjà disparu de sa vue.
-argh! Mais ce n’est pas possible, t'es passé où?? Tu fais chier à la fin! On ne peut même pas avoir une vraie conversation! Cria-t-il, furieux.
La voix grave du brun, calme, parvint sans attendre à ses oreilles.
-imbécile, je suis dans la cuisine!
Le châtain se précipita dans la pièce, en vomissant sa rage.
-me traites pas d'imbécile, espèce de fossile, t'avais qu'à pas te barrer comme ça, abruti fini!!
-tu vas te taire! Gronda le vampire, d'une voix toujours calme, mais le froncement accentué de ses sourcils montraient son impatience. Tu veux savoir ou pas?
Cette interrogation eut le don de le calmer instantanément. Il se posa avec circonspection sur une chaise, et cala son menton dans le creux de ses paumes.
-c'est quoi?
Blood observa le jeune homme qui ressemblait plus à un enfant timide venant espionner qu'à l'adolescent qui avait débarqué furibond dans la cuisine.
-c'est ce que je suis allé chercher chez Skins!
C'est qui celle-là? S'interrogea-t-il mentalement.
Croisant le regard perplexe, Blood se décida à éclaircir les choses avec un soupir prononcé, qui amena une mine boudeuse au cadet. Le vampire sourit, amusé par sa réaction, ce qui agaça davantage son homologue.
-Skins est une de mes amis. Elle tient un bar, miteux je dois dire, à proximité de Hawthorn!
-je ne suis pas sûr qu'elle apprécie que tu parles comme ça de son bar!
-c'est la vérité de toute façon! Je peux continuer?
Kou se contenta d'acquiescer.
-mais son bar à un double visage, comme tu peux t'en douter, c'est une vampiresse! Son bar est donc aussi un repère pour les vampires que veulent se déshydrater quand leur chasse a été mauvaise!
-je vois! Ajouta platement le châtain.
-elle fabrique aussi tout un tas de ''gadget'', c'est sa passion, qui permette aux humains et aux vampires de cohabiter. Là...
Il sortit une sorte du boîtier du sachet qui l'entourait encore.
-... c'est en réalité un système qui va me permettre de savoir s'il y a des vampires inconnus qui s'approchent trop près de la demeure!
-c'est vraiment possible ça? L'interrogea-t-il un tantinet perplexe.
-cherches pas à comprendre comment ça marche, je ne cherche pas non plus! Elle est un génie dans ce qu'elle crée c'est tout ce qui compte!
Kou poussa un soupir et observa le vampire s'affairer autour de l'objet.
-maintenant faut que je le fasse fonctionner! Déclara Blood en fixant l'objet comme s'il allait lui fournir toutes les réponses, rien qu'en le regardant.
Kou pouffa sous l'œil menaçant qui le scruta du coin de l'œil.
Ça risque d'être amusant! Pensa-t-il, avec un sourire intéressé aux lèvres.
 
 
Quelques temps plus tard, un véhicule glissa sur le sentier menant à la demeure dissimulée du vampire. Le conducteur roulait à vive allure, provoquant un nuage de poussière qui virevoltait avec fougue dans son sillage. La Porsche cayman gris métallisé parcourue le terrain avec aisance, bien qu’elle donnait l’impression de s’être trompée de route au vue de la finesse et de la préciosité de sa forme. Deux hommes se trouvaient à l’intérieur du véhicule d’où s’élevait un son de vieux rock.
                - hey, tu ‘veux pas accélérer ? On est à la traine là ! grogna le passager, d’une voix grave.
                -j’vais pas rayer la carlingue pour le peu qu’il reste alors patiente encore un peu, on arrive dans cinq minutes !
                -pff, il fait vraiment chier à crécher si loin l’autre ermite ! Faudrait vraiment qu’on lui face goûter au plaisir de la ville ! J’suis sûr qu’il s’y f’rait ! Ajouta le passager, en passant sa langue sur ses lèvres, les yeux brillants. 
                -tu parles, ce n’est pas maintenant qu’on va le changer !
                -tss ! Ouais, p’être ! Ronchonna-t-il, en tirant sur sa clope du bout des lèvres.
Le trajet ne dura plus que quelques secondes, jusqu’à ce qu’ils aperçoivent la maison devant eux et que la voiture fut garée en un dérapage rapide et contrôle.
 
 
Finalement, Blood était venu à bout du boîtier complexe, la lumière verte sur son sommet montrait qu’il était bien en marche. Satisfait, il déposa le boîtier sur la commode du hall à coté du téléphone. La lumière changea brutalement de couleur, le voyant devient rouge et clignota de manière convulsive. Au même instant, il entendit le bruit caractéristique d’un moteur de voiture. Il se concentra quelques secondes pour ne plus avoir de doute qu’en aux propriétaires du véhicule, une fois identifier, un léger sourire vint se peindre à ses lèvres.
Kou descendit de sa chambre au moment où Blood allait ouvrir la porte d’entrer. Il resta un instant sur le seuil des marches, en attendant que les deux invités ne la franchissent.
Blood fit glisser la lourde porte sur ses gonds pour l’ouvrir en grand devant les deux vampires qui sortaient de la voiture de sport en plaquant les portes.
                -vous n’êtes pas un peu à la bourre ? Les interrogea le brun, en s’appuyant sur le bois de celles-ci.  
                -commences pas à nous faire chier, t’avais qu’à poser ton cul plus près, connard !! s’écria le passager, en brandissant son poing, l’air passablement sur les nerfs.
Blood eut un sourire amusé, tandis que le conducteur secouait la tête, mi-exaspéré, mi-amusé. Celui-ci mit d’ailleurs ses clés dans sa poche avant de se diriger vers son ami.
                -tu sais comment il est après les longs trajets ! déclara-t-il fataliste.
                -ouais, c’est pour ça que je l’emmerde dès qu’il arrive !
L’autre fulminait puis d’un air grognon les rejoignit.
                -tch ! J’vous emmerde les mecs !
Les deux hommes se lancèrent un regard complice puis il céda le passage à ses invités, leur permettant d’entrer.
Kou regarda arriver le trio de vampires. Il repéra assez vite qui était qui, grâce aux descriptions que lui avait fait Blood. Le type aux cheveux argentés fut le premier a entré. Il dégageait une attraction hypnotique, dû à son apparence atypique,- des cheveux gris brillants et des yeux verts semblables à ceux d’un félin, ce n’était pas des plus commun, à moins qu’il ne les ait décoloré ? -, mais aussi un calme, une maîtrise de soi rassurante et apaisante. Il était un peu plus petit que Blood et avait un physique élancé et longiligne sous ses vêtements classiques et sobres, un pantalon en toile noire et une chemise bleu clair ouverte sur son torse, qui laissait entrevoir une chaîne en argent à fin maillon, sous une veste fine noire qu’il avait remonté sur ses avant-bras en même temps que la chemise, qu’il portait près du corps. Il devait avoir à peu près le même âge que Blood, -enfin si on pouvait parler d’âge pour des vampires de 150 ballets-.  
Le second entra à sa suite. Il arborait une expression contrariée et menaçante sûrement accentuée par le froncement aigu de ses sourcils épais. Chez lui, adieu l’aura bienfaisante et rassurante, Kou sentit instinctivement qu’il devait s’en méfier. Il se dégageait de lui une aura animale, de prédateur constamment en chasse d’une nouvelle proie. Son style était à l’opposé du cheveux gris,- il n’avait pas retenu les noms-, tourné punk. Il avait des cheveux noirs mi-long dressés en épis sur son crâne de façon désorganisée. Son pantalon noir un peu large était à moitié rentré dans ses vieilles Doc Martens. Il avait négligemment balancé sa veste en cuir sur son épaule, dévoilant un T-shirt noir aux écritures blanches et dessins gothiques.
Blood les fit un peu plus rentrer dans le hall et Kou se rapprocha d’eux avec réserve.
C’est le punk qui fit le premier commentaire en observant distraitement les lieux.
                -tu d’vrais renouvelé un peu cette piaule, on est plus au 19ème siècle t’sais !
Blood se rembrunit, il n’aimait pas qu’on critique sa maison.
                -je te signale que cette ‘’piaule’’ comme tu dis, fait au mieux quinze fois la tienne et elle est du 18ème, je ne vais pas m’amusé à tout retapé !
                -bah c’est pas comme si t’avais pas l’temps ! Lâcha le punk avec nonchalance.
                -non, il est juste comme toi, trop flémard ! Déclara le vampire aux cheveux argentés, leur clouant le bec à tous les deux.
Les quatre paires d’yeux outrées se tournèrent vers lui d’un seul mouvement.
                -hey, je croyais que t’étais de mon coté !! Râla Blood de sa voix grave, un croisant ses bras sur sa poitrine, gardant l’air humble qui le caractérisait et le rendant encore plus menaçant, contrairement à l’autre qui s’était jeté sur son ami et tentait de l’étouffer.
                -je l’ai jamais dis! Essaya-t-il d’articuler alors qu’il était secoué comme un prunier.
                -c’est quoi ton problème ? Je n’suis pas fainéant j’ai juste des priorités ! C’est quoi cette accusation ? C’est Skins qui t’as monté contre moi ?? Réponds sale traitre !!!! Beuglait-il, tout en continuant de le secouer.
Blood ne semblait pas vouloir aider son ami et le regardait, avec une satisfaction non dissimulé, se faire étriper, ce qui amusa Kou. Ils avaient l’air plutôt marrants tous les trois ensemble. Il se décida alors à se rapprocher pour faire plus ample connaissance.
Blood le vit et lui fit un signe de tête pour l’encourager, quand le punk stoppa ses mouvements, gardant tout de même sa prise sur sa pauvre victime qui n’en pouvait plus. Il huma l’air de son ouïe experte et un sourire psychotique apparu sur ses lèvres alors que ses yeux luisaient d’un éclat animal.
                -c’est moi où il y a une succulente odeur d’humain dans l’air ?
L’autre fit un peu plus attention aux odeurs qui se dégageaient de la demeure.
                -t’as pas tord !
Blood poussa un soupir et se gratta le haut du crâne. Ce type avait vraiment le chic pour casser l’ambiance. S’il voulait mettre Kou à l’aise avec cet énergumène s’était loupé maintenant. Celui-ci s’était d’ailleurs stoppé net dans sa lancée, estomaqué. Blood décida qu’il valait mieux arrondir les angles avant que cela ne tourne de manière défavorable.
                -je vais vous expliquer… commença Blood.
Mais s’était trop tard, le punk avait repéré sa proie, droit devant lui. Son sourire s’élargit, il lâcha son ami qui reprit son équilibre de justesse mais avec dignité et marcha vers le châtain tétanisé.
                -tiens, tiens, tiens mais que voilà ?
Il n’était déjà plus qu’à quelques pas du jeune homme. Kou amorça un mouvement de recul mais il ne pu l’exécuter car son dos rencontra une surface dur. Il se senti happer vers l’arrière par un bras autour de ses épaules. Il leva les yeux pour voir le visage de Blood au-dessus de lui.
                -doucement tu te calmes ! ordonna Blood.
Le vampire s’arrêta en face de lui, visiblement contrarié. L’autre n’avait pas bougé et observait la scène d’un œil attentif.
                -quoi ? Qu’est-ce qu’il y’a ? Râla-t-il les mains sur les hanches. Si y’a un humain ici, c’est bien pour le bouffer !
Blood voulu prendre la parole mais Kou, qui commençait à en avoir marre qu’on le prendre pour un sac de sang, le précéda.
                -nan, j’suis pas à bouffer, espèce d’abruti buveur de sang dégénéré !!! Essais pour voir et j’t’étouffe avec !!!! S’écria-t-il le point en avant tel une menace.
Blood eut un vague sourire amusé devant tant d’énergie.
Kou fusillait l’autre du regard. Non mais de quel droit on le traitait de bouffe ??? Il n’était de la viande congelée non plus, il avait un avis encore !!! Il fulminait. D’autant plus que le vampire le regardait de haut, le visage impassible.
                -hey, Blood, j’veux pas dire mais t’as bouffe elle grogne ! dit-il en le pointant du doigt. 
La veine au niveau de sa tempe de la dite ‘’bouffe’’ devint plus marquée.
                -lâches-moi Blood !!! Je vais lui faire avaler sa langue de punk !!! s’écria-t-il, en essayant de s’extirper de la prise du vampire.
                -tu te calmes !
Il accompagna ses paroles d’un léger coup de poing sur sa tête. Léger mais qui lui fit quand même mal.
                -aie, aie, aie ! Ça fait mal, crétin !! S’égosilla-t-il, en se massant le crâne et le foudroyant du regard.
                -fermes-là deux minutes ! ordonna Blood, lui lançant un regard qui appuyait ses paroles.
Kou se renfrogna mais n’ajouta rien.
                -bon, je vais vous expliquer. Kou est bien un humain mais il vit avec moi depuis quelque temps déjà et sera là très longtemps encore. Bien sûr vous vous doutez qu’il est au courant pour notre condition de vampire !
                -s’il ne l’était là au moins se serait réglé avec ce glouton ! Ironisa le vampire aux cheveux argentés en montrant l’autre d’un air blasé.
Le concerné le fixa d’un regard noir qui voulait dire « même pas vrai » qu’il ignora totalement. Blood observa ses deux amis puis poussa un soupir.
-bref ! Et pour répondre à ta question, dit-il en regardant Torn, non, il n’est pas à bouffer. Il n’est que pour moi alors interdiction de toucher à un seul de ses cheveux, c’est ma propriété privée !
Kou lui lança un regard blasé. Il ne lui manquait plus que le collier en fait. Il poussa un soupir.
                -ah, et je vous pris de ne plus le considérer comme de la nourriture sur patte ! Il est très susceptible ! Railla Blood, avec un sourire moqueur, envers le châtain.
Celui-ci se retient de lui mettre son poing dans la gueule, il détourna juste la tête comme s’il n’avait rien entendu, il n’allait pas lui donner raison en plus à cet enfoiré.
Le punk lâcha un soupir agacé et détourna les yeux, le visage renfrogné.
                -je vois ! dit avec un sourire le vampire aux cheveux argentés.
Il s’avança vers le duo de sa démarche gracieuse et sereine. Il s’arrêta et gratifia Kou d’un sourire honnête.
                -enchanté de faire ta connaissance. Je m’appelle Ruth, un ami de longue date de Blood.
Il tendit sa main devant lui et Kou après un bref instant d’hésitation, serra la main tendue et lui rendit le même sourire.
                -Kou. Réserve sanguine personnelle de l’autre abruti, dit-il en désignant Blood derrière lui, enchanté !
Le dit vampire se retient de le frapper alors que son ami riait devant l’ironie du jeune homme.
                -et l’autre idiot qui oubli les bonnes manières, s’appelle Torn ! Présenta Ruth, en montrant son ami d’un signe de la main.
Ce dernier le fixait intensément, le visage grave. Kou, bien qu’impressionné par la prestance du vampire, ne laissa rien paraître et soutient son regard. L’atmosphère était soudainement devenue électrique entre les deux jeunes hommes.
Ruth intervient en poser sa main sur l’épaule de son ami, qui coupa le contact visuel.
                -Torn ça suffit ! Tu ne vas pas faire de grabuge pour une fois que l’on revient ici ? demanda-t-il, d’une voix calme, mais pas totalement innocente.
                -ça va j’ai compris ! grogna Torn, en chassant la main sur son épaule et croisa les bras sur sa poitrine.
Ruth sourit, amusé par sa réaction.
Blood donna un léger coup de poing à l’arrière de la tête de Kou, qui regardait les deux vampires, lui faisant lâcher un grognement mécontent.
                -c’est pareil pour toi ! Je n’ai pas envie de faire la nourrice pour vous deux.
                -ça va je suis désolé, mais ce n’est pas moi qui ai commencé !! protesta-t-il.
Les yeux de Blood devinrent menaçants.
                -ça va ça va, j’ai rien dit !
Il se tourna vers Torn.
                -désolé ! Enchanté ! dit-il, sans s’approcher pour autant, les avertissements de Blood lui revenant en mémoire.
                -ouais ! Lâcha le punk, nonchalant, en se dirigeant vers le salon.
Kou fulminait.
Il m’énerve, il m’énerve, il m’énerve !!!!! Je vais lui faire bouffer son blouson !!!!
Une paume se posa alors sur ses cheveux et les ébouriffa, calmant tout de suite son envie de vengeance.
                -ne te prends pas la tête avec lui, il est toujours comme ça ! Il met du temps à apprécier les nouveaux visages contrairement à Ruth !
                -d’accord ! Céda-t-il, en se promettant d’essayer de faire un effort mais seulement ‘essayer’. 
 Ils rejoignirent Torn dans le salon qui, faisant comme chez lui, s’était posé sur le canapé et monopolisait tout l’espace. Tout le monde s’installa dans le salon. Kou pris grand soin de se placer face au vampire et le fixait d’un regard scrutateur, en ramenant une jambe qu’il replia sous sa cuisse, sur un des fauteuils. Blood pris place dans le sien tandis que Ruth vint s’asseoir à coté de son ami.
                -alors du nouveau depuis la dernière fois ? demanda Blood, tout en tirant une cigarette de son paquet et d’en proposer aux autres.
Torn ne se fit pas prier et en tira une.
                -pas vraiment non ! J’ai pas mal de boulot en ce moment du coup, je n’ai pas beaucoup de temps pour autre chose ! déclara Ruth dans un soupir las. En plus, Skins me demande souvent de venir l’aider vu que son nouveau et éphémère barman c’est fait tuer par un hunter.
                -le nouveau hunter dont elle m’a parlé ? demanda Blood, en passant le briquet à Torn une fois qu’il ait allumé la sienne.
                -j’en sais rien mais apparemment il l’avait depuis longtemps dans le collimateur donc c’était plus qu’une question de temps ! dit-il fataliste.
                -paix à son âme ! Ironisa Torn, en faisant ressortir la fumée par ses narines.
                -si seulement tu le pensais !
                -bof il v’lait pas grand-chose en temps que’ barman d’toute façon ! ajouta le punk en haussant les épaules.
Blood afficha un air entendu, il ne l’avait pas vu souvent mais les premières impressions sont souvent les bonnes.
                -et de ton coté ? l’interrogea Blood.
                -pareil que lui ! Maugréa Torn, en montrant l’argenté du pouce. Je suis devenu le gérant officiel d’une des boîtes de nuit qui appartient à mon père. Il d’sait que j’avais b’soin de plus d’responsabilité ! P’tain ! Genre je n’ai que ça à foutre !
                -laquelle ?
                -Night’round ! Celle qui n’est réservé qu’aux vamp’ évidemment ! dit-il un large sourire carnassier étirant ses lèvres. Il aurait trop peur que j’fasse un carnage. Ajouta-il dans un rire grave. Tu d’vrais venir un jour ça t’changerais les idées, même si t’as s’qu’il t’faut question bouffe à la maison !
Il avait dit ses mots en fixant Kou, qui avait suivit avec intérêt la conversation, dans les yeux. Kou fronça les sourcils mais finalement ne se formalisa pas après tout s’il voulait le provoquer il n’allait pas lui faire le plaisir de marcher dans son jeu tête baissé. Il préféra rentrer dans la conversation.
                -je ne pensais pas que les vampires étaient intégrés comme ça dans la société ! dit-il à l’intention des deux autres qui reportèrent leur attention sur lui.
Ruth sourit.
                -en fait la plupart des vampires sont ‘’intégrés’’ dans la société, notamment ceux issue de familles nobles ou ayant des parents déjà vampires à la base. Cela concerne les classes A-B et certains de la C en général. Le reste de la C et ceux de D restent le plus souvent entre eux et s’excluent d’eux-mêmes du monde sauf pour se nourrir, et bien sûr les E sont incontrôlables, dès qu’ils ont perdu la raison, ils ne risquent plus de se comporter normalement. Ce sont eux que les hunters sont chargés d’éliminer en premier lieu et seulement après viennent ceux qui ont enfreins les règles établies entre la Guilde des hunters et le Conseil des vampires.
                -je vois. Du coup vous faîtes quoi comme métier si je ne suis pas indiscret ? Vous travaillez dans un bar ou quelque chose comme ça ? demanda innocemment le châtain à Ruth.
Celui-ci lui sourit à nouveau en retour pour lui faire comprendre qu’il n’y avait aucun souci.
                -en réalité je suis mannequin dans l’entreprise familiale de haute couture ! expliqua-t-il, avec modestie.
Cela semblait être dans son caractère. Gentil, compréhensif et amical, à l’extrême opposé de l’autre énergumène. Kou le regarda d’abord surprit puis acquiesça. Il était vrai qu’il était très séduisant et avait la taille et l’élégance d’un mannequin, comme Blood mais celui-ci dégageait une autre atmosphère que son ami.
                -et accessoirement, de temps à autre, j’aide ma sœur à son bar, notamment en temps que barman.
                -Skins n’a pas l’air de te considérer comme une aide ! Le coupa Blood, qui écrasa le reste de sa cigarette dans le cendrier posé au centre de la table.
Ruth le fixa, interloqué par son intervention.
                -la dernière fois que j’y suis allé, elle m’a dis que ça l’arrangeait que tu ne sois pas là parce que tu servais à la parlotte plus qu’autre chose et que ça lui faisait une personne en moins à surveiller.
Ruth sembla surpris un moment mais il se reprit et n’en croyait pas ses oreilles.
                -elle ne manque pas d’air, je rêve ! Lâcha-t-il, en se tapant la paume sur le front. J’passe parfois tous mes weekends à l’aider et c’est tout ce qu’elle trouve à dire ! s’indigna-t-il, mi figue-mi-raisin.
                -j’t’avais dit qu’c’était une vipère ! Glissa Torn entre les sombres pensées de son ami qui lui renvoya un regard de chien perdu.
                -c’est pour ça que vous vous entendez si bien ! insinua Blood en tirant une seconde cigarette de son paquet.
                -Oye dis tu m’cherches en c’moment ! J’t’ais manqué à ce point-là que t’sens obliger d’me faire chier!
Il le fixait avec un sourire carnassier et une lueur de défi brillait dans ses yeux ainsi qu’une pointe d’amusement.
                -t’as vraiment envie de connaître la réponse ? l’interrogea Blood avec la même expression.
La tension entre eux devient palpable. Ruth et Kou les observaient quand le vampire lâcha un soupir.
                -vous avez bientôt fini, bande d’idiot ? Je vous signale que vous n’êtes pas tout seul ! Les réprimanda-t-il, blasé.
                -de quoi j’me mêle !!! J’vois personne qu’ça gêne !! Ça s’fait pas d’couper les conversations des êtres supérieurs, mec !!
                -parce que tu te considères comme quelqu’un supérieur ?! Arrêtes de r’garder ton nombril t’as les ch’villes qui enflent !! le reprit Blood dans un rire sardonique.
                -p’tin t’es quel coté crétin de mes deux !! j’prends aussi ta défense j’t’signale !!
                -sûrement pas du tien en tout cas ! Ne me met pas dans le même sac que toi ! Le dédaigna Blood, en allumant sa cigarette.
                -c’est sûr maint ‘nant qu’tu’l’dis, j’veux pas être dans ton sac à merde !! Ricana Torn, fière de sa trouvaille.
Ce fut la goutte de trop pour le maître de maison. Une veine palpitante apparue sur sa tempe et la crispation de ses muscles saillants sous sa chemise ne laissaient rien présager de bon.
                -qu’est-ce que t’as dis ?
D’une même impulsion, les deux hommes se redressèrent, leur visage à quelques centimètres l’un de l’autre, un même sourire mauvais pendu à leurs lèvres.
                -toi tu me cherches vraiment ? Tu veux vraiment sortir de cette maison en un seul morceau ? Menaça Blood, la lueur dans ses yeux ne prévoyant rien de bon.
                -tss ! Vas-y si t’l’oses !! Je t’arracherais les membres un par un avant qu’t’es pu esquisser le moindre geste ! Répliqua Torn avec son insolence naturelle, en lui faisant un signe du doigt très démonstratif.
Blood se redressa d’un air hautain et supérieur.
                -« esquisser » ?! Sans dèc’ je ne pensais pas que tu connaissais ce mot ! T’as dû passer des heures à savoir seulement comment on le prononçait ! Lâcha Blood dans un rire sarcastique. 
Ce fut au tour du punk de péter un câble. Il ferma son poing devant lui comme pour contenir sa rage mais cela ne dura pas longtemps avant d’exploser.
                -putain d’enfoiré !!!!
Il se jeta les poings en avant sur Blood l’attendait déjà prêt à la réplique. A partir de là, les deux spectateurs encore confortablement assis ne purent plus distinguer les mouvements de deux autres – en réalité Ruth avait surtout la flemme de le faire-. Les poings se mélangeaient et les répliquent qu’ils se balançaient ne pouvaient plus être compris que par eux.
                -et c’est reparti ! Soupira Ruth dépité, son menton posé au creux de sa paume, en observant ses deux amis.
Kou afficha un sourire amusé. Qui avait l’air d’un gamin susceptible maintenant ? Il ne manquerait pas de le lui rappeler. 
                -ça leur arrive souvent ? demanda le jeune homme.
                -en ce moment ça s’était calmé mais il semblerait que les mauvaises habitudes reviennent plus vite qu’on ne le croit ! Bah ce n’est pas plus mal ! ajouta-t-il avec un sourire.
Kou observa son visage. Son sourire doux persistait mais son esprit semblait loin, perdu dans des souvenirs inaccessibles. Puis il reporta son attention sur le duo qui continuait de se chamailler d’une manière qui avait l’air bon enfant malgré la violence des coups. Un sourire éclaira son visage. Il se sentait bien, à sa place, au milieu d’eux, même si en réalité un énorme fossé les séparait.
Tout à coup, une paume se posa sur son épaule l’extirpant de ses pensées. Il croisa le regard de Ruth qui s’était levé sans qu’il ne s’en aperçoive.
                -viens ! On va discuter un peu au calme !
                -ah, d’accord !
Kou se redressa quelque peu surprit et quitta la pièce avec un dernier regard vers Blood qui n’avait rien remarqué. Il suivit le vampire sur la terrasse, où des rayons de soleil venaient lécher le sol d’une douce chaleur.
Ruth s’accouda automatiquement à la rambarde qui entourait en partie la terrasse. Il laissait son regard vagabondé sur la lisière de la forêt qui lui faisait face, dense et silencieuse. Le châtain l’y rejoint en se demandant de quoi il voulait lui parler.
                -alors ça se passe bien avec Blood ?  demanda-t-il d’emblé. Ce n’est pas que je sois particulièrement curieux mais comme il n’a jamais vécu avec un humain et qu’il n’a pas d’une nature attentionnée je me posais la question.
                -en fait, ça se passe bien je pense. C’est vrai qu’il peut être assez froid mais c’est vraiment quelqu’un de gentil derrière ses sarcasmes et son air distant. Il trouve toujours le temps de m’emmerder et il s’inquiète pour moi, notamment depuis que je me suis fais attaquer par un vampire. En fait, il est attentionné sauf qu’on ne s’en rend pas forcément compte tout de suite.
Kou fit une légère pause. Le vampire l’écoutait avec attention.
                -au final, même si au début, il m’a emmené avec lui pour mon sang, on s’entend vraiment bien. Je suis vraiment content de vivre ici avec lui, même s’il n’y a pas grand-chose à faire ! Avoua-t-il dans un rire cristallin qui fit sourire son homologue.
« Finalement, pensa Ruth, ce gamin semble t’avoir cerné Blood. »
                -au fait, reprit le châtain soudain intéressé.
                -qui y ‘a-t-il ?
                -je voulais savoir puisque toi et l’autre dégénéré bossés, est-ce que Blood a aussi un job ? Bien qu’en réalité je ne le vois jamais en train de travailler.
                -pourquoi tu ne le lui demande pas ?
                -ben je voulais le faire mais il a l’air trop occupé pour le moment et si je ne demande pas tout de suite je risque d’oublier ! avoua-t-il, un peu gêné.
Le vampire éclata de rire devant cette attitude enfantine. Ce gamin était tellement naturel et honnête, ça lui changeait des vampires.
                -hé te moques pas j’y peux rien non plus !!!! Râla Kou, vexé.
                -je ne me moque pas, je trouve cela amusant nuance !
« Je ne vois pas trop la différence mais bon » pensa-t-il tout en le fixant soupçonneux et sceptique.
                -bon tu voulais savoir ce qu’il fait ?
« Subtil changement de sujet » pensa Kou. Il poussa un léger soupir et acquiesça.
                -bon, en fait, Blood n’a pas vraiment d’emploi. Il est actionnaire et propriétaire de plusieurs terrains viticoles qui s’étendent dans tous les Etats-Unis. Du coup, il reçoit les ‘’loyers’’ des différentes entreprises qui se servent des terrains que sa famille possédait. C’était une famille très influente à une certaine époque et qui reste encore dans les mémoires aujourd’hui chez les vampires aristocratiques. Il reçoit également un certain pourcentage par rapport aux ventes des produits.
Le châtain était soufflé. Il ne s’attendait pas à ce que le vampire soit un homme d’affaire dans le milieu du vin. Quoique le sang et le vin s’est presque la même chose, non ? C’est presque de la même couleur. Bah de toute façon, il ne le voyait pas travailler dans un bureau et encore moins sous les ordres de quelqu’un. Il poussa quand même un léger soupir, en posant son menton au creux de ses bras.
                -je rêve, c’est bien le seul qui arrive à gagner sa vie sans rien faire ! Je comprends maintenant pourquoi je ne l’ai jamais vu en train de bosser !
                -détrompes-toi, ce n’est pas qu’il ne fait rien, c’est juste qu’il fait moins que la moyenne ! Plaisanta le vampire dans un sourire légèrement embarrassé.
Kou rit doucement devant son malaise.
                -nan, je plaisante. Il fait quand même beaucoup pour ces entreprises et leurs employés. D’ici, il a accès à tous les comptes et peut ainsi leur offrir un soutien financier si elles sont dans le besoin afin de ne pas licencier d’employés. Il me semble aussi qu’environ tous les deux mois ou quand cela est nécessaire, il va faire le tour de tous ses terrains afin d’y rencontrer les nouveaux patrons, les employés et discuter de certains problèmes qui ne peuvent être résolus qu’une fois sur place. Au final, même si cela ne se remarque pas au premier abord, il travaille dur pour que tout se passe pour le mieux. Conclu Ruth avec un sourire.
Kou le lui rendit.
                -ça ne m’étonne pas ! C’est ce caractère qu’il cache sous sa carapace, comme je l’ait dit, il est gentil et attentionné, mais je suppose que se ne sont pas des qualités qui font honneur aux vampires !
                -c’est vrai !
Une légère brise vint chatouiller leur corps. Ruth observa du coin de l’œil les cheveux du châtain qui suivirent la brise, dévoilant sa gorge nu. Il ne pu s’en détacher les yeux, il pouvait sentir le flux régulier de son sang qui alimentait ses veines, ses artères, ses muscles et huma un bref instant l’odeur légère, douce qui se dégageait de chacun des pores de sa peau. Son instinct commença à remonter à la surface, il fit un énorme effort pour se soustraire à cette vue pécheresse. Ses doigts étaient crispés au maximum sur la rambarde qu’il sentait craquer doucement sous leur pression mais il ne laissa rien paraître de son état au jeune homme à ses cotés. Et reprit calmement ses esprits une fois la brise passée. Il laissa échapper un imperceptible soupir soulagé, alors que Kou reprenait la parole.
                -toi aussi tu es comme ça ! décréta-t-il, en se retournant dos à la rambarde, en y appuyant ses coudes pour une position plus confortable.
Ruth écarquilla les paupières, déconcerté. Mais il ne soutient pas longtemps le regard du jeune homme, il baissa la tête, ne lui permettant de distinguer de son visage qu’un sourire amère.
                -tu es vraiment quelqu’un d’étrange !
Kou le fixa sans comprendre, penchant légèrement la tête sur le coté pour bien montrer qu’il avait dû rater quelque chose.
                -tu sembles tellement détendu alors que tu n’es entouré que de vampires à cet instant!
Kou resta silencieux. « En fait, il n’était pas si à l’aise que ça au début mais finalement il n’y avait que du punk dont il se méfiait, Blood lui avait fait assez de recommandation à ce sujet ». Ruth se redressa et se rapprocha de lui dans un mouvement souple et gracieux, héritage probable de son métier de mannequin. Cette présence cependant devint aussitôt oppressante. Kou se sentit presque écraser sous les iris pâles, profonds et durs qui fixaient les siens mais il n’arriva pas à en détourner le regard.
                -saches que les « qualités » que tu viens d’évoquer sont essentiels pour les vampires et surtout pour ceux d’un rang élevé. Ils doivent savoir séduire leurs proies et les piégés sans qu’elles ne s’en rendent compte, les plus habiles arrivent à ce que leurs victimes offrent leur sang et leur vie de leur plein gré ! expliqua-t-il d’un timbre pas plus haut qu’un murmure.
Kou se sentait paralyser. Le timbre grave de sa voix le vidait de toute force. Des gouttes de sueurs froides coulaient lentement le long de sa colonne vertébrale, le faisant frissonner. Son instinct lui dictait de fuir, de retourner auprès de Blood mais il n’arrivait plus à faire le moindre geste comme si ses nerfs moteurs s’étaient déconnectés les uns des autres. Son souffle s’accéléra, fort et lourd dans sa poitrine oppressée.   
                -alors je vais te donner un petit conseil ! Poursuivit le vampire ne tenant pas compte de l’état du jeune homme.  
Il rapprocha doucement sa bouche de l’oreille. Kou frissonna en sentant le souffle froid contre son cou.
                -ne fais pas confiance aux vampires !
Kou écarquilla les yeux, la stupéfaction se mélangea à l’angoisse.
                -la plupart sont attirés par la chair ainsi que par le doux et onctueux parfum du sang frais et chaud qui circule « encore » dans les corps qui n’ont pas encore connu la mort, pour d’autres la seule odeur de certains humains particuliers peuvent leur faire perdre la tête. Cela peut arriver à n’importe quel moment et n’importe qui, à moi, à Torn et même à Blood ! J’espère que tu comprends ce que cela signifie en réalité !
La voix de Ruth se fit encore plus basse pour que ses mots résonnent jusqu’au plus profond de son âme.
                -tu n’es nulle part en sécurité ici !
Le cœur de Kou rata un battement. La tension sur ses épaules l’empêchait de respirer, de réfléchir. Et ces mots emplirent son esprit comme la seule vérité plausible et intarissable, ralentissant le rythme de son souffle et de son cœur : « il n’était nulle part en sécurité ici ».
Tout à coup, la pression autour de lui disparu et le brouillard qui avait envahit son esprit se volatilisa si soudainement qu’il faillit perdre l’équilibre mais la poigne ferme de Ruth le retint, rendant imperceptible son malaise. Il passa sa main sur ses yeux alors que les sons extérieurs parvinrent à nouveau à ses oreilles laissant filtrer la voix de Blood.
                -qu’est-ce que vous faîtes dehors vous deux ?
Il ne s’était même pas rendu compte de ne plus rien entendre. Il regarda droit devant lui pour voir les deux amis affalés à leur place précédente, épuisé par leur querelle de gamins. Cette scène aurait pu être un bon prétexte pour taquiner le duo mais Kou n’était pas d’humeur à rire. L’endolorissement de ses membres et une sensation glacée coulant dans ses veines étaient encore présente, faisant dresser les poils sur son corps.
                -on va rentrer, il commence à faire froid ! dit-il avec un sourire innocent.
Blood le scruta en plissant légèrement les yeux. Ruth avait esquivé sa question avec une pirouette, il ne comptait pas pour autant en rester là et cela son ami le savait.
Kou se sentit tirer vers l’intérieur tel une marionnette. Pourquoi lui avoir dit cela ? Il voulait quoi au juste ? Le menacer ? Lui faire peur ? Où simplement le mettre face à la réalité qui lui échappait depuis près d’un mois ? Il redressa le visage afin de suivre le vampire des yeux, qui l’avait lâché sans qu’il ne s’en rende compte et se dirigea vers sa place sur le canapé au coté du punk, croisant les jambes. Il semblait vraiment du genre à faire attention aux personnes qui l’entourait, ne faisant pas de geste mal-attentionné si cela n’en valait pas la peine. Il se sentait perdu. S’il voulait lui donner une leçon pour qu’il ne néglige pas sa propre sécurité c’était gagné, il se sentait beaucoup moins à l’aise tout à coup. Tout son corps était parcouru de légers tremblements. Il sentit soudainement, le regard de Blood se poser sur lui et croisa les orbes sombres où l’interrogation et une légère inquiétude se lisaient. Le jeune homme laissa se former un petit sourire sur ses lèvres, lui signalant que tout allait bien, il ne voulait pas l’inquiéter inutilement. Et décida d’en faire de même, ce n’était pas le moment de se poser des questions, il réglerait ça avec Ruth plus tard. Il poussa un léger soupir pour se détendre.
Blood vit immédiatement le changement d’attitude chez le châtain et en fut soulagé. Il ne manquerait pas, néanmoins, de demander des comptes plus tard à son ami.
                -ah je suis mort !!! Râla Torn avec un soupir à fendre l’âme.
Il donna l’impression d’avoir couru le dix mille mètres. Blood afficha un rictus moqueur.
                -tu te ramollis avec le temps, mon vieux !
                -tu parles ! C’est juste que j’suis pas habitué à l’air d’la m’ntagne ! Et je meurs de soif !!!
                -ça, ça veut tout dire avec toi ! Je veux mais je ne bouge pas !
                -oye ça va … !
Mais ne trouvant rien à dire pour sa défense il se refrogna en croisant les bras sur sa poitrine. Blood eut pitié de lui.
                -Kou ! Appela-t-il doucement, ce qui était rare chez lui, attirant ainsi un sourire amusé du châtain. Tu veux bien aller nous chercher des bières dans la cuisine !
Celui-ci leva les yeux au ciel devant la fainéantise de l’hôte.
                -c’est bon, j’y vais ! Acquiesça-t-il.
                -merci !
Ils échangèrent un sourire avant que Kou ne sorte de la pièce. Ruth les observa avec un regard plein de sous-entendu que Blood ne remarqua qu’une fois le châtain hors de vue.
                -quoi ?
                -rien de spécial, pourquoi ? demanda-t-il avec innocence. Je me disais juste que c’était fou de voir à quel point tu t’étais attendris depuis la dernière fois, c’est parce que tu t’occupes du gamin ?
Blood le scruta avec des yeux ronds.
                -attendris ???! Qu’est-ce que tu racontes encore ?
Ruth haussa les épaules d’un air innocent, ce qui irrita encore plus le brun qui connaissait que trop bien les jeux « sans arrière pensée » de son ami.
Aucun des deux, ne remarqua l’intérêt prononcé de Torn pour la porte qu’avait franchi le châtain pour sortir de la pièce. Il se leva alors que Blood grognait son mécontentement et que le mannequin jouait les indifférents. Il avait presque franchit la porte mais la voix grave et soudain lourde du propriétaire des lieux interrompit sa progression.
                -je peux savoir où tu vas ?
Torn se tourna légèrement vers lui et ils se fixèrent du coin de l’œil en chien de faïence.
                -j’vais pisser ! T’inquiètes je connais le chemin !
Il passa le seuil sans se retourner. Blood resta attentif quelques secondes le temps d’entendre le pas lourds des dog Martins sur les marches de l’escalier menant au premier. Puis il poussa un soupir et se rassit confortablement dans son fauteuil.
                -tu n’as pas l’air de lui faire confiance !
Ruth le fixa, son menton reposant dans le creux de sa main, son coude et sa silhouette parfaitement maintenu par l’armature du canapé.
                -j’ai assez de mal quant il y a un humain dans les parages ! Râla-t-il, se passant une main fatigué sur le visage.
                -tu t’es vite attaché à lui, ça ne te ressemble pas, bien que cela ne soit pas négatif non plus !
                -ce n’est pas que j’y sois particulièrement attaché, c’est juste que j’ai fait un pacte avec lui et je dois dire qu’au final, il est plutôt ‘’rafraîchissant’’ !
Ruth sourit, comprenant parfaitement le double-sens de ce terme.
                -j’ai cru le remarquer ! Son sang est-il aussi savoureux que cela ?
L’atmosphère s’alourdit brusquement. L’intensité dans les yeux sombres démontrait de la menace qui planait au-dessus de l’autre vampire. Celui-ci laissa pendant un court instant ce silence se prolongé, pendant lequel les deux hommes se jaugèrent. Il finit par le couper d’un sourire entendu, levant les mains en signe de paix.
                -ne t’en fais pas je ne ferais rien ! C’était juste pour clarifier une ou deux choses.
La tension disparut promptement. Blood plongea son front au creux de sa main, son coude reposant sur l’accoudoir, ne cherchant pas à savoir de quoi le jeune mannequin parlait encore. Mais un détail le turlupinait.
                -de quoi avez-vous parlé sur la terrasse ?   
                -rien de vraiment important ! Esquiva-t-il, d’un mouvement vague de la main.
                -sérieusement !
La voix de Blood était devenue plus grave. Il ne plaisantait plus et Ruth le savait.
                -en gros, qu’il devait faire attention à lui ! Voilà tout ! Et tu devrais faire de même ! Les humains sont les créatures les plus difficiles à surveiller et à protéger !
                -tss ! N’importe quoi ! Siffla-t-il contrarié, déclenchant un sourire railleur sur son invité.
 
               
Kou n’entendit plus rien de la conversation une fois arriver dans la cuisine. Il sortit une à une les bières du frigo et referma la porte. Il entendit brièvement des pas lourds qui montaient au premier mais ne s’en formalisa pas et posa les bouteilles sur le poste de travail. Il sortit ensuite le décapsuleur d’un tiroir –il dû faire les trois le temps de le trouver, planqué dans le fond de l’un d’eux- et fit sauté les capsules. Après les avoir ouvertes, il se dit qu’il aurait pu les laisser faire finalement –hé oui, décapsuler une bouteille de bière devait être aussi simple que de dévisser une bouteille d’eau déjà déverrouillée - mais bon, se sera pour la prochaine fois. Une fois cela fait, il s’apprêta à les emmener aux trois flemmards mais se ravisa au dernier moment pour se prendre quelque chose lui aussi. Il reposa le tout sur la table. Ben oui, pourquoi faire encore une fois l’aller-retour. Il sortit du meuble « garde-manger » un sachet de chips et jus d’orange du frigo, qu’il referma d’un coup de pied. Posa le tout sur le poste de travail, sortit un saladier et un verre qu’il tient par le haut. Il posa le tout devant lui. Mais dès qu’il lâcha le verre il sentit une vive et rapide douleur sur le bout de son doigt. Il eut une légère grimace et regarda d’un air accusateur la peau du dit doigt où perlait une goutte de sang. C’était malin. Il m’y immédiatement son doigt dans sa bouche pour absorber le sang et ouvrit d’un même mouvement la bouteille de jus.
                -qu’est-ce qu’tu fais ? T’en mets du temps ?
Kou sursauta et se retourna violemment. Torn se tenait au milieu de la cuisine, les mains dans les poches, visiblement ennuyé au vue de l’air renfrogné qui marquait ses traits. Le cœur de Kou battait la chamade, il ne l’avait pas entendu entrer cet abruti. Il expira profondément pour calmer les battements de son cœur. Geste qui fit sourire l’intrus.
                -petite nature ? demanda-t-il ironiquement.
Le châtain lui lança un regard noir et retourna à son occupation.
                - je ne t’ai juste pas entendu arriver, ça n’a rien à voir ! Se justifia-t-il d’un air boudeur, en ouvrant le paquet de chips.
                -tu veux qu’je t’aide, sinon on est là jusqu’à d’main !
                -si tu veux !
Torn s’approcha du jeune homme. Mais tout à coup, arriver à seulement quelques pas de lui, une odeur forte, sucrée et tellement irrésistible de sang parvient à ses narines. Aussitôt, son instinct de vampire s’éveilla. Une légère teinte rouge vient obscurcirent ses prunelles noisettes. Un sourire carnassier vient habiller ses lèvres qu’il humidifia d’un coup de langue. Ce parfum fin, envoutant, il pouvait sentir sa texture sur sa langue, couler dans les profondeurs de sa gorge. Elle envahissait ces narines sournoisement pour qu’il n’en réchappe pas et il ne comptait pas le faire.
Il s’approcha d’un pas souple du châtain qui lui tournait le dos et ne se doutait pas des intentions du vampire.
                -si tu veux tu peux prendre les bières, ça me fera ça en moins à porter ! Lui proposa Kou, en versant les chips dans le saladier.
Ce n’est que lorsqu’il reposa le sachet à moitié vide sur le poste de travail, qu’il sentit le souffle glacé du vampire dans son cou.
                -tu es blessé !
Il se raidit. Ce n’était pas une question. Les yeux de Kou voguèrent avec automatisme sur sa main blessé, d’où une goutte carmin luisait encore de la blessure. Son souffle s’accéléra malgré lui. Toujours dans son dos, Torn lui saisit le poignet avec brutalité avant de le porta à la hauteur de sa bouche et gouta du bout de la langue le liquide carmin. Kou le regardait faire, tétanisé. Les mots de Ruth vinrent résonner avec une singulière netteté dans son esprit.
« Ne fais pas confiance aux vampires ! Tu n’es nulle part en sécurité ici ! »
                -humm, délicieux !
La voix rauque de Torn, le sortit de sa torpeur et il essaya de soustraire son poignet de sa prise. En vain. Sa poigne était beaucoup trop forte et commençait à lui faire mal.
                -lâches-moi, Torn ! Ordonna-t-il, sèchement, se débattant pour accentuer ces mots.
Seul un large sourire affamé et sadique lui répondit. La lueur rougeâtre dans ses yeux se fit plus intense.
                -c’est donc pour ça qu’il t’garde, morveux ? Il y a toujours eu d’couilles en or pour s’qui concerne le choix d’ses proies !
Kou frissonna. Sa langue parcourait le creux de son cou y laissant un tracé humide. Il se ressaisit et frappa d’un coup de coude bien placé entre les côtes, faisant reculer le vampire qui ne s’y attendait pas mais qui ne le lâcha pas pour autant.
                - arrêtes tes conneries !! Lâches-moi tout de suite !! cria Kou, en se tournant pour lui faire face.
Il le repoussa avec rudesse mais, rien à faire, il n’arrivait pas à se délivrer. Il ne vit pas d’ailleurs le mouvement rapide et précis de Torn. Il le saisit brusquement à la gorge, le souleva comme un fétu de paille, le plaqua violement mais presque sans un bruit sur la table, faisant ainsi se fracasser les bouteilles au sol et exploser en millier de débris. Kou sentit son corps vibrer de douleur mais aucun son ne réussit à s’échapper de ses lèvres, bloqué au fond de sa gorge par sa poigne qui l’étreignait toujours.
                -Blood va devoir apprendre à partager !
Torn se lécha ses lèvres et plongea dans le cou de sa victime.
Kou paniqua. Il allait le mordre. Cet enfoiré de punk allait le mordre et lui prendre son sang.
« C’est hors de question » pensa Kou, il rassembla ses forces dans sa voix.
                -Bl … hmm.
Il n’eut pas le temps d’en dire plus que Torn plaqua sa paume sur sa bouche.
                -ta gueule !
Sa réplique était sans appel et la lueur folle et meurtrière le paralysa une dernière fois. La morsure suivit. Profonde. Agressive. Sanglante. Il voulu crier mais la main sur ses lèvres barrait le moindre son, il se débattit en vain, sentant l’absorption vorace le vider progressivement de ses forces. C’était violent. Il se rendit compte à quel point Blood prenait vraiment des gants lorsqu’il se nourrissait, il était vraiment attentionné contrairement à cet homme. A peine quelques dizaines de secondes suffirent pour le vider de ses forces. Ses membres retombèrent sans vie sur le bois de la table et sa bouche fut libérée. Des larmes s’échappèrent de ses yeux une dernière fois, lorsqu’un grand fracas retentit  alors qu’il sombrait dans l’inconscience.
 
 
Ruth observait son ami qui n’avait pas bougé depuis quelques minutes déjà.
                -bon, qu’est-ce qu’ils foutent ? S’interrogea Blood à haute voix, agacé.
                -façon habile de changer de sujet ! Railla le mannequin. Inquiet ?
                -de quoi, imbécile ?
Soudain, un fracas de bouteille les fit sursauter imperceptiblement tous les deux. Blood se redressa immédiatement les sourcils froncés. Qu’est-ce que faisait ce stupide gamin encore ? Il croisa le regard d’incompréhension de son ami. Il se concentra un instant et se rendit compte de se qu’il aurait dû sentir depuis le début. Une odeur de sang. L’odeur du sang de Kou. Ses yeux s’écarquillèrent. A ses cotés … la présence d’un vampire … Torn.
                -qu’est-ce qu’il ya ? demanda Ruth, en se redressant.
                -Et merde !!
Il se précipita hors du salon et rejoignit la cuisine. Son ami le suivit de près. Arrivé au bas des marches, il se stoppa sur le pas de l’entrée et son sang ne fit qu’un tour devant la scène qui s’offrait à lui. Torn osait boire son sang. Le sang de Kou.
                -TORN !!!!
Celui-ci n’eut pas le temps de se redresser qu’il se sentit empoigner et projeter au loin, contre les meubles de la cuisinière avant de s’effondrer sur le sol.
                -haaaaa, bordel ça fait mal !!!! Râla le punk en se frottant avec allégresse l’arrière de sa tête.
Ruth lui lança un regard accusateur. Il prit sur lui pour garder le contrôle de ses sens alors que l’odeur de sang s’était imprégnée dans toute la pièce. 
Blood ne fit pas attention et souleva avec précaution le corps inconscient du châtain. Il le cala au creux de son épaule et lui tapotait doucement la joue pour le faire réagir.
                -Kou ! Kou ! Réponds-moi ! Allez ! Réveilles-toi !!
Un premier gémissement lui répondit. Il le secoua doucement et ses paupières s’ouvrirent enfin, découvrant ses yeux clairs, presque transparents, douloureux et embués de sommeil.
                -Blood.
Le vampire laissa échapper un soupir soulagé.
                -ça va allez maintenant ! C’est fini !
Il eut droit à un léger sourire avant que le châtain ne laisse tomber son crâne contre son épaule.
                -je suis fatigué.
Blood resserra sa prise sur le corps abandonné et passa un bras sous ses genoux pour le soulever. Il jeta un regard des plus menaçants à son ami qui ne s’était toujours pas redressé. Il ne le soutient pas et détourna les yeux comme un enfant pris en faute.
                -Ruth garde un œil sur ce type jusqu’à ce que je revienne ! Qu’il nettoie sa tronche, je ne veux plus y voir une seule trace de sang !
Le ton de sa voix était sans appel et Ruth ne pu qu’acquiescer. Une fois leur hôte disparut de son champ de vision, il poussa un soupir et croisa les bras, en scrutant avec insistance Torn qui se redressait en se massant la nuque.
                -quoi ? Grogna celui-ci, sèchement, ne supportant plus les yeux posé sur lui.
                -tu le sais très bien !
                -tch ! Je n’ai pas voulu ça, j’te signale !
                -alors pourquoi tu l’as fait !
                -p’tain ! s’exclama le punk, en faisant de grand geste. J’n’ai pas pu m’en empêcher ! Ça ne m’était encore jamais arrivé ! J’ai senti l’odeur de son sang et j’ai totalement perdu l’contrôle, bordel de merde !!
                -c’est bon, calmes-toi !
                -comment veux-tu que je me calme ! L’autre passionné vas m’faire la peau, ouais ! S’énerva-t-il, dans spasmes nerveux couraient sur sa peau.
                -tout d’abord je vais aérer la pièce, pendant ce temps, débarbouilles-toi, t’en a partout.
                -j’suis au courant !!
Ruth poussa un soupir. Il ouvrit la porte-fenêtre, pendant que Torn se passait de l’eau sur le visage. Ensuite, ils quittèrent la pièce pour retourner au salon, inutile de rester dans une pièce empli d’une odeur de sang.
 
 
Blood ouvrit la porte de la chambre de Kou d’un léger coup de pied qui força celle-ci à s’écarter de son chemin. Il pénétra dans la pièce et déposa le corps endormi sur le lit avant de rebattre les couvertures sur lui. Puis, il se redressa, alla tirer les rideaux pour plonger la chambre dans l’obscurité et revint auprès de lui. Il s’assit sur le rebord du lit et passa sa main dans les cheveux indisciplinés. Il aura dû sans douter. Cela n’aurait pas pu se passer sans incident. Ses yeux glissèrent sur la blessure qu’avait laissée l’autre crétin. L’emprunte était large et profonde. Il n’y était pas allé de main morte. Des cernes de fatigue s’étaient installés sous les paupières closes. Pas étonnant qu’il n’est pu supporter une nouvelle prise de sang avec tout ce qu’il lui avait pris. Une plainte presque inaudible attira son attention, arrachant son regard des deux points encore humides. Kou était sûr le point de se réveiller, mais luttait encore pour rester endormi. Après quelques secondes ses yeux papillonnèrent et  se posèrent sur lui.
                -hey ! Comment tu te sens ? l’interrogea Blood, continuant de lui masser le crâne d’une paume froide mais réconfortante.
Kou posa sa main sur son front. Un mal de crâne pointait le bout de son nez.
                -ça va à peu près ! Finit-il pour dire d’une voix fatiguée, un sourire las au coin des lèvres. Je suis seulement fatigué.
                -reposes-toi ! Je veille !
                -merci !
Il referma les yeux. Il ne lui fallut que peu de temps pour s’endormir d’un sommeil profond. Blood resta quelques minutes à ses cotés, écoutant sa respiration paisible puis quitta les lieux et ferma sans faire de bruit la porte derrière lui. Il resta quelques secondes sur le pas pour écouter la respiration calme et régulière de son protéger, puis, il descendit rejoindre ses deux invités qui patientaient dans le salon. Cela lui avait donné le temps de se calmer avant de faire face à son ami punk. Il passa le pas de la porte et attaqua d’emblée.
                -je peux savoir ce qu’il t’a pris ?
Torn releva les yeux un court instant vers lui mais ne répondit pas tout de suite, cherchant ses mots, et finit par hausser les épaules.
                -j’ai sais rien pour tout’dire. J’voulais juste aller le taquiner un peu au début, ensuite j’ai proposé d’l’aider. Mais j’ai senti l’odeur d’son sang et j’n’sais pas, j’n’ai pas pu m’contrôler ! déclara-t-il, agacé.
Il avait l’air aussi énervé contre lui-même que Blood l’était contre lui. Le regard de celui-ci s’assombrit. Torn leva alors les paumes devant lui en signe de paix.
                -j’t’assure, j’n’voulais pas lui faire de mal. Mais j’ai senti l’odeur de son sang et s’était fini. Elle était vraiment forte c’t’’odeur en plus et t’sais très bien que j’arrive très bien à m’contrôler d’habitude. J’n’sais pas pourquoi j’ai cédé si facilement !
« Mais son sang était vraiment bon bordel ! J’m’sens requinquer pour trois jours avec ça »  
                -franchement j’n’pensais pas qu’t’allait t’mettre dans cet ‘état ! J’suis vraiment désolé mec !
                -c’est bon je te crois et t’as intérêt à ne plus recommencer !
Ruth était plongé dans ses réflexions.
                -c’est tout de même étrange que t’ai cédé aussi facilement, en général, il faut vraiment que tu ais les crocs pour ça !
                -t’crois qu’j’le sais pas ! répliqua sèchement Torn en se pinçant l’arête du nez, agacé.
Blood ne dit rien, prit dans ses pensées. Après tout, il connaissait très bien l’odeur et le goût du jeune homme, lui aussi y avait cédé. C’était bien pour cela qu’il se trouvait ici avec lui.
Après quelques minutes de silence, Ruth changea finalement de sujet, cela ne servait à rien de s’éterniser sur cet incident, et la discussion reprit sur tout et rien. Blood n’oublia pas de leur servir leur bière tant attendu. Il nettoierait les dégâts plus tard.
 
Deux heures plus tard, les deux vampires se préparèrent à prendre congé. Leur hôte les raccompagna jusqu’à la porte.
                -ah, au fait ! s’exclama Ruth.
Il sortit de la poche de sa veste une enveloppe qu’il tendit à Blood.
                -qu’est-ce que c’est ? demanda-t-il, en voyant le sceau de la famille Bruthworth.
                -mes parents organisent une réception pour la réussite de leur nouvelle collection et bien sûr toute l’aristocratie vampirique est invitée.
                -ça ne m’intéresse pas ! Trancha le brun, en lui tendant l’invitation.
                -hey ! Tu ne vas quand même pas m’laisser tout seul avec tous ses pètes-cul quand même !! s’indigna le punk, en lui envoyant un regard menaçant.
                -je l’aurais pas dis de cette façon mais en gros, ça peut te donner une bonne raison de venir ! Et comme je te l’ai dis, il y aura toute l’aristocratie et ce ne serait sans doute pas un mal si tu montrais ta face de temps en temps, ça rappellerait à tous qu’il y a toujours un membre de l’illustre famille Menfield encore en vie !
                -t’y vas pas un peu fort là ? L’interrogea Torn, sceptique.
                -alors tu viens ?
Blood poussa un soupir. Il n’avait pas tord après tout. Il est vrai qu’il ne leur avait encore rien dit à propos de son frère. Bah, il aurait toujours le temps de leur en faire par plus tard.
                -je crois que de toute façon, si je ne viens pas tu viendras me chercher en cacophonie alors il vaut mieux que je vienne de moi-même !
                -t’as tout compris !
Il afficha un large sourire satisfait en posant sa main sur l’épaule de son ami.
-bon on va y aller ! Toutes les infos dont ta besoin sont sur l’invit’ ! N’oublie pas ! Allez salut à bientôt ! 
-tcho ! Le salua Torn.
Ils sortirent et rejoignirent la voiture dans un dernier salut.
Blood attendit que la voiture soit hors de sa vue pour retourner à l’intérieur et fermer la porte à clé derrière lui.
 
 Torn se laissait bercer par le bruit du moteur. Il ferma les yeux. Il pouvait encore sentir la texture épaisse et l’arôme fruité du sang de l’humain dans sa bouche. Il se sentait bien. Néanmoins la persistance du goût dans sa bouche l’intriguait.
                -tu sais. Amorça Ruth.  
                -quoi ?
                -je crois que les prochains temps vont être mouvementés. Blood à l’air de s’être attaché à ce gosse mais j’ai vraiment un mauvais pressentiment pour la suite !
Torn haussa les épaules. Il plaça ses bras sous sa tête et son pied sur le tableau de bord.
                -on verra bien, de toute façon faut bien qu’il y est un peu d’action d’temps en temps !
Ruth sourit face à la simplicité de son ami et le silence retomba dans l’habitable pour le reste du trajet.
 
A quelques kilomètres de là, Blood inspira une nouvelle bouffée de fumée dans ces poumons d’un air absent. Appuyé sur l’encadrure de la porte-fenêtre, son regard était perdu sur la lisière de la forêt, alors qu’un jeune homme dormait encore d’un sommeil profond. Il expira une partie de la fumée au-dessus de sa tête, il fixa l’éphémère nuage, qui mourut, chassé d’un geste par une brise insensible.
 
 
 
 
A suivre …
 
 


Lundi 12 septembre 2011 à 11:17

Une nuit noire recouvrait la ville de Hawthorn depuis plusieurs heures maintenant. Les rues étaient pratiquement désertes à cette heure, non loin des premiers rayons d’un soleil naissant. Dans une large ruelle, Torn ferma à clé la sortie de service de la boîte de nuit dont il était devenu le propriétaire avec un soupir presque inaudible. Il tenait pendu à son bras une jeune femme, assez grande, surtout grâce à ses petits talons aiguilles noirs qui protégeaient partiellement ses pieds, petits et fins, du froid. Ses cheveux bruns remontés en un chignon, laissait échapper des mèches rebelles le long de ses joues pâles et de sa nuque découverte. Elle grelottait légèrement, ne portant d’un boléro fin pour la protéger du froid. Torn se détourna de la porte et entraîna la jeune femme avec lui, en entourant sa silhouette d’un bras possessif autour de ses épaules. La jeune femme faisait la conversation pour deux, éclatant de rire à chacun des déséquilibres de ses jambes et gaucheries dû à l’absorption excessive d’alcool.

« Complètement allumé » pensa Torn, mais ne laissant rien paraître, conservant un sourire en coin léger et sûr de lui qui le caractérisait, devenant un véritable aimant pour toutes ses femmes encore jeunes mais loin d’être innocentes. Il l’entraina un peu plus loin dans les ruelles sombres jusqu’à tourner une dernière fois dans les entrailles de la ville, et doucement la colla entre le mur. Elle rit lorsqu’il plongea sur sa nuque pour humer les effluves de son parfum agressif auquel se mêlait l’odeur appétissante de son sang. Il y laissa des baisers affamés plus pour amadouer la jeune femme et par jeu que par une réelle attirance.

                -ici ? demanda-t-elle en gloussant d’un air imbécile.

Il se contenta de sourire contre sa peau chaude. Un sourire gourmand et ténébreux mais faisant transparaitre une aura menaçante envers la jeune femme qui ne s’en rendait pas compte, trop saoul pour être attentive. Il huma une dernière fois son odeur où les relents d’alcool filtraient à travers les pores de sa peau mélangés au sang chaud. Sa langue humide traça un sillon le long de sa nuque, insistant sur sa carotide puis remontant vers son oreille. Il la sentit frissonner d’excitation, accroissant le sien. Doucement, ces canines s’allongèrent, et effleurèrent sa peau sans l’écorcher. La jeune femme ne fit pas attention à la taille démesurée de celles-ci, étourdit dans son monde alcoolisé. Elle laissa échapper un couinement ridicule.

                -oh oui, c’est bon !

Une expression d’extase saoule marquait ses traits fins de femme alors qu’elle passait ses bras autour du cou du vampire. Mais cela ne fut que de courte durée. Soudain, un cri s’échappa de la gorge de la jeune femme, et elle s’agita violemment pour se défaire de la prise de l’homme. Les canines ancrées en profondeur dans sa carotide, laissaient échapper de grands flux de sang que son amant d’un soir absorbait goulument. Elle essaya encore de s’échapper de sa prise mais elle se retrouva rapidement accolée au mur lui bloquant toute retraite. L’adrénaline avait évacué les dernières traces d’alcool qui embrumaient son esprit, laissant place à une pure panique. Son regard terrorisé se fixa sur les cheveux sombres. Elle continua de crier et de se débattre  tel un animal blessé, pris dans un piège d’où il ne pouvait plus s’enfuir. L’homme resta sourd à ses supplications désespérées et se montra même exaspéré, enfonçant plus profondément ses crocs dans la chair fragile et meurtrie. Peu à peu les cris cessèrent, le corps arrêta ses agitations pour rester calme, inerte dans les bras puissants qui le maintenait à son hauteur. Les bras de la femme tombèrent le long de sa silhouette dans un lent balancement. Quelques minutes s’écoulèrent encore, pendant lesquelles Torn s’abreuvait des dernières gouttes de sang qui calmerait provisoirement sa faim, ne laissant entendre qu’un léger son de scission. Puis il se redressa et lâcha le corps encore chaud qui tomba dans un bruit sourd. Du sang dégoulinait de ses lèvres jusqu’à l’os de sa mâchoire. Du pouce et coup de langue, il fit disparaitre les traces de son crime. Ensuite, il sortit de la ruelle satisfait, ne portant pas davantage d’attention, au corps sans vie qu’il y avait laissé.

« Heureusement qu’elle avait bu » se dit-il tout en marchant, le goût de rhum et de vodka l’avait rendu acceptable, dissimulant son gout âpre et fade. En même temps, il ne s’était pas attendu à un grand cru, vu le phénomène, mais bon, quand on a faim, on a faim ! Il se ferait quand même bien un petit dessert… 

L’image d’un jeune homme aux cheveux châtains se matérialisa un instant dans son esprit mais il chassa cette idée d’un geste, il ne voulait pas de nouvelles tensions  avec Blood. Il opta donc pour la deuxième solution, et se dirigea d’un pas tranquille vers le bar que tenait Skins, encore ouvert à cette heure de la soirée ou plutôt du matin selon les préférences. 

Quelques clients sortirent, lui permettant d’entrer à son tour sans sortir ses mains de ses poches. Une douce chaleur se diffusait du feu au fond de la salle  et deux lampes accrochées distraitement au plafond par des câbles, éclairaient encore le reste de la salle, jusqu’à ce que le jour transperce cette nuit si bien installée. Néanmoins cette combinaison donnait une ambiance feutrée prompte au calme et au secret. Quelques vampires attablés, sirotaient leur boisson sanguine sans faire attention à lui qui se dirigea vers le bar où il reconnu Ruth. Celui-ci se retourna vers lui, une fois qu’il eut senti sa présence et lui sourit.

                -yo ! Lâcha Torn avant de s’asseoir sur un tabouret libre à coté de son ami et de délaisser sa veste sur un tabouret mitoyen.

                -comment ça va ?

                -j’suis mort – et sans jeu de mot- c’est plus crevant d’être patron que c’que j’croyais ! dit-il en baillant et se frottant l’arrière du crâne.

Pendant ce temps, Skins franchit la porte de l’arrière boutique, chargée d’un caisson de bouteilles de bière.  

                -tu croyais quoi que t’allais rester le cul sur une chaise à te tourner les pouces ! Attaqua la jeune femme qui avait entendu la conversation.

                -franchement tu devrais soigner ton langage, ce n’est pas digne d’une jeune femme, même si pour toi, on a un doute sur ta féminité ! Renchérit Torn avec un large sourire narquois.

Il évita soigneusement le torchon qui faillit lui atterrir en pleine tête.

                -si mon langage ne te plait pas, la porte est juste derrière toi ! Fulmina-t-elle, en désignant la dite porte.

                -calmes-toi Skins ! La coupa Ruth d’une voix calme mais autoritaire.

La jeune femme se renfrogna, et se retourna d’un mouvement rageur vers l’arrière boutique.

                - ramènes-moi un grand cru puisque t’y es ! lança subtilement le punk.

Elle lui lança un regard noir par-dessus son épaule, puis disparut en claquant la porte derrière elle.

                -désolé, elle est un peu à cran, quoique toi tu ne l’aides pas beaucoup !

                -ça changes pas de d’hab’ elle a ses règles ou quoi ?

Ruth secoua la tête en poussant un soupir.

                -nan, se sont nos parents qui l’ont harponnée pour qu’elle fasse le défilé de samedi prochain.

                -et elle nous fait une grossesse nerveuse pour ça ! Tss, les femmes sont incompréhensibles !

                -elle n’aime pas ça c’est tout, mais c’est surtout le petit chantage que ma mère a fait sur elle pour qu’elle accepte qui l’a met en rogne !

Torn l’encouragea du regard, installant ses bras sur le comptoir et calquant son menton dans son poing.

                -elle lui a dit que si elle ne le faisait pas, elle ne reverrait plus son chat avant deux mois ! Ce qui est assez bas quand on y pense ! Tu sais à quel point elle est attachée à cette bête.

Le soupir que laissa échapper Torn était une réponse assez équivoque. La porte de la réserve s’ouvrit, permettant à Skins de la franchir, les sourcils froncés, une bouteille, semblable à celle d’une bière mais dont le liquide paraissait presque noir dans le verre, à la main. Elle la posa un peu brutalement sur la table, faisant claquer le verre, et fit un faux sourire aimable à son ami. Celui-ci leva sa bouteille en l’honneur de la tenancière, saupoudré d’un sourire ironique et but une longue gorgé du liquide. A peine, celui-ci fut dans sa bouche, qu’il recracha le tout sur le comptoir et le sol de la salle, une expression de dégout sur ces traits, il toussa à plusieurs reprises encore.

-de l’ail ?!! Putain !! Articula Torn

 Ruth surprit lui tapota le dos et regarda sa sœur d’un œil réprobateur, qui était hilare, tapant de son poing le comptoir.

                -si tu voyais ta tête ! Se moqua-t-elle, entre deux hoquets.

                -p’tain t’es qu’une vipère ! Ragea-t-elle, en s’étouffant à moitié, la gorge irritée.

                -fallait pas me chercher ! Ah qu’est-ce que ça fait du bien !

Ruth ne put s’empêcher de sourire à son tour.

                -tu l’as cherché quand même !

                -t’es de quel coté toi ?!! S’exclama Torn, entrecoupé de toussotements forts.

                -tu me connais ! dit Ruth.

                -ouais, ça va je sais. Le coté qui t’arrange.

Ruth ne répondit pas et se contenta de boire son café. Skins eut finalement pitié du punk, et lui donna un verre de sang frais dont le vampire se saisit, le buvant d’un trait. 

                -t’as voulu me tuer ou quoi ? grogna Torn, une fois la douleur de sa gorge apaisée.

                -mais nan ! dit-elle avec un sourire et un signe évasif de la main.

                -ouais, ça veut tout dire ça !

                -au fait, pourquoi tu voulais encore boire ? Tu t’es déjà nourris ce soir, nan ? Et avec gourmandise vu l’odeur que tu dégages ! Railla-t-elle.

                -tss, disons qu’elle m’a laissé un peu sur ma faim ! Et j’sais pas depuis qu’j’ai mordu le gamin de Blood, j’ai toujours les crocs, j’sais pas pourquoi !

                -attends, t’as dis quoi, là !!? Qu’est ce que t’as fait ???

                -quoi ? Que j’avais toujours les crocs en ce moment ?

                -mais nan ? Triple idiot !! Tu as mordu le gamin ? Tu te fous de moi ???!!

                -oh, ça va hein ! L’est pas mort de toute façon !

                -espèce d’imbécile ! Explosa la jeune femme, en assommant un coup de poing puissant sur le crâne de Torn. 

                -aieuh !! Mais t’es malade ?! Qu’est-ce t’as ??

                -t’as pas pu t’en empêcher, dès qu’il ya a un humain dans les parages t’es obligé de le goûter !! Est-ce que tu t’es excusé auprès de lui au moins ?! Nan, bien sûr que non, il ne faut pas trop t’en demander ! Je me demande comment ça se fait que l’ermite ne t’est pas transformé en charpie, vu comme il est possessif ! C’est incroyable, qu’est-ce que je vais faire de lui ? Soupira-t-elle en se prenant le front dans la main, exaspérée. Et toi qu’est-ce que tu foutais pendant ce temps ? demanda-t-elle à Ruth agressive. Tu ne peux pas le surveiller un peu, crétin de frère !! Mais qu’est-ce que je vais faire d’eux !

Les deux vampires avaient eu un léger mouvement de recul chacun à leur tour, hébété. Puis Ruth fixa sa sœur en se demandant pourquoi lui aussi s’en prenait dans les dents. Il laissa un regard contrarié à son ami, qui lui montrait d’un mouvement de doigt au niveau de sa temps, qu’elle s’était pétée les neurones.

                -bon c’est décidé ! On va aller voir Blood et tu vas t’excuser auprès du gosse t’as comprit !! ordonna-t-elle en pointant son index vers le punk.

Celui-ci sentait tout d’un coup un mal de crâne pointer à sa tempe et se décida à calmer la furie devant lui.

                -hey la miss on se calme ! J’vais sûrement pas me pointer maintenant chez Bloody et surtout faire une heure de trajet pour te faire plaisir à 5 heures du mat’, pigé ! Alors on va y aller mais tu vas attendre cette aprèm, ok ? Moi j’vais pioter, j’suis mort ! dit-il en se redressant, il saisit sa veste en s’apprêta à s’éloigner en ignorant les protestations furibondes de Skins. Et t’inquiète, l’gosse il n’est pas si innocent que ça, il a de la répartie ! Sur ce !

Il fit un vague mouvement de la main et quitta le bar. Skins regardait la porte se refermer furieuse.

                -t’as intérêt à être à 14 heures précise, sinon je viens te chercher et j’me fais des colliers avec tes tripes, compris !!!

Elle hurla le dernier mot. Torn sourit amuser à l’extérieur – il fallait vraiment être sourd pour ne pas l’avoir entendu-.  

La jeune fille poussa un long soupir en laissant tomber son menton dans le creux de ses paumes.

                -il m’énerve !

Ruth sourit doucement à sa sœur.

                - dis-moi, commença-t-il, attirant l’attention de la jeune femme. C’est vraiment pour qu’il s’excuse que tu veux aller voir Blood où parce que tu ais la seule d’entre nous à ne pas avoir encore vu le gamin ?

Il eut droit à un regard glacial.

                -mêles-toi de ce qui te regarde ! S’exclama-t-elle, en se refugiant dans l’arrière boutique.

                -c’est bien ce que je pensais !

Il porta sa tasse de café à ses lèvres, victorieux. Trop content de son effet, il ne put éviter le projectile – une louche- qu’il se prit en pleine tête.

                -ta gueule !! hurla sa sœur.

Il tomba à la renverse, légèrement sonné et s’écrasa sur le sol.

 

Vers 14 heures et quelques minutes plus tard, Torn arriva, pour une fois, à l’heure et frais comme un pinçon, mais il n’évita pas pour autant les foudres de la jeune femme qui l’attendait de pied ferme.  L’ambiance dans la voiture de Ruth était donnée par un fond musical de vieux rock, et les deux compères se chamaillèrent durant une bonne partie du trajet, sans déconcentrer le conducteur qui avait pris l’habitude de leurs chicaneries incessantes. Ils ne virent pas le temps passé et la route se fit avec aisance. Arrivé devant la demeure de leur ami, Ruth se gara comme à son habitude en parallèle à la porte d’entrée – ce n’était pas comme s’il allait gêner de toute façon- et stoppa le moteur. Skins fut la première à s’extirper de l’habitacle et s’étira comme un chat.

                -ah, ça fait du bien ? Je suis toute courbaturée !

                -tu vieillies ? Railla Torn, en fermant la portière d’un coup sec, ce qui fit froncer les sourcils à Ruth.

                -ta gueule ! Ça fait longtemps que je n’ai pas fait un si long voyage en voiture !

                -c’est ce que je dis !

La jeune femme allait répliquer mais son frère la devança.

                -ne commencez pas tous les deux !

Les deux compères se renfrognèrent mais il n’y fit pas attention.

                -humm, je crois qu’ils sont à l’arrière ! dit-il pour lui-même, après avoir ressenti la présence du vampire.

Il s’y dirigea sans faire attention s’il était suivit ou non. Skins et Torn se chamaillèrent en silence en lui emboitant le pas. Alors qu’ils allaient passer le recoin d’un des murs, une brutale détonation retentit soudainement. Les trois vampires se regardèrent avec des yeux ronds, surpris. Ils accélèrent le pas pour voir se qui se passait, inquiet pour leur ami. Lorsqu’ils franchirent le dernier recoin de la demeure menant à l’arrière, une autre détonation résonna.

                -Blood … commença Ruth, mais sa voix fut recouverte par une autre.

                -mais c’est pas vrai ! Je t’ai dis de viser l’arbre ! C’est pourtant pas compliqué bordel !!

                -arrêtes de me gueuler dessus à la fin ! Je me suis jamais servis d’une arme je te signale ! Tu crois qu’en deux heures, j’vais arriver à viser correctement t’as putain de cible !!! T’es con ou quoi ?! Et j’suis pas un vampire moi, je la ne vois pas bien d’ici, pigé ! Alors arrêtes de me faire chier !

                -tu as qu’à y mettre plus de volonté ! Tu crois que t’arrivera à te défendre en te servant comme ça d’une arme !! Imbécile !

Les trois vampires restèrent un instant sans voix, se contentant de regarder Blood et Kou se gueuler dessus. Apparemment Blood essayait d’apprendre au jeune homme à se servir de son pistolet anti-vampire, sans que cela ne porte ses fruits. Ils échangèrent un regard alors que les deux autres continuaient à se disputer sans avoir remarqué leur présence.

                -tu sais ce qu’on dit, c’est quand le prof est nul que les élèves n’y arrivent pas !

                -alors toi tu serais une exception, même le meilleur professeur du monde ne s’en sortirait pas – j’me considère comme tel au passage-!

                -va te faire foutre ! Explosa le châtain, en faisant un geste violent de son bras où il tenait l’arme et sans le vouloir appuya sur la détente.

Le coup partit. Le bruit eut pour effet de calmer Blood et Kou qui suivirent des yeux la direction qu’avait pris le coup pour enfin voir les nouveaux arrivants. Le frère et la sœur avaient les yeux rivés sur Torn qui était comme statufié.

Kou s’exclama.

                -oh merde !

Il courut voir le punk qui n’avait toujours pas bouger.

                -Torn, est-ce que ça va ? S’inquiéta le châtain, en essayant de capter l’attention du vampire toujours absent. Je suis vraiment désolé, le coup est parti tout seul à cause de l’autre abruti ! S’expliqua-t-il, en désignant Blood, qui arrivait à leur hauteur, d’un geste évasif de la main.

                -comme ça de ma faute ? C’est toi qui à la flingue en main, je te signale !

                - si tu ne m’avais pas distrait on n’en serait pas là !

Pendant que le ton recommençait à monter entre l’humain et le vampire, Torn sortit peu à peu de sa transe et toucha du bout des doigts sa joue où un liquide visqueux avait coulé. Il en recueillit et porta sa main devant ses yeux pour voir le sang contraster avec sa peau pâle –enfin pas trop quand même, il n’avait pas la gueule enfarinée non plus-. Cette vision eut le don de lui faire reprendre ses esprits. Son regard se durcit et ses yeux devinrent menaçants.

                -gamin ! grogna-t-il entre ses dents.

Le châtain s’interrompit et reporta son attention sur le vampire, en voutant les épaules, sentant l’orage qui se préparait.

                -bordel ! Tu n’peux pas faire un peu gaffe ! T’aurais pu m’exploser la tête ! Connard ! hurla-t-il, en le prenant par le col.

                -mais nan voyons ! Répondit le jeune homme d’une voix hésitante. Je ne sais pas viser et c’était un accident !

Le regard lourd de Torn ne s’estompa pas.

                -pardon, pardon, pardon ! Débita le châtain, en joignant les mains et fermant les yeux.

Torn se contenta de grogner, le relâcha doucement- comme attendrit-, permettant à ses pieds de reposer complètement sur le sol, et reporta son attention sur le propriétaire des lieux.

                -et toi ! T’es pas capable de lui apprendre à ne pas balancer son flingue partout ?!

                -fermes-là ! Ce n’est pas toi qui te le tape depuis deux heures ! Râla Blood, ennuyé.

                -ouais, justement ! J’ai faillit me faire plomber ! C’est à se demander si’le prof est compétant ! Le railla le punk, en adoptant une posture fière.

Kou eut un sourire entendu et fixa Blood où le « tu vois j’avais raison » y transpirait. Blood se renfrogna davantage – deux contre un-.

                -je ne crois pas que tu devrais la ramener, après avoir faillit « mourir par accident » ! Rétorqua Blood, en insistant bien sur les derniers mots.

Torn se statufia et eut un mouvement de recul. Apparemment la pique avait atteint son but –mais cela ne dura que quelques secondes, faut pas exagérer non plus-.

                -ta gueule ! fit-il par s’écria, comme si cela suffisait à sa défense.

A nouveau les deux amis se dévisagèrent, et l’atmosphère devint palpable autour d’eux. Ruth se décida alors à intervenir dans un soupir, tandis que Kou s’éloignait du duo, un sourire aux lèvres.

                -allons, allons, on se calme ! Tempéra Ruth.

  Skins regarda la scène d’un œil amusé puis décida de faire connaissance avec le châtain d’elle-même, vu que Blood n’était pas trop disposé à faire les présentations. Elle se rapprocha du jeune homme qui n’avait pas encore remarqué sa présence. Lorsqu’il la sentit enfin, il arbora un sourire aimable et gêné.

                -salut, désolée je ne vous avais pas remarqué avec cette agitation ! déclara-t-il, en se frottant l’arrière du crâne d’un air contrit.

Elle rit d’un son cristallin.

                -ne t’inquiètes pas, ce n’est pas grave et Blood n’a pas vraiment fait les présentations ! tu peux me tutoyer aussi, j’me sentirais moins vieille !

                -ok ! dit avec un nouveau sourire. Je m’appelle Kou.

                -et moi Skins ! répondit-elle, en serrant la main qu’il lui tendait. Je suis la sœur du peroxydé !

Kou suivit son mouvement du menton qui désignait Ruth, toujours en train de calmer – ou pas- les deux vampires qui se jaugeaient, plus par jeu que par réel désaccord.

                -je vois ! C’est vrai que vous vous ressemblez !

                -pas tant que ça ! Bouda-t-elle, en gonflant les joues.

 Kou eut un petit rire et prit le temps de détailler la jeune femme. Elle était vraiment très belle, d’une beauté irréaliste, mystérieuse et fascinante. Ses cheveux blonds tombaient en une queue de cheval haute, jusqu’à mi-dos, juste avant la cambrure de ses hanches, bien dessinée. La peau pâle de son visage de porcelaine relevait la couleur noisette de ses yeux, eux aussi rendus irréels par la légère teinte dorée autour de ses iris sombres. Elle devait faire tourner les têtes de bien des hommes, qu’il soit humain ou vampire, car il était évident que la jeune femme appartenait à la seconde catégorie. Skins se rendit soudain compte de l’attention que lui portait le jeune homme et sourit. Ses yeux dérivèrent ensuite vers le pistolet que Kou tenait toujours dans sa main, mais le doigt loin de la gâchette cette fois.

                -tu t’entrainais au tire, alors ! D’où elle vient ?

Les yeux de Kou se dirigèrent vers son arme puis de nouveau sur la jeune femme. Puis la lui tendit pour qu’elle puisse l’analyser à sa guise.  Il ne prit pas la peine de répondre à la première remarque.

                -on est allé la chercher chez un dénommé Gunner je crois, il y a quelques jours. Elle appartenait à un hunter apparemment avant. Expliqua-t-il, en étant secoué d’un frisson en pensant au pauvre hunter qui s’était retrouvé face au vampire bourru, tandis qu’elle soupesait la « bête » entre ses paumes fines. Elle siffla.

                -Ah sacré Gun’, il ne t’a donné de la camelote en tout cas ! C’est du haut de gamme !

Kou fut amusé par la réaction de la jeune femme, qui analysa l’arme sous toutes les coutures et avec enthousiasme.               

                -tu veux aller boire quelque chose à l’intérieur en attendant qu’ils se souviennent de notre présence ?

                -ce n’est pas de refus ! Je suis assoiffée ! déclara-t-elle, ravie de la proposition.

Ils commencèrent à se diriger vers la maison lorsque Kou fut brusquement retenu par le col de son t-shirt qui l’étrangla à moitié.

                -hep là où tu vas comme ça ! Je te signale qu’on n’a pas terminé ! Le réprimanda Blood qui visiblement était équipé d’un radar pour le repérer dès qu’il s’éloignait de lui. Je ne te permettrais aucune pause tant que tu n’auras pas atteint au moins la cible !

                -tu fais chier avec ta cible ! Et t’as des invités tu veux les laisser poireauter pendant une plombe à observer ta manière très pédagogique d’apprentissage ?

 Blood se rembrunit, ne semblant pas beaucoup apprécier la remarque de son cadet. Mais celui-ci ne se laissa pas démonter, et ne la quitta pas des yeux – et puis quoi encore ? -.

Tout à coup, Blood sentit la paume de Torn se peser en une tape amicale sur son épaule.

                -t’inquiète, j’vais lui enseigner moi comment on s’sert d’une arme ! Va papoter un peu avec les deux frangins !

Ruth vit Skins tiquer sur le terme « frangins » visiblement prête à en découdre avec le punk. Il rit sous cape, pour ne pas avoir à subir ses foudres.

                -Toi ? Pourquoi faire ?

                -tu vas tout de même pas laisser tes potes tout seul alors qu’ils sont venus exprès pour te voir voyons ! répondit le punk, une expression feinte d’indignation sur le visage.

« Pas du tout crédible ! » pensa Kou, en soupirant devant se laisser-laisser. Blood le fixait toujours sceptique, ce qui lui fit rapidement perdre patience.

                -Bordel ! Casses-toi ! Je l’entraîne point final pas d’besoin d’me fixer comme ça !

                -bon, bon. Céda le vampire. On y va ! dit-il à l’intention des deux autres.

Il lança tout de même un dernier regard insistant à Kou comme pour lui dire : « s’il y a un problème, tu m’appelles !». Kou eut un sourire un peu crispé en voyant partir son protecteur car quoi qu’il puisse en dire, il n’était pas spécialement rassuré de se retrouver seul à seul avec le punk depuis la dernière fois.

Une fois éloigné du duo, Ruth jeta un regard en arrière.

                -tu crois que ça va aller ?

                -oui. Au pire, il n’aura qu’à lui tirer dessus ! Dit Blood, tout à fait sérieux.

Ils entrèrent dans la demeure par la porte-fenêtre du salon, tout en laissant celle-ci entre-ouverte.

 

 

Torn avait suivit des yeux leur progression, attendant qu’ils entrent enfin dans la maison.

                -ben, c’n’est pas trop tôt ! Bien ! Quant à toi … ! dit-il en se tournant vers le châtain, qui n’avait pas bougé.  Mets-toi en position, j’veux qu’dans dix coups t’es atteint la cible – j’te demande pas encore de viser le centre non plus-.

Kou poussa un soupir dépité mais obéit.

                -je n’y arrive pas de toute façon. Ça fait deux heures que j’essaye, je ne vois pas pourquoi j’y arriverais maintenant.

                -parce que je suis un prof’ exceptionnel ! (parce que je suis le meilleur)

« Mais c’est qu’il a l’air convaincu en plus ! ». Se dit le châtain en lançant un regard blasé à son homologue.

                -c’est quoi ce regard ?! Montres-moi plutôt comment tu vises et après on verra !

A nouveau Kou obéit de mauvaise grâce, il se mit en position face à la cible. Il essaya de se concentrer sur celle-ci et pointa son arme devant lui. Torn l’observa d’un œil professionnel puis intervint avant qu’il ne tire.

                -t’as posture n’est pas bonne ! Dit-il en s’approchant. T’es trop tendu, normal qu’explose pas la cible. Donnes-moi ça !

Kou ne dit rien et obtempéra. Il essaya de se concentrer sur la cible et ferma un. Torn le regarda faire d’un œil professionnel et l’arrêta avant qu’il ne tire.

-t’as posture n’est pas bonne !

Torn prit la place qu’il occupait précédemment, en lui enmpruntant son arme.

                -lorsque tu es débutant, il ya deux postures que tu peux adopter. Tout d’abord, la plus basique, tu te mets complètement face à la cible, les jambes légèrement écartées pour garder tes appuis. Le bras qui donne l’angle d’tire dit être tendu comme si c’était le prolongement de ton arme, cela amortie le choc de recul. Ton autre bras doit servir de soutien et te permet de préciser davantage l’angle d’tire. Bien entendu, tu n’risques pas d’avoir l’temps d’te poser comme ça lors d’une attaque réelle mais bon, c’n’est pas trop mal pour apprendre et puis ça d’viendra un réflexe si tu t’entraînes bien.

Torn effectuait les gestes en même temps que ses explications pour les faire comprendre à son « élève », le flingue a l’hauteur de ses yeux, prêt à tirer.

                -ensuite il y a la seconde posture, cette fois tu te places de coté, perpendiculaire à la cible.

A nouveau, Torn montra comment faire tout en expliquant. Kou était attentif à la moindre de ses explications.

                -là, c’est à peu près la même chose que quand tu es d’face, sauf qu’à ce moment-là tu fais pivoter ton corps pour que ton pied d’appuis soit en retrait et parallèle à l’autre pour maintenir une position stable. Voilà l’cours est terminé, passes à la pratique ! Concéda Torn, en se relâchant et rendit l’arme à son élève.

Celui-ci poussa un énième soupir mais afficha un sourire moqueur.

                -je ne te savais pas si pédagogue !

Cela lui valut une tape à l’arrière du crâne, lui faisant échapper une exclamation douloureuse.

                -ça, c’est quand on dit des conneries ! Fermes-là  et vas t’entraîner !

                -oui, oui.

Il reprit sa place.

                -je veux bien essayer mais ne t’attends pas à des miracles !

                -ben essayes au lieu de râler ! Tu crois que ça se fait en un jour ?

                -t’y est arrivé en combien de temps toi ?

                -moi c’n’est pas pareil j’suis très doué quand il s’agit d’tirer ! Déclara-t-il, avec un large sourire pervers.

                -c’est bon j’veux pas savoir ! dit précipitamment le châtain, avec de légère rougeur sur les joues.

                -ce que tu peux être prude !

                -ta gueule !

Torn conserva un sourire sarcastique mais leva les mains en signe de paix.

                -pourquoi tu veux m’aider en fait ? je veux dire, c’est sympa mais … je pense que t’as mieux à faire que de t’emmerder à m’enseigner l’art de me servir d’un flingue pour tuer les vampires !

                -tss !

Le punk se renfrogna tout en essayant de ne pas croiser le regard interrogateur du châtain. C’était le moment, non ? Il devait s’excuser. Putain quelle merde !

                -nan, j’n’ai rien d’autre à foutre ! Et c’est en échange du gracieux repas que tu m’as offert la dernière fois ! Ajouta-t-il, les yeux brillants d’envie, en se léchant les lèvres – il n’allait pas lui faire des excuses et explicite quand même, ‘puis quoi encore. En plus, ça revenait au même de toute façon ! Fallait juste qu’il capte le message-. 

Mais il ne vit que l’angoisse et la stupéfaction marquer le visage du jeune homme, ainsi que de la peur qui s’échappait de chacun des pores de sa peau, même si essayait de la dissimuler. Kou qui avait essayé d’enterrer cet évènement au fond de son esprit, sentait toutes ses émotions remonter à la surface. Son cœur battait lourdement dans sa poitrine, devenue trop étroite.

Le vampire se frotta l’arrière du crâne. Son sourire avait disparu. Finalement sa tactique n’était pas la meilleure, ils n’avaient visiblement pas la même façon de penser.  Il sortit un paquet de cigarette de la poche de son jean, en fit sauter l’une d’elle – des trois qu’il restait-, pour extirper à son tour son briquet de la dite poche.  D’un geste mécanique, il porta le tube de nicotine à ses lèvres et inspira pour permettre à la flamme de son briquet d’allumer le bout, qui rougit, brûlant. De la fumée s’échappa de ses narines. Aucun des deux ne parla pendant ce laps de temps mais l’ambiance était lourde.  Puis Torn brisa le silence.

                -t’inquiètes c’est pas comme si j’allais recommencer.

Le message sembla mieux passer car cette fois-ci, Torn vit le gosse un moment interdit, puis un sourire rassuré et sincère vint se peindre sur son visage.

                -merci !

                -bon tu peux t’y remettre maint’nant ! J’n’ai pas toute la journée.

Kou rit, amusé par la gène de son ainé – voir ancêtre-. Torn lâcha un grognement pour montrer son mécontentement. « Sale gosse ! ».

 

 

                -bon si vous voulez boire quelque chose, où cela se trouve ! Dit Blood en s’appuyant sur le renforcement de la porte-fenêtre du salon.

                -ben sympa ! Râla la jeune femme. J’te signale qu’on est invité, tu pourrais agir en hôte plus agréable !

                -vous vous êtes invités tout seul !

                -ce n’est pas une raison ! Si c’est comme ça j’aurais dû rester avec ton gamin et Torn, même si c’est un abruti !

                -ce n’est pas mon gamin – j’ai l’air d’un paternel - ! Rétorqua Blood agacé.

                -tu veux quelque chose Skins ? Les interrompit Ruth en se dirigeant vers la cuisine.

                -un thé s’il te plaît ! En tout cas, je l’aime bien, on a un bon feeling !

                -comment c’est possible vous vous êtes à peine parler cinq minutes. Soupira l’hôte, désabusé.

                -les autres ne sont pas forcément aussi hermétiques que toi ! Répliqua la jeune femme, se qui fit tiquer son ami. Par contre, contrairement à se que tu m’as dis, j’ai rien senti de particulier à son odeur –à part qu’elle est appétissante, ça arrive parfois- !

                -c’est que tu n’as pas fait assez attention alors ! Intervient Ruth, de retour avec un plateau sur lequel reposait deux thés et un café. 

                -comment ça ? S’offusqua la jeune femme, en fronçant les sourcils.

                -c’est peut être parce que je suis déjà venu mais toute la maison est imprégnée de son odeur !

                -tu trouves ! Demanda-t-elle plus à elle-même en humant l’air pour y reconnaître l’odeur de l’humain.

                -normal, il habite là en même temps ! Intervient Blood, en expirant un nuage de nicotine.

                -oui mais elle surplombe même la tienne, et elle a quelque chose de relaxant. C’est impressionnant.

Ruth prit à son tour place sur le divan.

                -hmmm !

Blood se détourna de ses deux amis pour scruter d’un œil perçant Kou et Torn à la lisière des bois.

                -tu sais je crois vraiment que Torn ne s’en prendra plus à Kou, il a bien compris la dernière fois qu’il ne fallait pas qu’il y touche !

Le vampire lui lança un regard noir mais se focalisa à nouveau sur l’objet de son attention.

                -ouais !

                -en plus il a une arme, il ne risque rien !

                -ouais !

Skins  en eut rapidement assez.

                -bon, tu viens poser tes fesses maintenant sinon je viens les chercher y’a pas de soucis ! S’impatienta-t-elle, menaçante.

                -ça va, ça va, j’arrive ! grogna-t-il en obéissant de mauvaise grâce.

Il s’installa en croisant les jambes et les bras sur sa poitrine.

                -c’est pas vrai ! T’es pire qu’une mère poule ! Lâcha la jeune femme, en se frottant l’arrière du crâne, agacée.

Blood se renfrogna d’autant plus, vexé. Il but une gorgée de café pour garder contenance.

                -oh allez, j’rigole ! si on a même plus le droit de te taquiner !

                -comment ça se passe la préparation du défilé ? L’interrompit le vampire pour changer de sujet.  

Aussitôt le visage de la jeune femme se ferma et détourna la tête, visiblement ce changement de conversation n’était pas pour lui plaire.

« Chacun son tour » pensa le propriétaire des lieux, même si savait sa réaction complètement puérile.

Ruth était particulièrement amusé par la joute verbale entre ses deux amis.

                -juste retour à l’envoyeur ! commenta-t-il en riant et porta sa tasse à ses lèvres.

Le regard noir que lui lança sa sœur le calma instantanément.  

                -ça avance ! Répondit-elle de mauvaise grâce. Les vêtements sont prêts et le décor est en train d’être posé par l’équipe d’installation. C’est une horreur nos parents sont complètement hystériques, de vrais gosses, comme s’ils ne le faisaient pas chaque année. Et notre mère veut que je porte de ses trucs … je ne sais pas comment j’arriverais à me balader avec ça en public !!!! S’exclama-t-elle, en fourrant son visage au creux de ses genoux, dépité, les joues en feu.

                -mais je t’assure ça te va à ravir ! La rassura son frère, en tapotant doucement son épaule.

                -ça sa voit que ce n’est pas toi qui les porte !!

                -je ne te savais pas si timide, Skins, cela m’étonne ! Ironisa Blood, avec un sourire en coin.

Il reçut à son tour un regard menaçant mais n’y fut pas le moins du monde sensible, après tout il avait l’habitude des montées de violence de son amie. Cependant, seule la détresse perçait ses yeux ambre. Les vêtements devaient encore plus farfelus pour l’émouvoir à ce point. Il poussa un soupir.

                -ne t’inquiètes pas, je suis sûr que tu seras très belle dedans. Ta mère a quand même bon goût ! 

                -d’ailleurs en parlant de goût, tu ne voudrais pas emmener Kou à la soirée ? –Blood s’étouffa à moitié avec son café- ça pourrait être marrant et ça lui ferait une sortie ! Proposa la jeune femme avec enthousiasme.

                -t’es débile ou quoi ? Il est humain ! Tu veux qu’il finisse en pâture ?

                -ah oui c’est vrai, vu comme ça !

                -et je ne pense pas que les hunters verraient cela d’un très bon œil ! Ils prendraient ça comme une provocation ! Ajouta Ruth, avant d’abattre son poing sur le crâne de son sœur. Je ne demande où tu as la tête parfois !

                -aïe, aïe, aïe !! Ça va, j’ai compris !! Et ne me frappe pas la tête ça fait mal crétin !!! s’écria-t-elle en rendant le coup à son frère puissance dix.

Le vampire qui avait faillit tomber du canapé, massa son crâne douloureux.

                -c’est vrai que les hunters vont venir ! J’avais oublié. Quelle bande d’emmerdeurs on ne peut jamais avoir une soirée pénarde avec eux ! C’est lesquels qui viennent ?

                -Ackley, Bernst ainsi que leurs sous-fifres et encore un autre je crois que je ne connais pas. Enuméra Ruth.

                -ouais … que des chieurs quoi ! Résuma sa sœur, en s’affalant un peu plus sur le canapé, mais se redressa tout de suite après.  Attends !! Tu as dis Ackley ??

Ruth acquiesça, surprit de sa réaction.

                -ah non ! Il est hors de question qu’il me voit pendant le défilé c’est hors de question !  Qu’un autre vienne mais pas lui !

                -on ne nous demande pas vraiment notre avis et se sont les plus professionnels ! En fait, à la base c’est Ninburthson qui devait venir mais dès que Ackley a su que Blood venait il a décidé de le remplacer, allez savoir ! dit-il, avec un haussement d’épaule fataliste et un coup d’œil à son ami.

Le concerné laissa échapper un son agacé.

                -il ne va jamais me lâcher celui-là !

                -j’y crois pas c’est de ta faute en plus ?? T’as intérêt à détourner son attention pendant le défilé, sinon je me chargerais de te transformer en poussière !! Le menaça la jeune femme en pointant un doigt inquisiteur sur Blood.  

Celui-ci ne répondit pas, mais le message était passé.

                -Mais c’est dommage j’aurais quand même voulu que Kou vienne au défilé ! Lâcha-t-elle en faisant une moue boudeuse.

                -ouais ben se sera une autre fois ! – quand il y aura moins de vampire-.

                -tu comptes le laisser seul ici ?

                -j’avoue que je ne sais pas encore.

                -bah ce n’est pas comme s’il risquait quelque chose. Suffit qu’il ne fasse entrer personne ! Intervint Ruth.

Le visage de Blood s’assombrit. En effet, c’était la seule chose à ne pas faire, autrement Kou était en sécurité dans le manoir. Mais il y avait tout de même un risque … une personne qui pouvait entrer comme il le souhaitait … et s’en prendre à Kou pendant son absence. Skins et Ruth échangèrent un regard d’incompréhension face au changement d’attitude de leur ami.

                -qu’est-ce qui se passe ? Demanda Skins, un peu inquiète.

Elle l’avait rarement vu comme ça, le visage aussi sombre et inquiet –elle avait appris à lire en lui depuis le temps malgré son air de ténébreux impassible et m’enfoutiste ou peut être est-ce dû à son grand altruisme, qui sait ?-

Le vampire les fixa tour à tour, puis laissa échapper un soupir las.

                -j’ai quelque chose à vous dire, à près tout vous êtes aussi concernés.

Les deux autres le fixèrent, intrigués. Ils ne dirent rien en attendaient la suite. Blood prit le temps de s’allumer une cigarette et d’en inspirer les premières bouffées salvatrices. Les mots tombèrent comme un couperet.

                -Yann s’est échappé !  

Le silence lui répondit. Les deux frères et sœurs étaient stupéfaits, interdits. Skins fut la première à réagir, elle se redressa brusquement, furieuse.

                -attends !! Tu te fous de nous ?! On a mis je ne sais combien de temps à se débarrasser de ce type et il a réussi à se barrer ??! Dis-moi que c’est une blague ! C’en est une, n’est-ce pas ? !

                -calmes-toi Skins ! La coupa Ruth, le visage fermé, les sourcils froncés.

La jeune femme essaya de reprendre contenance, croisant les bras sur sa poitrine, mais toujours debout.

                -qu’est-ce qui s’est passé ?

Blood laissa son dos reposé un peu plus contre le cuir du fauteuil. Il inspira une nouvelle dose de nicotine avant d’en expirer doucement la fumée.

                -c’était le soir où je suis allé rendre visite à Skins au bar…

                -quoi ? s’écria-t-elle à nouveau hors d’elle. Mais attends ça fait une éternité ça !! Pourquoi tu n’en as pas parlé avant ?!

                -Skins, arrêtes maintenant ! ordonna son frère, agacé.

                -comment « arrêtes » !! Ce type est un danger public, qui sait ce qu’il eut manigancer maintenant ?!

                -je sais mais t’agiter dans tous les sens ne servira à rien et tu oublies que Blood sait très bien de quoi il est capable !

A ces mots, la vampiresse se calma instantanément. Elle se sentit mal tout à coup de son emportement. Elle pivota de moitié pour voir Blood qui n’avait pas bougé, les yeux dans le vague. Bien sûr qu’il le savait et c’est probablement pour cela qu’il ne leur en avait pas parlé avant.

                -oui, mais …

                -laisses-le finir, Skins, nous y verrons déjà plus clair !

Ruth sourit pour apaiser sa sœur.  Celle-ci reprit place à ses cotés. Le silence s’établit à nouveau, invitant Blood a parlé. Celui-ci se redressa légèrement d’un mouvement las.

                -quand je suis partis d’ici le jour où je suis venu te voir j’avais bien spécifié à Kou de ne pas aller dans la pièce où était mon frère. Bien entendu je ne lui avais rien dit. Et quand je suis rentré, même si j’aurais dû m’en douter le connaissant, il y était et avait découvert mon frère. Je crois que je n’ai jamais été aussi furieux contre quelqu’un d’autre que Yann. Je me rends compte maintenant que j’aurais pu le tuer si je n’avais pas maitrisé un t’en soit peu ma force. 

Skins gonfla ses joues prêtes à lancer des remontrances contre le comportement excessif du vampire, mais son frère l’en dissuada du regard.

                -après ça, il s’est enfui, et je suis allé le chercher, je suis arrivé à temps pour le sauver d’un vampire. Il était en état de choc. Puis nous sommes rentrés, ce n’est que plus tard que je me suis rendu compte que quelque chose clochait et que je me suis rendu dans la pièce.

La tension monta d’un cran. Blood prit appuis de ses avant-bras sur ses coudes, et mis sa main dans son autre paume.

                -il a laissé un message sur le mur –il laissa un instant de silence avant de reprendre- « Je te détruirais ». C’est tout.

                -au moins ça a le mérite d’être clair ! Lâcha froidement Ruth, avec un sourire ironique.

Blood se renversa contre le dossier de son fauteuil, prenant un peu plus ses aises, pensif.

                -c’est aussi pour cela que je me demande si je dois laisser Kou ici tout seul. Lui peut entrer dans la maison comme bon lui semble et je ne suis pas encore assez inconscient pour le laisser seul avec d’autres vampires, même si je leur fais confiance.

                -c’est normal, notre appétit est ce qui nous guide et j’avoue que l’odeur de son sang peut être très tentant.

                -tu parles par expérience, là ? Le toisa la jeune femme.

Son frère se contenta de lui répondre par un sourire factice et  loin d’être amical.

                -que comptes-tu faire alors ? Reprit Ruth, en ignorant l’expression médusée de sa sœur.

                -je ne sais pas encore. Avoua Blood.

Il se pinça l’arête du nez, soudain las et ne sachant toujours que faire. Skins l’observa de ses yeux perçants et croisa les bras sur sa poitrine en se laissant tomber contre le dossier du canapé.

                -tout compte fait c’est peut être mieux que tu l’emmènes avec toi !

Blood redirigea son attention sur elle, vacillant entre l’air blasé ou intrigué. Ce qui la poussa à continuer sur sa lancée.

                -ben oui, le mieux se serait quand même qu’il soit à proximité si jamais t’as des doutes plutôt que de le laisser là et te ronger les sangs. Tu le laisses dans un motel de la ville et on en parle plus. Aucun vampire ne pourra entrer avec le marquage que tu laisseras et si jamais y a un souci tu pourras agir rapidement. Ce n’est pas compliqué –t’as vu la lueur de génie que je viens d’avoir là -! 

                -pour une fois ! La railla le vampire, un simple sourire provocateur au coin des lèvres.

Elle tiqua et s’apprêta à lui sauter à la gorge mais Ruth la retient de justesse la forçant à se rasseoir.

                -c’est pas une si mauvaise idée tu sais ! Insista-t-il, en maintenant toujours sa sœur, qui brandissait son poing menaçant devant elle.

                -je sais ! Je vais y réfléchir. Y’a encore de la marge jusqu’à défilé.

                -juste pour savoir …

Ruth se pencha un peu en avant, ses coudes prenant appuis sur ses cuisses.

                -…tu en as déjà informé la Guilde ou le Conseil ? Ça les concerne aussi d’une certaine façon. Quand il était en liberté la Guilde avait affaire à une véritable hécatombe, si ça recommence ils vont se poser des questions. Je ne pense pas qu’il est oublié ses anciennes habitudes et cela risque d’empirer au vu du nombre d’année où il a été en hibernation.

                -je sais ! Mais je ne compte pas leur dire quoi que se soit ! C’est une affaire que je dois régler seul, et cette fois je vais le mettre hors d’état de nuire !     

Le visage de Blood était sombre. Skins baissa la tête. Elle sentait toute la tristesse et la colère que contenaient ses paroles. Mais malgré tout ça … Ruth exprima se qu’elle pensait tout bas.

                -malgré tout ce qui est arrivé, tu n’as pas réussi à le tuer la dernière fois !

Leurs yeux se croisèrent. Ils s’affrontèrent, se heurtèrent. Ruth savait que ses paroles le blessait néanmoins c’était la vérité et ils le savaient, tous les deux. La tension dans la pièce était devenu palpable.

                -qu’est ce qui te dit que cette fois-ci tu seras capable de le tuer alors que la dernière fois tu n’as pas pu, car au fond c’était tout de même ton frère ! Là encore, tu l’as gardé auprès de toi, rongé par la culpabilité d’avoir dû l’enfermer ! Est-ce que tu auras cette force cette fois-ci !

Blood resta silencieux, les yeux toujours ancrés dans les siens. Un léger trouble y dansait, insignifiant en comparaison de la colère qui durcissait ses traits mais tout de même présente. Skins ne savait que dire face à l’obstination des deux hommes. L’air était presque irrespirable maintenant. L’un en avait trop dit. L’autre resta silencieux, sombre.

Soudain, un bruit sonore fit vaciller ce dangereux équilibre. Le contact visuel se brisa. Tous eurent un imperceptible sursaut. Torn se dressait maintenant dans la pièce, s’égosillant d’une voix forte.  

                -c’est pas une cible qu’il lui faut  mais un cobaye ! J’t’assure tout à coup il sait très bien viser !

                -je suis vraiment désolé mais je croyais que tu allais te pousser moi, faudrait savoir !!

Kou passa le pas juste après lui.

                -nan mais tu te fous de ma gueule !! J’t’ai pas d’mander d’m’exploser la cervelle non plus !!

                -mais merde à la fin !! J’ai réussi à tirer dans la direction que tu voulais, tu devrais me féliciter au lieu de m’engueuler !!! J’ai fais des progrès !

                -ouais tu parles de progrès ! T’as voulu m’envoyer au cimetière, oui !

                -mais nan ! Et si ça peut te rassurer c’est ta poitrine que je visais à la base !

                -hé ben, ça m’fait une belle jambe ! P’tain, deux fois aujourd’hui ! Deux fois !!

                -hé ! On savoir ce qui se passe là ? Pourquoi vous gueulez comme ça ! Demanda Skins.

Les deux acolytes virent enfin les six paires d’yeux tournés vers eux, les yeux ronds comme des soucoupes – sauf Blood bien entendu, il s’était juste retourné, faut pas déconner -. Torn se détourna d’elle avec un air agacé.

                -toi, la ferme, la vipère !

La jeune femme tiqua, elle réagit au quart de tour en lui lançant sa tasse de thé à moitié pleine, criant à plein poumons.

                -c’est qui la vipère ??!  Espèce de demeuré !!!

Torn esquiva avec aisance en se décalant d’un léger pas de coté dans une attitude narquoise et dédaigneuse, un sourire étirant ses lèvres. La tasse continua sa progression et frôla de peu le visage de Kou qui surprit, se figea un instant, alors que le projectile éclata contre le mur en plusieurs morceaux et l’imbiba de liquide. 

Skins se précipita vers le jeune homme qui avait évité de peu de se prendre une tasse en pleine tête.

                -Kou, je suis désolée ! Tu vas bien ?

                -oui, oui, ne t’en fais pas. C’est pas passé loin mais je n’ai rien. La rassura-t-il avec un sourire.

                -et que moi j’aurais pu avoir la tête explosée, ça n’te fais ni chaud, ni froid !

                -toi, tu l’aurais mérité ! grogna la jeune femme comme si c’était une évidence.

                -tss !

Torn détourna la tête, vexé, en croisant les bras sur sa poitrine.

                -alors qu’est-ce qui s’est passé ? Redemanda Skins au châtain, qui cette fois arbora une expression coupable. Il se passa la paume sur l’arrière de son crâne, géné, mais il n’eut pas le temps de prononcer un mot que Torn intervint, de nouveau furieux.

                -il a faillit me trouer la cervelle, v’là s’qui c’est passé !! C’est un danger public ce môme !!

                -tu te fous de moi ! t’as peur d’un gamin qui ne sait même pas viser ? Le nargua Blood, avec un sourire sardonique.

Kou réagit un quart de tour, vexé des insinuations du vampire.

                -c’est toi qui n’a pas su m’apprendre, avec Torn c’est allé tout seul !

                -ouais, un peu trop si tu veux mon avis ! Bougonna le concerné.

                -oh ça va tu ne vas pas recommencer !

                -tu vas voir si ça t’arrive !

« ça m’est déjà arrivé en quelque sorte » pensa Kou dans un soupir.

                -franchement Torn je te croyais plus fort que ça … en arriver à avoir peur d’un gamin ! C’est tout de même pas ça qui va te tuer ? Le nargua Blood, avec une expression faussement surprise et désemparée, sûrement dû au léger sourire moqueur qui apparu à ses lèvres.

Il ne vit pas le regard agacé de Kou qui commençait à en avoir assez de ses rem             arques.

                -ta gueule ! Si c’est ton trip de t’prendre des balles, c’est pas l’mien ! Et si t’as un truc à dire, viens l’dire en face – déplantes-toi le cul de c’t’antiquité bordel !!- ! hurla le punk en grinçant des dents.

Les deux vampires s’affrontèrent du regard, lorsque Skins les interrompie.

                -n’empêche, il n’a pas tord sur certains points, tu t’es ramollis dis-moi !

Torn tiqua et grinça des dents. Il avait vraiment cru qu’il allait y passer lui.

                -tch !

                -j’me ramollis pas. Rétorqua-t-il agacé. J’vous signale que ça reste une arme de hunter et de dingue en plus. Faut être timbrer pour refiler ça à un mioche !

Ce fût la goutte d’eau dans le vase pour le châtain.

                -tu commences à me courir je ne suis pas un môme je te signale !!!

                -t’es même pas majeur, de quoi tu causes, gamin !

                -Bordel, je vais vraiment lui plomber la tête à cet enfoiré !

Skins eut un petit sourire et s’avança pour être à la hauteur du plus jeune.

                -je peux t’aider si tu veux ! Proposa-t-elle avec un sourire aimable.

Ils échangèrent un regard complice, Kou lui rendant son sourire avant de poser d’un même mouvement leurs yeux, munis d’une lueur assassine, sur le punk qui tout à coup ne se sentait pas du tout rassuré. Il devrait vraiment apprendre à la fermer des fois… mais pourquoi ça tombait toujours sur lui aussi.

                -non, attendez ! déconnez pas ! c’est pas loyal à deux contre un, là !

Les deux associés avancèrent d’un même pas et Torn fit brutalement volte-face sans demander son reste lorsqu’il avait vu le châtain sortir de nouveau son arme anti-vampire.

-tu ne nous échapperas pas ! S’écria avec entrain la jeune femme.

Les deux compaires se lancèrent aussitôt à sa poursuite, faisant retentir un véritable capharnaum dans toute la demeure, encore en repos quelques minutes auparavant.

Ruth et Blood ne bougèrent pas, se contentant d’écouter les deux énergumènes ainsi que Torn qui essayait de leur échapper et de sauver sa peau par la même occasion. Ruth laissa durer cette chasse à l’homme encore quelques instants, juste pour pouvoir savourer les cris de détresse de son ami et qui tentait à sa façon, c'est-à-dire par le biais de :  « Putain, Ruth ramène ton cul !! » « Vous foutez quoi bordel, v’nez récupérer vos gosses » « hargh !!! il n’a cramé les ch’veux !! Blood !! Ramènes-toi tout de suite !!! » et autres joyeusetés, de leur demander de l’aide. Ruth se décida à venir aux secours de son ami martyrisé.

                -allez, allez ! Soupira-t-il, en se redressant.

Il passa à coté de Blood et s’y figea.

                -je n’ai peut être pas réussi à le tuer il y a soixante ans et je ne sais pas ce qui va se passer quand je me retrouverais face à lui mais une chose est sûre c’est que je l’empêcherais de blesser encore une fois les personnes qui me sont chères.

Ruth observa un court instant son ami emplit de résolution puis sourit doucement en fermant les yeux.  Cela ne dura qu’une fraction de seconde. Blood semblait plus décider qu’autrefois. Il posa alors une paume amicale sur son épaule. Celui-ci haussa légèrement les sourcils, surpris.

                -ne t’inquiètes pas, quand ce jour arrivera tu ne seras pas seul.

L’expression du vampire témoigna en quelques instants les sentiments qui animaient son âme. Étonnement. Trouble. Reconnaissance.  Mais il se ressaisit, et laissa échapper un soupir amusé entre ses lèvres tirées, avant de se redresser.

                -tss ! Depuis quand j’ai besoin d’une baby-sitter! Allons plutôt sauver la peau de cet abruti avant qu’il ne finisse en poussière sur mon parquet !

Et c’est accompagné d’un rire que le décoloré ouvrit la marche. Quelques instants plus tard, tout le groupe était réuni  au le premier étage. Torn se cachait derrière un Ruth les mains dressées devant lui en signe de paix, face à une Skins brandissant avec fureur ses poings, alors que Blood  retenait Kou un bras encerclant sa taille, son autre main maintenant la jeune vampiresse par le col de son haut pour laisser une distance raisonnable entre elle et sa victime.

Tout ce remue-ménage dura une bonne partie de l’après-midi et se prolongea jusqu’au soir.

 

 

Plusieurs jours plus tard, il était aux alentours des deux heures du matin lorsqu’une audi passa les abords de la ville de Hawthorn, à vive allure.  L’homme, une main posée sans véritable prise sur le volant, poussa un léger soupir lorsque le véhicule dépassa le panneau indiquant le nom de la ville. Les rues principales éclairées par des lampadaires et pratiquement désertes à cette heure du jour, lui permettait de regarder tranquillement le nom des rues derrières ses lunettes de soleil teintées. Il ne lui fallut pas plus d’une dizaine de minutes pour se retrouver devant le parvis d’un hotel chic éclairé par des spots lumineux orangés. Des fontaines aux figures antiques ouvraient le chemin vers les portes vitrées du hall. Il sourit devant cette vue familière et d’un mouvement fluide du poignet gara son petit bijou face à l’entrée. Il éteignit le moteur qui cessa de ronronner, saisit son sac de voyage  qui se trouvait sur le siège passager puis sortit du véhicule avant de réfermer la portière et de la verrouiller. Il se dirigea ensuite d’un pas tranquille vers le portier qui le reconnu aussitôt. Celui-ci après un rapide coût d’œil à l’intérieur, inclina la tête avec respect et ouvrit la lourde porte de verre. L’homme entra après un sourire reconnaissant. Une fois la porte franchit, il opta ses lunettes d’un geste souple et gracieux, permettant de découvrir deux orbes d’un vert assombrit derrière des teintes grisées. Il devait avoir la quarantaine, mais son charme, non gêné par les années, semblait s’être accentué.  Ses cheveux noirs de jaie et son visage seulement marqué par la maturité n’y étaient pas innocents. Il n’eu le temps que de faire quelques pas, qu’un homme avec un certain embonpoint, le crâne marqué par une calvicie qu’entourait ses cheveux poivres et sels, vint aussitôt l’accueillir, les traits de son visage marqué par l’inquiétude et le soulagement.

                -ah bonsoir monsieur ! Je suis soulagé de votre arrivée !

                -bonsoir Georges ! Veuillez m’excuser de mon retard, j’ai mis plus de temps que je ne le pensais ! répondit l’homme quelque peu gêné.

                -ne vous excusez pas monsieur ! Nous nous inquiétions juste de ne pas vous voir arrivez ! Nous pensions qu’il aurait pu vous arrivez quelque chose ou que vous ayez changé votre date de séjour !

                -il n’en ai rien. J’ai juste eu quelques désagrément en chemin. Sans gravité, je vous rassure ! Je me suis juste égaré un peu ! continua-t-il, un peu penaud.

                -ah tant mieux vous m’en voyez ravie ! déclara le directeur de l’hotel. Quelqu’un va porter vos bagages à votre suite habituelle ! Et un homme a déjà pris en charge votre voiture !

                -je n’ai que ce sac ! dit-il en le délogeant de son épaule.

                -très bien !

Aussitôt, un homme de service, en veston rouge et pantalon beige, vint prendre le bagage après l’autorisation de son propriétaire.

                -veuillez me suivre !

L’homme emboita le pas du directeur, suivit de très par le bagagiste, bien qu’il connaissait le chemin sur le bout des doigts depuis le temps qu’il fréquantait cet établissement.  Le trajet se fit dans le silence, le directeur respectant celui de son invité de marque, sûrement éprouvé par le trajet. Ils prirent l’ascenceur. Arrivé au 39ème étages, les portes métalliques s’ouvrirent sur le large hall de la suite, qui ressemblait davantage à un spacieux appartement.

                -Bienvenue chez vous, monsieur Spencer !

L’homme jeta un regard circulaire et un nouveau sourire étira ses lèvres minces.

                -je suis rentré ! 

A suivre . . .


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast